http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
entreprise cryptomonnaie

Paypal avait annoncé vouloir intégrer les crypto-monnaies au cœur de ses services. C’est à présent chose faite ! En ce début de printemps 2021, le géant du paiement en ligne autorise désormais les conversions en dollars pour toutes transactions via son service. Avec ses 377 millions de comptes, l’entreprise va-t-elle ouvrir la voie à l’adoption généralisée de ces monnaies virtuelles ?

Une révolution dans le monde du paiement en ligne

Tous les sites spécialisés comme Actufinance en parlaient depuis quelques mois : Paypal met en place l’utilisation de la crypto-monnaie pour ses utilisateurs américains. Bitcoin, Ether et Litecoin, les clients seront très bientôt capables de régler leurs achats de la vie réelle en monnaie virtuelle. Quel fonctionnement ? Les clients pourront faire leurs emplettes auprès de 29 millions de commerçants partenaires. Le système prévu par Paypal convertira alors le montant en devise locale au moment de l’achat. Une utilisation aussi simple qu’avec une carte de crédit en somme. La bonne nouvelle ? Pas de frais de transaction à l’horizon : ceux-ci ne sont pas prévus lors des paiements. En revanche, une seule monnaie peut être utilisée par achat.

D’autres sociétés emboîtent le pas à Paypal

Autre acteur majeur dans le domaine du paiement, Visa va autoriser les règlements par carte bancaire avec des crypto-monnaies. L’entreprise a réalisé ses premières transactions en USD Coin, un stablecoin (une monnaie virtuelle dont le cours est adossé à une monnaie fiduciaire) basé sur les évolutions du dollar américain. Sans grand étonnement, cet événement a entraîné une hausse fulgurante du cours du Bitcoin. De son côté, Mastercard envisage également d’autoriser les règlements en crypto-monnaies. Enfin, la société spécialisée en voitures et batteries électriques Tesla s’intéresse de près à ce sujet : elle a récemment annoncé qu’elle comptait investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin et prévoit de l’accepter comme moyen de paiement dans le futur.

Une période de transition pour les crypto-monnaies

Volatiles, compliquées, méconnues : l’engouement autour des crypto-monnaies n’est pas apparu du jour au lendemain. Créées après la crise mondiale de 2008, ces monnaies virtuelles n’ont pas été adoptées par la majorité des investisseurs : seuls quelques geeks croyaient en leur potentiel. Il a fallu que les institutions et les entreprises prennent ces outils au sérieux. Aujourd’hui, le Bitcoin constitue la première monnaie digitale et atteint des niveaux record sur les marchés financiers : il a passé la barre historique des 50.000 dollars en ce début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6

error: Content is protected !!