http://www.repp.org/wp-content/uploads/2021/04/location-villas-maisons-de-luxe-en-corse.jpg

Location de villa de luxe en Corse

Vous souhaitez vivre des vacances de rêve dans un cadre féerique ? Vous devez savoir que chaque moment pendant vos vacances doit être magique. Débarrassez-vous des contraintes, du stress et de toutes sortes de pressions. La Méditerranée vous réserve un accueil dans un cadre hors du commun sur une de ses îles les plus fréquentées. La Corse est l’une des destinations les plus visitées par les touristes en quête de soleil et de détente. Elle vous propose un cadre unique avec un décor naturel plaisant et attirant. Ses montagnes, ses plages de sable blanc, ses énormes chaos de pierres sont autant de décors qui ne vous laisseront absolument pas indifférent.

Profitez aussi de ses nombreuses villas pour encore plus de confort pendant vos vacances. Vous trouverez certainement la meilleure villa de prestige pour vous recevoir avec des services et des soins particuliers. Détendez-vous en plongeant vos pieds dans l’eau d’une piscine privée au beau milieu de la nature. La Corse vous réserve beaucoup plus de surprises que vous ne pouvez imaginer. Un séjour haut de gamme réussi en Corse passe inévitablement par une location de villa de luxe. Découvrez ici notre sélection de maisons de charme et réservez en une quelques clics !

Où séjourner et dormir en Corse ?

Pour vos vacances sur l’île de beauté, vous aurez l’embarras de choix pour les logements de luxe.

Des villas de prestige avec piscine à louer à Porto-Vecchio et ses environs (Corse du Sud)

location villa angia porto-vecchio corse sud

Villa Angia

En vous rendant dans le Sud de l’Île de beauté, vous pourrez profiter de la Villa Angia qui est une belle villa de prestige. Il s’agit d’une maison avec une architecture présentant les caractéristiques propres à la Corse.

Totalement climatisée et disposant de 3 chambres équipées ainsi que 3 salles de bains, cette bâtisse est idéale pour la location entre amis. La cuisine est équipée de tous les appareils électroménagers nécessaires pour votre confort. Vous pouvez profiter également de la piscine pour vos moments de détente avec une vue très agréable.

Villa de charme Petru

La Villa Petru, quant à elle, est l’une des plus étincelantes dans le Golfe de Porto-Vecchio. Elle met à votre disposition 2 chambres climatisées spacieuses et entièrement équipées. Le séjour vous offre un espace cosy et se compose de meubles modernes et d’une télévision écran plat.
Sa piscine est dotée d’un dispositif d’alarme pour votre sécurité ainsi que celle des plus petits. Au calme sans pour autant coupée du monde, la villa avec la connexion internet Wifi de qualité, de quoi profiter pleinement de votre location.

Villa de luxe à louer corse porto-vecchio petru
corse maison de prestige palombaggia en location piscine

Villa Palombaggia

À Porto-Vecchio en Corse du Sud, vous pouvez profiter de la Villa Palombaggia qui est une location de vacances haut de gamme. Vous avez 8 chambres luxueuses équipées. La villa vous offre deux salons avec télévision et cheminée. La cuisine, de type américain est complètement équipée. Vous avez la possibilité de vous détendre dans la piscine chauffée sécurisée avec une alarme infrarouge. La villa Palombaggia dispose d’un système de télésurveillance avec un personnel de maison pour vous aider dans le ménage. Notez aussi que vous avez droit à un coffre-fort et à la connexion wifi gratuite.

Des maisons de luxe à Ajaccio (Corse du Sud)

corse du sud maison charme orso à louer

Villa Orso

La villa Orso est une maison de luxe construite en bois non loin de Porticcio avec un portail automatique. Elle est composée de 4 chambres dont une principale climatisée, deux chambres d’amis et une pour enfants.

En louant cette maison plusieurs semaines ou quelques jours, vous pourrez vous détendre sur la terrasse ou à la piscine avec sa plage en bois et sa belle douche. Vous bénéficierez aussi d’une connexion internet filaire ainsi que le wifi. La cuisine est équipée de l’électroménager nécessaire pour votre confort.

