http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
myfoncia

Myfoncia : l’espace client du groupe Foncia pour gérer sa copropriété

Le Groupe Foncia, fidèle à ses principes de gestion rigoureuse de votre copropriété, a créé un espace dédié afin de permettre à ses clients copropriétaires-bailleurs d’être impliqués dans la gestion de leurs copropriétés. Grâce aux nombreux services présentés dans cet espace client baptisé Myfoncia, Foncia noue un lien de proximité avec ses clients.

Myfoncia : un espace client exhaustif

Parce qu’être au courant en temps réel de la gestion de votre copropriété vous tient à cœur, le Groupe Foncia à travers l’espace client MyFoncia, met à votre disposition toutes les informations relatives à vos biens.

Comment se connecter à l’espace copropriétaires du groupe Foncia ?

Après acquisition d’un bien immobilier en copropriété dans l’une des agences Foncia, vous avez certainement reçu un relevé. Sur ce relevé, sont présents vos identifiants personnels de copropriétaire. Sur le site de l’entreprise, cliquez dans l’angle droit, sur l’onglet MyFONCIA et vous serez dirigé sur l’interface de connexion espace client. Insérez ensuite vos identifiants puis faites « Suivant ».

Autrement, vous pouvez vous connecter à votre compte Myfoncia via cette adresse directement : https://fr.foncia.com/login

espace de connexion myfoncia

Vos informations personnelles

Votre espace client MyFoncia vous appartient à vous seul. En tant que copropriétaire, vous y trouverez en temps réel :

  • Des informations sur l’évolution de votre compte de charge
  • Vos appels de provisions
  • Le relevé général de vos dépenses
  • Vos coordonnées que vous pouvez modifier à tout moment
  • Les coordonnées de votre équipe Foncia, notamment celles du gestionnaire.

Toutes les informations sur votre bien

En tant que copropriétaire d’immeuble, vous avez accès à de nombreuses informations relatives à votre bien. Sur votre espace copropriétaire MyFoncia, vous avez la possibilité de consulter quand il vous plait, toutes ces informations. Via MyFoncia, vous recevrez :

  • Toutes les convocations aux Assemblées Générales
  • Tous les procès-verbaux des AG précédentes
  • Les rapports de visite et de gestion de l’immeuble
  • Vos factures pour suivre en temps réel, votre budget et vos dépenses
  • Vos contrats avec tous vos fournisseurs
  • L’ensemble de vos ordres de service pour connaître vos demandes d’interventions et de travaux.

La plupart de ces services sont uniquement disponibles chez le Groupe Foncia.

espace bailleurs propriétaires myfoncia

Les rapports de visite et de gestion de l’immeuble

En accord avec vous, le gestionnaire de votre copropriété défini le nombre de visites qui sera entrepris chaque année. Ce nombre dépendra de la taille de l’immeuble, du niveau de dégradation des éléments communs (notamment l’ascenseur), du système de chauffage collectif, des espaces verts et bien d’autres. Le nombre de visites, est fonction également du niveau d’accompagnement qu’espèrent le Conseil Syndical et les copropriétaires.

L’objectif de ces visites est principalement de déterminer les interventions d’entretien à envisager par rapport à l’immeuble. Après chaque visite effectuée par le gestionnaire, il produira un compte-rendu qu’il mettra en ligne sur votre espace client personnalisé MyFoncia.

Pour ce qui est de la gestion de l’immeuble en copropriété, un compte-rendu est produit chaque année. Ce rapport est envoyé à chacun des copropriétaires. Ainsi, il est disponible à tout moment sur votre espace client MyFoncia. Le but de ce compte-rendu est de vous informer sur le résultat de l’ensemble de vos comptes, le suivi des procédures entamées, mais également des travaux et des sinistres survenus durant l’exécution de ces travaux. Vous trouverez également dans ce rapport, plusieurs autres informations relatives à la gestion annuelle de votre copropriété.

Le compte-rendu annuel est envoyé avec la convocation d’Assemblée Générale.

L’E-paiement

Sur votre espace client qui est personnel et sécurisé, vous avez la possibilité de procéder à tous types de transactions bancaires sans vous déplacer. Non seulement le paiement en ligne sur MyFoncia vous simplifie la vie, mais il vous permet également de payer toutes vos charges en toute sécurité. La plateforme propose deux modes de paiement. Il peut se faire soit par prélèvement automatique, soit par prélèvement à la demande.

Le « paiement en ligne » peut vous paraître complexe et risqué. Le Groupe Foncia vous rassure que ses prestataires de paiement bancaire spécialisés ont des systèmes de transactions bancaires hautement sécurisés et adaptés aux exigences de tous les utilisateurs. Ces prestataires utilisent des systèmes de chiffrement renforcé de tous vos informations liées au paiement.

Le service E-paiement sur MyFoncia, n’est pas imposé au copropriétaire. Il le choisit si cela lui convient. Ce qui n’est pas souvent le cas d’autres syndics de copropriété.

L’E-relevé

L’urgence actuelle dans le monde est de préserver l’environnement. L’utilisation du papier contribue à la dégradation des écosystèmes dans le monde. Le Groupe Foncia dans sa démarche écoresponsable, vous donne la possibilité d’opter pour la réception de vos documents de gestion de copropriété, directement en ligne. Dès qu’un document est mis en ligne dans votre espace client MyFoncia, vous recevez une notification par mail vous demandant d’aller consulter ce document.

Certes, vous êtes libre de choisir ce service. Contrairement à d’autres syndics de copropriétés, la plateforme ne vous l’imposons pas. Toutefois, en le choisissant, vous participez à la sauvegarde de la planète.

