http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
compte client cyberplus banque populaire

L’évolution des banques en ligne et des néobanques amène celles traditionnelles à se réinventer. Cela passe obligatoirement par la digitalisation de leurs services accompagnés de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières sont utilisables sur les smartphones mais aussi sur ordinateurs comme pour la Banque Populaire. Celle-ci met à disposition des clients un service de banque en ligne appelé Cyberplus ou Cyberplus mobile. C’est un service conçu pour les particuliers et pour les professionnels. Il est gratuit et permet à ces derniers d’accéder à plusieurs services financiers, bancaires et immobiliers proposés par la banque populaire. Cette fonctionnalité vient pour faciliter les échanges entre la banque et ses clients. Découvrez ci-dessous les fonctionnalités de ce service bancaire mises à votre disposition.

Cyberplus : Que savoir sur cette plateforme de Banque Populaire ?

Cyberplus est une application en ligne qui vous permet de consulter et de gérer vos comptes à distance. Elle a été mise en place par la Banque Populaire et permet aussi de faire toutes opérations en utilisant votre smartphone Android et Apple. L’application Cyberplus est utilisable à tout moment et à n’importe quelle heure, ce qui permet aux utilisateurs d’être plus proche de leur banque.

Par ailleurs, le service Cyberplus mobile vous offre un gain de temps considérable, car vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour faire des opérations bancaires. Cette application vous permet de les faire en ligne depuis votre maison, votre lieu de travail, dans le métro ou encore en circulation. Vous évitez ainsi les rangs interminables à la caisse ou au guichet.

Comment ouvrir un compte à la Banque Populaire ?

Voici quelques informations importantes pour ouvrir un compte selon vos besoins à la Banque Populaire. Vous vous pouvez enregistrer votre compte en ligne ou dans une agence. La première option est la plus utilisée par les particuliers ayant adoptés Cyberplus.

Les documents importants pour l’ouverture d’un compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire, vous devez fournir les documents suivants :

  • une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité)
  • un justificatif de domicile d’au moins un trimestre
  • un document prouvant vos activités (carte d’étudiant, avis d’imposition).

Cependant, il faut retenir que la banque peut vous demander d’autres documents supplémentaires en fonction de votre situation professionnelle et personnelle.

La Banque Populaire, une banque responsable et mutualiste

La Banque Populaire est un acteur clé de l’économie régionale. Elle s’est fixée des objectifs dont le plus important est d’accompagner ceux qui veulent se lancer dans la création d’entreprise. Une banque mutualiste, car elle est la propriété des clients. De plus, l’esprit de la Banque Populaire est de s’engager au service des projets professionnels et personnels des sociétaires et des clients. Elle les accompagne en toute situation.

Un conseil à votre service et des transferts de compte facilité

La Banque Populaire met à votre disposition un conseiller spécial et un réseau d’expert pour répondre à vos attentes ou à vos projets. En cas de changement de région, elle suit de près leurs dossiers clients concernés pour leur faciliter les démarches.

Consultez vos comptes bancaires

Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’avoir accès aux différents services de la Banque Populaire.

Pour accéder aux informations bancaires depuis smartphone

Avec Cyberplus, vous avez un œil sur votre compte bancaire. Ainsi, vous pouvez consulter les opérations en cours, votre solde, vos relevés et vérifier l’état de vos demandes. Pour consulter votre compte via votre téléphone mobile, vous devez :

  • vous connectez à l’application Cyberplus
  • choisir dans votre menu «compte», le solde ou tout autre libellé à jour de chaque compte
  • cliquer sur un compte pour voir les opérations en cours.

Avec cette application, vous pouvez aller au-delà de la consultation de vos comptes. En effet, vous pouvez gérer vos comptes. Pour cela, vous pouvez déjà vérifier vos dépenses par catégories tels que la santé, les loisirs, l’alimentation, énergétique et vos abonnements téléphoniques, etc. Comment le faire ? C’est simple. Après avoir accédé à vos comptes via l’application, cliquez sur le camembert qui se trouve en haut à droite de l’écran de votre téléphone mobile.

Depuis votre ordinateur

Si vous optez pour l’utilisation d’un ordinateur, alors connectez-vous à votre espace personnel qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil du site. Sur la page qui s’affiche, vous aurez une liste de vos comptes ainsi que leurs soldes. Ensuite pour voir les détails des opérations du compte, il suffit de cliquer sur le solde du compte concerné.