Location de villas de luxe à Bonifacio en Corse du Sud

corse sud villa doro bonifacio

Villa Doro 4

La Villa Doro 4 est une villa de luxe qui est située sur la colline d’une vieille plantation d’oliviers. Elle est dotée d’éclairages extérieurs qui sont disposés aux sols pour illuminer ses jolis murs en pierres calcaires.

Louer cette maison de prestige, c’est profiter de 2 chambres climatisées avec une vue plongeante sur la mer. Sa cuisine est de style moderne et est complètement équipée avec de l’électroménager haut de gamme. Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec un parcours de golf de 18 trous.

Villa Azuela

La villa Azuela dispose de 6 chambres et de 6 salles de bain. Selon les chambres les configurations de couchages diffèrent, certaines ont des doubles lits, d’autres des lits simples. La piscine chauffée dispose d’un effet miroir. Sur la terrasse, vous pouvez profiter du soleil dans des hamacs, de quoi se relaxer en toute sérénité durant votre location.

La villa Azuela est située dans l’une des meilleures localisations de la Corse. Vous pouvez aussi bénéficier de la télévision, d’une connexion internet via le wi-fi, de la climatisation ainsi que du chauffage.

location de vacances corse villa de charme azuela bonifacio

Une maison de charme à louer sur Propriano (Corse du Sud)

location maison prestige letia bord de mer corse bonifacio

Villa Letia

La villa Letia a la particularité d’offrir une vue magique sur l’océan et les montagnes tout autour. C’est le cadre idéal pour des vacances pour 10 à 12 personnes dans la région de Corse-du-Sud. Elle bénéficie d’un grand éclairage naturel grâce à ses grandes baies. Cette location garantit de grands espaces pour faire du barbecue en plein air. Les équipements présents dans la cuisine sont de très bonne qualité. Vos vacances seront encore plus plaisantes avec la salle de gym, la piscine extérieure chauffée ainsi que le terrain de pétanque.Vous trouverez la villa de Lelia non loin du centre de Propriano avec une vue très large sur la ville ainsi que sur le golfe du Valinco. La villa est construite sur un vaste domaine de 2 hectares avec de très vieux oliviers. Elle est constituée de 4 chambres pour 9 personnes et également d’un jacuzzi.

Des villas de charme en bord de mer à Saint Florent (Haute-Corse)

villa jasmin bord de mer haute-corse st florent

Villa Jasmin

La villa Jasmin est une magnifique villa de charme essentiellement construite avec de pierres et est divisée en partie. Son salon est équipé de deux canapés disposés de part et d’autre de la cheminée avec une grande table basse au milieu.

Cette location de vacances vue sur mer dispose d’une grande cuisine avec de l’électroménager de dernières générations. Toutes les chambres sont équipées de grands lits, de 2 tables de chevet et d’une grande armoire. Une grande piscine à débordement pouvant être chauffée arbore le domaine.

Villa du Cap

Louer la villa du Cap, c’est bénéficier de 8 chambres de luxe et 7 salles de bains entièrement équipées. Vous pourrez y prendre un grand bol d’air frais avec son jardin d’eucalyptus de maquis et de pins.

Ce qui la rend si singulière est sans nul doute son court de tennis qui est au milieu des oliviers. Vous pourrez aussi profiter de sa grande piscine qui est encerclée par des chaises longues et des parasols.

location villa de luxe du cap corse

Louer une maison de prestige sur l’Île Rousse (Haute-Corse)

louer maison luxe sognu haute corse ile rousse

Villa Sognu

La villa Sognu est une location de prestige avec un accès privatif sur la mer. Une piscine entièrement sécurisée vous permettra d’assurer le bien-être des enfants. Les chambres sont toutes équipées de lits doubles, de salles de bains attenantes et de postes téléviseurs.

La maison est toute équipée en électroménager (four, lave-linge, congélateur etc). Son garage et parking privé ne seront pas de trop si vous louez un séjour en famille ou entre amis.