L’E-recommandé

Toujours dans une démarche écologique, le groupe Foncia a mis en place un service sécurisé de lettre recommandée entièrement électronique. Cette solution disponible sur votre espace client MyFoncia, vous permet de recevoir via votre boite mail, toutes les convocations ainsi que les procès-verbaux d’Assemblée Générale.

Cette option comme bien d’autres sur MyFoncia, ne vous est pas imposée. Cependant, elle a l’avantage d’être non seulement pratique, mais écologique. En plus, la lettre recommandée électronique réduit de plus de 86% vos charges. En effet, plutôt que de payer en moyenne 7€ pour chaque lettre recommandée réceptionnée, vous paierez grâce à cette solution, 0.92€ par envoi.

Vous ne trouverez pas mieux ailleurs chez les concurrents.

Focus sur l’intégralité des services proposés sur Myfoncia en vidéo

Zoom sur le Groupe Foncia

En 1972, Jacky Lorenzetti fonda Foncia. Durant les 20 années qui ont suivi sa création, l’entreprise a développé une solution globale de gestion locative et de copropriété. Cette solution a l’avantage de prendre en compte, l’ensemble des préoccupations des promoteurs immobiliers dans la région. De même, la solution de gestion développée par Foncia a un système d’informatisation très évoluée. La société, toujours dans l’innovation, créa en 1980, la « garantie loyers impayés Foncia ». Fort de ses 20 années d’existence sur le marché de l’immobilier, Foncia démarra un programme d’acquisition de portefeuilles d’administration de biens immobiliers.

Vers la fin de l’année 1989, elle créa sa filiale Foncia Pierre devenue aujourd’hui Foncia Pierre Gestion. Cette filiale est spécialisée dans la gestion de SCPI. Cinq années plus tard, l’entreprise acquiert la société d’administration de biens, Particimo. Foncia devint de ce fait, le principal leader actuel de l’administration de biens. Suivra alors pendant les années qui ont suivi, le développement fulgurant de son réseau sur tout le territoire français. Ainsi, en 1996, la société comptait 76 agences en France. Les synergies des métiers de gestion de bien et de transaction se sont vues accélérées. La société créa le service « Foncia Croissance » entièrement dédié à l’immobilier neuf. Ce service deviendra une filiale du groupe en 2013 et prendra le nom « Foncia Immo Neuf ».

Afin de promouvoir son indépendance, le groupe rachète les parts Nexity en 1999. Suivra ensuite le regroupement des nombreuses activités aux professionnels. Il s’agit de : SEII, Assurimo et de Constatimmo.

logo foncia

Fort de toutes ses années sur le marché, le groupe s’ouvre alors à l’international en s’implantant en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Il s’introduit en Bourse en 2001. Ainsi, en 2007 le groupe Banque Populaire prit des participations à hauteur de 60,93%. Foncia comptait cette année-là, plus de 500 agences réparties en France et à l’international. La société lança alors Seiitra, sa filiale d’édition de logiciels immobiliers.

En 2011, Eurazéo et Bridgepoint rejoindront le Groupe Foncia en tant qu’actionnaires à hauteur de 81%.

MyFoncia, l’espace client copropriétaire vit le jour en juillet 2012. Le groupe se lança ensuite dans l’acquisition de parts auprès de nombreux de ses concurrents. C’est ainsi, qu’en 2013, il acquit Trevi Group en Belgique et Tagerim.

Le Groupe Foncia, propose aussi plusieurs formations ImmoSup Foncia dans les métiers de l’immobilier. Comme métiers, on peut citer : la gestion locative, la vente, la copropriété, la comptabilité

En 2014, le groupe acquiert des parts dans Syndic+, un syndic innovant dans la copropriété. Il racheta Primaliance, le 1er distributeur de SCPI. Il racheta également effiCity, un site qui propose une cote du prix immobilier au mètre carré sur l’ensemble du territoire français. Cette cote est mise à jour tous les mois.

Eurazéo et Bridgepoint acquièrent au cours de la même année, l’ensemble des parts de Foncia. Le groupe lance ensuite sa filiale de développement commercial en gestion locative ainsi que de copropriété. L’année suivante, le groupe fit son entrée dans le secteur de l’énergie grâce à sa filiale Prowen, une entreprise de courtage en énergie. Le groupe intervient également dans la gestion et la transaction de patrimoine résidentiel à travers sa filiale Foncia Property Management. Toujours en 2015, il entame des sponsorings avec le RCT (Rugby Club Toulonnais) et le Racing 92.

Le 7 septembre 2016, Partners Group rachète Foncia à Eurazeo et Bridgepoint.

Le groupe Foncia innove également dans l’immobilier digital connecté puis se positionna dans le domaine de la gestion des immeubles sous Building Information Modeling.

Le Groupe Foncia démontre chaque jour, son expertise dans l’immobilier. Aussi, a-t-il reçu de nombreux prix dont ceux reçus en avril 2018 pour ses SCPI. Il continue de renforcer ses positions partout où il est implanté.

Groupe Foncia en chiffres

Aujourd’hui, le Groupe Foncia s’est fortement développé en France, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse où il exerce plusieurs activités de transaction et d’administration de biens immobiliers. Il compte en fin 2019, plus de 500 agences, réparties dans les pays où il se trouve. Le nombre de ses collaborateurs et collaboratrices, s’élève à plus de 10 000. Il a un portefeuille de plus de 2 millions de client(e)s et 5 millions d’occupant(e)s. Le Groupe Foncia dispose de plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriétés; 350 000 biens en gestion locative. Il réalise chaque année, plus de 15 000 transactions immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 9

error: Content is protected !!