http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
rédiger cv courtier immobilier

En tant que professionnel de l’immobilier, votre CV doit refléter votre connaissance du marché ainsi que vos résultats les plus performants. Ces éléments vous permettront de mettre en avant votre parcours, ainsi que vos compétences. Pour cela, Piros, votre blog travaux et immobilier et REPP se sont associés pour vous faire découvrir comment bien rédiger un CV de courtier immobilier.

La forme du CV courtier immobilier

La forme dans un CV courtier immobilier ne doit pas être négligée, dans cette partie, on attend du candidat une capacité de synthèse et d’analyse irréprochable.

Une structure cohérente

Pour susciter l’envie du recruteur à lire votre CV courtier immobilier, il doit être en mesure de trouver sans grande difficulté les informations qui l’intéressent. Le document doit être clair, lisible et bien construit. Il est préférable dans ce cas de privilégier une présentation sous forme de colonnes ou de paragraphes. La taille de la police ainsi que les alignements et les espacements doivent être similaires sur l’ensemble du document.

Jouer sur les couleurs et la mise en forme

Pour mettre en avant votre personnalité et vous démarquer des autres candidats, vous pouvez mettre en avant une forme et des couleurs qui vous correspondent le mieux. En effet, le métier de courtier requiert de la communication et du relationnel, ces compétences doivent se ressentir à travers votre CV.

Télécharger un modèle de CV pour courtier en immobilier

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez opter pour un modèle de CV préétabli. Ce dernier doit convenir parfaitement à votre personnalité ainsi qu’à l’entreprise au sein de laquelle vous souhaitez postuler. Il existe pour cela des modèles de cv pour un agent immobilier sur le web (chez Genius CV par exemple ou la rubrique emploi de Bati actu), cependant, il est important d’y mettre sa touche personnelle.

Le fond du CV courtier immobilier

À ce niveau, vous devez y mettre les éléments fondamentaux afin que la candidature retienne l’attention. Il s’agit entre autres de l’expérience professionnelle, des formations et les habilitations, ainsi que les compétences.

L’expérience professionnelle

L’expérience permet de montrer au recruteur les postes que vous avez occupés par le passé. Ils doivent être classés par ordre de pertinence ou de manière chronologique avec la durée ainsi que le nom de l’entreprise. L’essentiel est de faire apparaître les tâches réalisées et les résultats (le nombre de clients gérés sur une période, l’évolution du portefeuille client), votre champ lexical doit être adapté à votre domaine.

Les formations et les habilitations

Certaines formations et habilitations sont primordiales pour exercer la profession de courtier immobilier. En effet, le candidat doit avoir un niveau bac + 2 au minimum. Si vous ne disposez pas de la bonne qualification, votre candidature ne sera pas traitée par le recruteur. Vous devez mentionner ensuite le titre du diplôme, ainsi que l’année d’obtention et l’établissement dans lequel vous avez suivi la formation. Il est conseillé de mettre au minimum 3 formations dans cette catégorie. Il est également indispensable de mettre en avant, l’habilitation IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement).

Les compétences

Cette rubrique doit permettre de mettre en avant, vos atouts. Il faut donc utiliser de nombreux exemples, comme le nombre de dossiers montés ou négociés et qui se sont révélés concluants. Pour un courtier en immobilier, il est notamment intéressant de mettre en avant les compétences suivantes :

  • bonne organisation ;
  • diplomatie ;
  • bonne connaissance des lois et des procédures des biens immobiliers ;
  • bonne compréhension des procédures de gestion du personnel.

Les compétences doivent rester pertinentes en fonction du poste visé. Dans cette partie, il faut apporter des éléments concrets et visuels afin de convaincre le recruteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 12

error: Content is protected !!