Villa Art

La villa Art a un séjour impressionnant qui est équipé de meubles confortables et modernes. L’atour majeur de cette location est sa piscine à débordement qui est chauffée de juin à septembre.

Elle dispose de barrière de sécurité qui vous sera installée sur demande. Les chambres sont climatisées et situées au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage. Certaines d’entre-elles ont un petit plus grâce à leur minibar. La cuisine est entièrement équipée et vous promet des équipements de dernière génération.

villa bord de mer ile rousse en location

Des villas à couper le souffle sur le Cap Corse (Haute-Corse)

louer villa cyrnos cap corse pieds dans eau

Villa Cyrnos

La villa Cyrnos est une propriété moderne située au bord de l’eau et vous fait profiter de la douce mélodie de l’océan. Grâce aux baies vitrées, chaque espace de la maison vous donne une vue plongeante sur la mer.

Vous disposerez aussi d’un jardin mais surtout d’une large terrasse au-dessus des rochers qui entourent la maison. Vous pouvez vous détendre dans une piscine chauffée de 9 mètres sur 4.

Villa Timol

La villa Timol quant à elle est une superbe demeure avec 5 chambres disposant de salles de bains privées. Elle est située à quelques pas de la plage et vous offre une vue magnifique sur la mer. C’est le cadre idéal pour recevoir un groupe d’amis ou une grande famille pour des vacances calmes.

En louant cette maison, vous pourrez vivre des vacances paisibles et relaxantes auprès de la piscine. Sa cuisine équipée et spacieuse vous assurera repas tranquilles et savoureux dans un cadre cosy.

cap corse villa timol en location vue mer

D'autres demeures d’exception en Corse n'attendent que vous !

À quelle période faut-il voyager en Corse ?

La Corse a un climat de type méditerranéen. Cela implique que le ciel est souvent ensoleillé et que la température est douce tout au long de l’année. Le temps est plutôt chaud et sec en été et les températures atteignent fréquemment 29 °C en août. Cependant, le temps est doux et pluvieux pendant les hivers. Les températures quant à elles, avoisinent 14 °C au cours de la journée. La Corse est la région qui bénéficie des températures les plus ensoleillées dans toute la France. Ce qui fait que la Corse est la destination la plus indiquée quelle que soit la saison de l’année.

Pendant l’hiver, le temps est clément et il y a des pluies du mois de novembre au mois de février. À Ajaccio, la température peut chuter jusqu’à 4 °C au cours de la nuit. En journée par contre, le thermomètre peut afficher 14 °C. Il est assez rare de voir le long des côtes geler. Il est important de préciser que la Corse dispose de plusieurs montagnes et de collines ayant une altitude supérieure à 2000 mètres. Le sommet le plus élevé en Corse est le Monte Cinto avec une hauteur de 2706 mètres. Les sommets de la région sont souvent recouverts de neige. Vous y trouverez d’ailleurs certaines stations de ski qui vous donneront l’opportunité de vous distraire. Vous pourrez donc profiter des pistes de 1400 et 1870 mètres d’altitude pour faire des sports de glisse.

Pendant le printemps, les températures peuvent atteindre 19 °C dans la ville d’Ajaccio. Bien qu’il y ait encore quelques pluies, l’environnement est bien ensoleillé. À partir de la moitié du mois de mai, le climat devient beaucoup plus clément. Vous pourrez en profiter pour visiter la Corse dans un décor bien fleuri loin de la foule et des animations.

Pendant l’été, les températures montent pendant qu’il n’y a plus aucune pluie. Dans la ville de Bonifacio, le thermomètre affiche des températures qui peuvent monter jusqu’à 30 °C au cours du mois d’août. Cependant, le climat est de temps en temps rafraîchi par une brise au milieu de cette chaleur. Dans les zones bondées de montagnes, l’atmosphère est bien plus fraîche. Il n’est donc pas impossible de voir des orages éclater, surtout en fin de journée.

L’automne quant à lui, demeure la saison la plus agréable, car les températures sont encore assez douces. En effet dans des régions comme Bastia, le thermomètre affiche encore 21 °C pendant le mois d’octobre. Le soleil est de moins en moins présent et vous pouvez voir quelques pluies à compter du mois d’octobre.