Par ailleurs, si vous voulez accéder à vos relevés bancaires, vous devez également aller dans la rubrique «Document» et cliquez sur le menu «Mes documents électroniques». La page suivante vous présentera vos relevés de comptes et vos contrats. Ensuite, sélectionnez le compte de votre choix pour avoir une copie numérique de vos relevés de compte. N’hésitez pas à définir la période voulue avant de lancer votre recherche.

Pour accéder au solde rapide

La banque populaire met à votre disposition un paramètre qui vous permet d’accéder rapidement à vos soldes. Deux actions nécessaires pour consulter vos soldes. Pour y arriver, connectez-vous sur Cyberplus. Dans le menu, cliquez sur «Profil et réglage» avant d’opter pour «Solde rapide» et sélectionner le compte concerné.

La banque vous permet aussi d’accéder à vos relevés bancaires grâce à l’utilisation de l’application. Une fois sur Cyberplus, cliquez dans le menu sur «RIB, relevés et documents» et choisissez «relevés et autres documents». Après cette étape, une page s’ouvre et vous pouvez consulter vos documents électroniques. Parmi ceux-ci, vous aurez vos contrats et vos relevés de compte. Ensuite, choisissez le compte de votre choix et sélectionnez le type de document et la période concernée. Enfin, lancez la recherche.

La gestion des dépenses

Utilisez votre application mobile pour augmenter provisoirement et sans frais supplémentaires votre limite de retrait et de paiement de votre carte bancaire pendant 30 jours au moins. La Banque Populaire met à disposition de ses clients, un système d’alerte qui leur permet d’être informés au cas où, ils auraient atteint le plafond sur leur compte. Cependant, vous pouvez aussi utiliser le crédit renouvelable Facelia. Depuis votre application, vous pouvez demander un financement par un virement instantané vers votre compte bancaire.

Cependant, il est important de retenir que le crédit doit être remboursé, car cela vous engage. Par conséquent, vous devez vérifier vos capacités de payer le crédit avant de vous lancer dans le processus. Le plus intéressant avec la Banque Populaire est l’utilisation de votre application mobile en dehors de la France. En effet, vous avez la possibilité de faire des retraits et des paiements à l’étranger. Pour cela, vous devez auparavant, configurer sur Cyberplus les fonctionnalités de la rubrique «Paiement à distance» ou «Paiement et retrait à l’étranger».

Cyberplus : un moyen de paiement pratique

Grâce au service Sécur’Pass, la Banque Populaire rend vos paiements plus facile et plus sécurisé. En effet, en activant Sécur’Pass, vous gagnez en simplicité lors de l’utilisation de votre carte bancaire pour effectuer un paiement. De plus, sans un délai d’attente, vous avez la possibilité d’ajouter un bénéficiaire de virement. Cette fonctionnalité vous permet en cas de doute, de consulter votre code secret depuis l’application mobile.

Par ailleurs, si vous vous trouvez dans une situation de vol ou perte de votre carte bancaire, la Banque Populaire vous permet via son application cyberplus de verrouiller momentanément votre carte bancaire, le temps de le retrouver. Par contre, si vous préférez laisser votre carte bancaire à la maison, vous pouvez toujours l’utiliser à distance et ceci grâce aux multiples fonctions de l’application de la banque. Pour cela, vous devez enregistrer votre carte bancaire dans l’une des solutions de paiement mobile. Cela vous permet de régler vos dépenses sans faire usage de votre carte bancaire.

Enfin, avec le service Sm@rt’retrait, vous pouvez retirer de l’argent un partout en France sans faire usage de votre carte bancaire en utilisant votre application Cyberplus. Il est important de retenir que vous devez activer toutes les fonctionnalités avant de pouvoir en bénéficier à distance. Si vous votre carte n’est pas lié à l’application, vous ne pourrez donc pas faire des paiements ni de transaction.

Autres services important de Cyberplus

En dehors de la consultation de votre compte, la gestion de vos dépenses et les moyens de paiements, la Banque Populaire à travers son application met à la disposition des clients des services secondaires.

La vérification de vos informations personnelles

Avec ce système, la banque vous permet d’être en communication avec votre conseiller. Pour cela, vous devez mettre à jour vos informations personnelles comme votre email, téléphone et si possible vos comptes sur les réseaux sociaux. Le plus important, c’est de donner l’opportunité à votre conseiller de vous joindre n’importe quel moment en cas de besoin.

