http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
obtenir credit consommation sans justificatif

Le crédit à la consommation est un crédit affecté ou non que l’on peut utiliser de différentes manières, sauf pour faire un achat immobilier. Avant de faire un crédit conso, il faut faire la différence entre crédit sans justificatif bancaire et crédit sans justificatif d’achat. Puis, choisir le meilleur moyen pour demander son crédit et prendre les bonnes précautions avant de soumettre sa demande.

Quelques points importants concernant le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation sert principalement à financer ses projets personnels :

  • achat de voiture
  • vacances
  • mariage
  • frais médicaux
  • études universitaires
  • financer des achats de biens de consommation
  • petits travaux de maison
  • etc.

Il existe deux types de crédit conso : le prêt personnel et le prêt renouvelable ou revolving. Le montant des dépenses du prêt personnel est plafonné à 75000 euros. On peut faire une demande d’un crédit conso en ligne. Et la durée de remboursement d’un crédit conso en ligne est limitée à 7 ans maximum. Le prêt personnel se rembourse par versements échelonnés sur une période déterminée, avec une échéance fixe. Avec le prêt renouvelable, la réserve d’argent se reconstitue quand le remboursement est effectué. Le prêt conso est soit affecté à un achat précis, tel le crédit auto et le prêt étudiant, soit non affecté. Le crédit non affecté est plus connu sous l’appellation de crédit sans justificatif.

Les différences entre crédit à la consommation sans justificatif bancaire et sans justificatif d’achat

Avec le crédit à la consommation sans justificatif, nul besoin de justifier les dépenses de mon prêt personnel. De ce fait, le crédit sans justificatif est un crédit qui dispense de l’obligation de fournir un justificatif d’achat. C’est-à-dire qu’il est inutile de donner une facture ou un devis au prêteur. Mais il ne s’agit pas d’un prêt sans justificatif de salaire. Donc, lors de la demande de crédit en ligne, vous devriez toujours donner des justificatifs bancaires à l’organisme de crédit :

  • les trois derniers bulletins de paie
  • les deux derniers avis fiscaux
  • des relevés bancaires…

Ces pièces justificatives l’aideront à évaluer la capacité de remboursement et le comportement financier de l’emprunteur. Quand on parle de crédit sans justificatif, on parle de crédit sans justificatif d’achat et non d’un crédit sans justificatif bancaire. On ne peut obtenir un crédit sans revenus que si la somme est inférieure à 3000 euros.

Le meilleur choix entre faire sa demande de crédit à la conso en ligne ou passer par la banque

Auparavant, il fallait absolument faire le tour des agences bancaires pour connaitre les conditions du crédit conso sans justificatif. Cependant, passer par la banque constitue une perte de temps. Actuellement, avec la dématérialisation des services bancaires, on peut comparer les produits sur internet. Les comparateurs permettent de trouver un crédit adapté à chaque projet. La simulation gratuite fournit une estimation précise de ses frais de crédit. Les fonds sont généralement débloqués sous 48 heures. En plus, aucun frais de dossier ni d’agence n’est à prévoir, contrairement aux crédits contractés en succursale. Par ailleurs, en cas de doute ou de question, il est possible d’entrer en contact avec un opérateur de la banque en ligne pour obtenir les réponses. En fait, la demande de prêt personnel en ligne est pratique et économique. Mais, si vous hésitez, faites appel à un courtier pour vous aider dans vos démarches.

Les précautions à prendre avant de faire sa demande de crédit à la consommation

Le remboursement d’un crédit conso sans justificatif avec ou sans aucun justificatif de revenu, est une obligation légale. Donc, avant de prendre un tel engagement, vous devriez vous assurez d’avoir les moyens de l’honorer, sans défaut de paiement, ni difficultés financières à craindre. Ainsi, il faut d’abord déterminer si souscrire un crédit à la consommation sans justificatif est vraiment nécessaire. Ensuite, vous feriez bien de calculer le montant que vous pouvez emprunter et rembourser facilement. Puis, simulez un crédit en ligne immédiat pour en identifier les coûts (frais, intérêts, pénalités). Et comparez les offres, notamment les TAEG avant d’envoyer votre demande en ligne facile. Un dernier conseil : veillez à ce que le crédit ne fasse pas trop augmenter votre taux d’endettement, qui doit rester à 33 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

error: Content is protected !!