L’eau a une température assez agréable du mois de juin au mois d’octobre. Le thermomètre pourrait donc afficher des températures de 19 °C à 23 ° C. Les températures peuvent être encore plus élevées de juillet à août et atteindre 27 °C. Vous pourrez donc profiter pour vous baigner dans les plages les plus accueillantes de la Corse. La température de l’eau de la mer avoisine 14 °C pendant le mois de janvier. Cette température est la plus basse dans cette région pendant cette période de l’année.

Si vous souhaitez visiter la Corse, il est plus indiqué de vous y rendre entre la fin du mois d’avril et le début du mois d’octobre. Évitez de vous y rendre au cours du mois de juillet et du mois d’août. En effet, les températures sont trop élevées pendant cette période. Le mois de mai et le mois de juin sont bien plus indiqués pour une visite sur l’île de Corse. Si vous souhaitez vous baigner, l’eau a une température beaucoup plus agréable pendant les deux mois d’été. Vous devez aussi savoir que pendant cette période, les touristes viennent en plus grand nombre.

Si par contre, vous êtes intéressé par la randonnée, profitez d’une période de température fraîche en hauteur. Pour cela, préférez les périodes allant du mois de juin au mois de septembre. Vous pourrez pratiquer votre passion sans trop souffrir de la chaleur.

Quels sont les endroits incontournables à visiter en Corse ?

Lorsque vous partez en vacances en Corse, il y a des endroits que vous ne pouvez pas manquer de visiter pendant votre séjour.

Dans le nord de la Corse, vous trouverez la ville de Bastia qui est sa capitale économique. Vous pouvez d’ailleurs commencer votre périple en Corse par cette ville, car elle est dotée d’un aéroport. Elle possède aussi un port qui reçoit fréquemment des ferrys qui viennent de la France et d’Italie. Vous pouvez visiter à Bastia la place Saint-Nicolas qui est côtoyée par un grand nombre de cafés et restaurants. Vous pouvez vous offrir une balade à pieds et admirer les boutiques qui longent la rue Napoléon. Tous les samedis et les dimanches dans la matinée, vous pouvez admirer la place du marché. Vous pouvez prendre un verre en terrasse sur le Vieux-Port. Ne manquez pas la Citadelle où vous pourrez admirer le quartier Terra Nova.

ville de Bastia

L’un des endroits les plus incontournables en visite en Corse, c’est le Cap Corse. Il est situé au nord de Bastia. Vous pourrez y découvrir les villages de la région, à savoir Barrettali, Pietracorbara, Rogliano et Canari. Vous pouvez vous promener sur les différents sentiers qui partent de ces villages. Pendant 2 heures, vous pouvez profiter d’une croisière commentée qui démarre de Macinaggio.

Vous bénéficierez aussi d’un arrêt pour vous baigner et mieux connaitre le Cap Corse. Vous y découvrirez aussi l’archipel des Finocchiarola et Barcaggio ainsi que ses tours génoises. Vous pourrez vous rendre à Nonza pour découvrir sa fameuse plage avec des galets noirs. Vous aurez aussi la possibilité de marquer un arrêt au niveau du moulin Mattei. Vous pourrez y admirer la magnifique vue qu’il vous offre sur une large partie du Cap Corse. Outre cela, vous pouvez découvrir la route des vins de Patrimonio.

Cap Corse

La Ville de Saint Florent est le second port de plaisance de l’île de Corse après Ajaccio. Il a beaucoup de similitudes avec Saint-Tropez, car il reçoit plusieurs touristes et de nombreuses personnalités. Vous pouvez vous offrir une balade à pieds le long du port et dans ses ruelles qui mènent vers la citadelle. Il s’agit d’une montée qui vous permet de profiter d’une superbe vue sur le Golfe. Ne manquez surtout pas la Cathédrale de Santa Maria Assunta. Ce monument est impressionnant, car il est entièrement fait de calcaire blanc. Profitez de votre présence à Saint-Florent pour vous offrir un circuit à bord de navettes maritimes.

