http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
normandie investissement- locatif

La Normandie est une région française qui suscite beaucoup d’intérêt chez les promoteurs immobiliers. Elle dispose de nombreux atouts sur le plan culturel et touristique que recherchent aussi bien les investisseurs et les locataires. Plusieurs personnes désirent faire un investissement immobilier dans cette région. Découvrez ici les principales raisons qui justifient cet engouement dont bénéficie la région.

Normandie : une belle région touristique pour réussir un investissement locatif

La Normandie force l’admiration avec les différents sites qu’elle abrite sur son territoire. Ces derniers sont d’ailleurs classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO et attirent non seulement les touristes de divers horizons, mais aussi de nombreux investisseurs.

C’est donc à juste titre qu’elle bénéficie du programme neuf sur le secteur de Caen mis en place par les autorités pour la développer davantage. Si vous recherchez donc une ville résolument engagée vers la modernité pour y faire de l’investissement locatif, la Normandie est la ville idéale.

Pour être sûr de rentabiliser vos investissements, certaines régions sont à prioriser. Il s’agit notamment de la Basse-Normandie et de la Haute-Normandie.

La Basse-Normandie

Cette région compte de nombreuses installations de divertissement comme les casinos, les restaurants, les terrains de golf sans oublier la plage. Sa position géographique lui permet d’offrir ces différents atouts aux habitants

La Haute-Normandie

Tout comme la Basse-Normandie, la Haute-Normandie dispose également des atouts intéressants. L’activité économique est en plein essor. En faisant l’option d’investir dans cette région, vous êtes sûr de trouver des locataires ou des personnes désirant avoir une résidence principale dans cette région. De plus, avec l’arrivée des touristes, il est possible de rentabiliser en période de forte affluence.

Vous pouvez opter pour une location saisonnière par exemple pour occuper vos logements durant la période des vacances.

Le marché de l’immobilier est très attractif à Normandie

Le marché immobilier en Normandie présente de réelles chances de rentabilité pour les investisseurs. En effet, ce marché n’est pas encore arrivé à maturité comme dans les grandes villes. Par conséquent, il est facile de trouver des immeubles à acheter dans la région, qu’il s’agisse de la Haute-Normandie ou de la Basse-Normandie.

Aussi, il faut savoir que le coût d’acquisition des immeubles dans la région est très abordable. La différence de prix entre un logement neuf et un logement ancien est insignifiante. Vous pouvez aisément acquérir le logement de votre choix et le mettre en location pour en tirer des revenus non moins considérables.

En dehors des logements locatifs pour les particuliers, il est aussi possible d’investir dans un local commercial. Avec l’installation des entreprises en Normandie, ce type d’investissement vous promet une bonne rentabilité. L’activité économique est très dynamique dans la région. Par conséquent, les entreprises n’éprouveront pas de difficultés pour supporter les charges locatives.

Possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux

Pour encourager les investisseurs à choisir Normandie comme leur destination, une politique de défiscalisation est mise en place. Si vous investissez dans l’immobilier neuf par exemple, vous bénéficiez d’exonération grâce à la loi Pinel, la loi Duflot et autres. Ce régime fiscal vous permettra de vite rentabiliser sur vos investissements.

En résumé, il faut noter que la Normandie est une région très favorable à l’investissement locatif. Les prix d’acquisition d’immeubles ou terrains vierges sont des plus abordables. À cela s’ajoute le régime fiscal avantageux. Vous avez grand intérêt à investir en Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 28 =

error: Content is protected !!