http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, pensez à bien vérifier les potentiels travaux et changements dans le bien. En effet, si de gros travaux sont à prévoir, il vous faudra prendre en compte ces coûts additionnels dans votre projet d’achat. Suivez le guide, on vous explique tout.

Les gros travaux à prévoir après l’achat comme le chauffe-eau

Parmi les travaux qui vont vous coûter le plus, l’électricité et la plomberie ont une bonne place. Du côté de la plomberie s’il faut changer le chauffe-eau, autant se tourner vers un chauffe eau cedeo qui offrira une bonne fiabilité et une large gamme de prix. Le chauffe-eau est évidemment essentiel dans un logement car comme son nom l’indique, il est le garant d’une eau chaude à la demande pour l’ensemble du foyer. Il doit être d’une taille adaptée aux nombres de personnes vivant dans le logement. S’il est trop gros, la consommation électrique ne sera pas optimale et à l’achat, il sera trop cher pour l’utilisation. Trop petit et vous risquez d’être à court d’eau chaude rapidement, devant attendre que la nouvelle vague d’eau chaude arrive.

Mais au-delà de cet élément, la plomberie dans son ensemble doit parfois être révisée. Les canalisations ont par exemple tendance à se charger en calcaire, pouvant créer des explosions de tuyaux et de belles fuites d’eau en perspective… Pour éviter ces galères, le mieux est de prévoir dès l’achat du bien de refaire des travaux de plomberie. Il en est de même pour l’électricité où là il vous faudra en plus faire appelle à un professionnel du secteur afin de vous assurer que l’installation électrique soit aux normes.

Le sol

La rénovation du sol est souvent un point important pour les nouveaux acheteurs. En effet, le sol subit l’effet du temps et des passages. De plus, de temps en temps les acheteurs décident de changer les matériaux au sol. Le carrelage peut laisser place à du parquet par exemple. Il est plus rare aujourd’hui d’installer de la moquette, mais pourquoi pas. Le lino est aussi imaginé comme solution pour la chambre des enfants.

L’isolation

L’isolation du logement est clairement un point à ne pas négliger, car il en va de la consommation d’énergie à court, moyen et long terme. Afin de ne pas vivre dans une passoire énergétique, il est conseillé de remplacer le vitrage afin qu’il isole correctement le logement.

Les petits travaux après l’achat

Après l’achat de votre bien, il vous faudra faire pas mal de petits travaux. À l’ordre du jour, de la peinture, de la décoration ou encore l’aménagement des luminaires. Ce sont de petits travaux, mais qui cumulés peuvent représenter une charge de travail et une somme pouvant être considérable.

Fort de tous ces conseils, vous êtes armés pour vous lancer dans l’achat de votre bien en toute sérénité. Pensez à vous faire conseiller par des professionnels si vous avez un doute sur les travaux à effectuer. L’achat immobilier n’est pas un acte anodin, réfléchissez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 52

error: Content is protected !!