Saint Florent en Corse

Entre Saint-Florent et Calvi, vous trouverez une petite station balnéaire très intéressante, l’île Rousse. Vous avez la possibilité de faire de la promenade dans l’ancienne ville depuis la place Paoli jusqu’au port. Lorsque vous sortez du port, vous pourrez passer par la route du phare pour vous rendre sur la presqu’île de la Pietra. Elle dispose d’un phare qui vous offrira une vue splendide sur la ville et à l’horizon, Balagne et ses villages.

Île Rousse

À la ville de Calvi, vous pouvez admirer la citadelle qui vous offre une vue splendide sur la ville et ses environs. Vous avez aussi la possibilité de découvrir l’ancien palais des gouverneurs génois, l’église Saint-Jean-Baptiste et l’oratoire. Vous apprécierez sans doute les nombreux restaurants et boutiques qui décorent les ruelles de la vieille ville. Vos moments de détente vous mèneront sans doute sur la plage de Calvi avec ses activités nautiques.

Vous pourrez y faire du kayak, de la planche à voile ou encore de la bouée tractée. Vous pouvez également y faire un baptême de plongée dans un des nombreux centres. Une autre fierté de la Corse, c’est sans doute la réserve naturelle de Scandola. Elle est par ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité est qu’elle possède une partie terrestre et une partie maritime. Elle possède une flore et une faune bien impressionnantes et bien protégées. Vous pouvez visiter tout le territoire de Scandola en bateau.

Ville de Calvi

Par quels moyens se rendre en Corse ?

Le principal avantage de l’avion est qu’il s’agit du moyen de transport le plus rapide. En effet, si vous venez des grandes villes du continent, le vol a une durée de moyenne de 1 heure à 1 h 30. Il y a 4 aéroports sur l’île de Corse : Figari, Bastia, Ajaccio et Calvi. Cela est très utile pour vous faire venir proche de votre location de luxe en Corse. Tous les jours, plusieurs avions viennent de Nice, Lyon, Paris et Marseille. Cependant, les villes telles que Lille, Strasbourg et Nantes font un vol en moyenne par semaine. Pour les périodes de pics touristiques, vous serez servis, car il y a des vols supplémentaires qui sont programmés.

Il existe aussi des compagnies aériennes avec des prix relativement bas pour vous faire venir en Corse. Vous pouvez aussi faire une comparaison en prenant en compte les horaires, les dates ainsi que les lieux de provenance. Il est important de préciser qu’une fois arrivé, vous aurez sans doute besoin d’une voiture. Certaines compagnies aériennes mettent à votre disposition un forfait avion-véhicule à des tarifs intéressants. Prenez les renseignements nécessaires avant de vous lancer.

Il est également possible de vous rendre sur l’île de Corse avec votre voiture. À cet effet, la seule voie possible est le ferry. Le premier avantage de la traversée en ferry est qu’elle vous évite de louer une voiture une fois arrivée. Cependant, le trajet est beaucoup plus long qu’en avion. Pendant la traversée, vous pouvez apprécier les eaux de couleur turquoise qui ornent la Méditerranée. Vous pourrez aussi vous offrir des bains de soleil tout au long du trajet. Vous commencez ainsi à anticiper sur les bienfaits de vos vacances. Vous disposez de quatre compagnies qui assurent le transport maritime de façon quotidienne vers les ports de Corse. Il s’agit de : Corsica Ferries, CMN, Moby Lines. La durée du trajet peut varier de 4 à 10 h selon le port de départ et le port de destination. Cependant, certaines compagnies mettent à votre disposition des navires à grande vitesse. Le trajet à bord de ces navires est de moins de 3 h pour relier Nice à Calvi. Il existe un tarif de base pour un départ pendant une haute saison et en week-end. Mais si vous ajoutez un siège, un véhicule ou une cabine, des frais supplémentaires s’appliquent. Il est cependant conseillé de vous abonner aux newsletters des compagnies de voyage. Cela vous permettra de recevoir les différentes offres et promotions qui sont disponibles. Aussi, faites vos réservations le plus tôt possible pour éviter les hausses pendant les périodes touristiques.