Cependant, si vous souhaitez avoir vos documents, vous devez vous inscrire au coffre-fort numérique sur l’application. Seulement, vous devez ajouter ces documents au préalable. Il s’agit bien évidemment des documents importants tels que les papiers de votre véhicule, les contrats de location, les papiers d’identités.

Remboursez vos amis avec le service “Paylib entre amis”

Avec Paylib entre amis, remboursez vos courses, loisirs ou sorties que vous devez à vos amis ou votre famille en envoyant de l’argent depuis votre application mobile. Ils reçoivent en retour cet argent sur leurs comptes respectifs. Vous aurez besoin aussi de leur numéro de téléphone mobile.

Gardez le contact avec votre banque grâce à Cyberplus

La Banque Populaire vous permet d’accéder en quelques secondes aux services d’assurance et d’assistance en ligne. L’application de la banque vous permet aussi d’avoir des réponses à toutes vos questions que vous soyez en France ou à l’extérieur. Il est également possible d’avoir accès aux informations de votre conseiller et de prendre un rendez-vous si possible.

Ce que la DSP2 va changer pour vous

Avec les nouvelles dispositions notamment celles de la DSP2 et les normes de sécurité, la méthode d’accès à un compte à distance par l’utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe n’est plus très sécurisant.

L’importance de votre numéro de téléphone mobile

Lors d’une tentative de connexion sur votre compte bancaire à distance, vous devez renseigner un code à usage unique qui sera envoyé sur votre numéro de téléphone par SMS. C’est une authentification qui sera modifiée chaque trimestre sur le support de connexion que vous utilisez pour vous connecter sur vos comptes. En outre, vous pouvez toujours utiliser la reconnaissance biométrique si votre téléphone est doté de cette fonctionnalité sécuritaire pour vous authentifier. Pour bénéficier de ce système vous devez mettre à jour votre numéro de téléphone auprès de votre banque.

Le service gratuit d’authentification forte de Banque Populaire

Sécur’Pass est une solution renforcée que vous pouvez utiliser pour vous connecter sur vos comptes. En matière de sécurité, Sécur’Pass répond aux normes et simplifie le système d’authentification. Avec ce système, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un code à usage unique à 08 chiffres que votre banque vous envoie par SMS. Par contre, vous aurez besoin d’un code personnel à 4 chiffres que vous pouvez utiliser à tout moment. Ce code sera utile à chaque connexion ou à chaque opération à distance.

Il faut retenir que le code d’accès pour les comptes bancaires est confidentiel. Donc, vous ne devez pas le partager ou le communiquer avec d’autres personnes. Cependant, dans votre espace personnel de banque à distance, il existe 3 systèmes d’authentification gratuits pour utiliser les services bancaires tels que l’ajout de bénéficiaires, la modification des plafonds carte, etc.

Comment vous y préparer ?

Pour mieux bénéficier de Sécur’Pass vous devez procéder en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez mettre à jour votre numéro de téléphone mobile. Ce dernier est indispensable pour accéder aux services bancaires à distance comme la consultation de votre compte. Assurez-vous alors de communiquer les bons chiffres sans erreurs. En second, activez tout simplement le service Sécur’Pass.

Après avoir fourni vos informations notamment votre numéro de téléphone, vous allez recevoir une notification vous confirmant l’activation dudit service avec succès.

Présentation de la Banque Populaire

La Banque Populaire fait partie du groupe BPCE depuis 2009. Elle partage son organe central avec la Caisse d’Épargne Française. La Banque Populaire est l’un des meilleurs réseaux bancaires en France, car elle est composée de 12 bureaux régionaux, de la CASDEN Banque Populaire et du Crédit Coopératif. Ces deux derniers sont des banques à compétence nationale.

Étant une banque coopérative, la Banque Populaire est détenue par 4 millions de sociétaires. C’est la première banque spécialisée dans l’entrepreneuriat. Elle est considérée comme une banque destinée à la clientèle professionnelle. Dans le domaine de la création d’entreprise, elle met à disposition de ses clients, surtout les PME et les artisans des prêts très avantageux.

La première préoccupation de la Banque Populaire est l’évolution de l’économie régionale. Pour cela, elle recherche des solutions pour faciliter et aider les entrepreneurs. Par conséquent, la Banque Populaire a mis en place un service bancaire en ligne pour mieux s’adapter aux attentes de ses clients. C’est ce service innovant qui vous permet de faire des opérations sur vos comptes particuliers avec votre banque via l’application mobile Cyberplus.

logo banque populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =

error: Content is protected !!