http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
banque-en-ligne-compte-pro-ouverture

Pour la création d’entreprises, vous êtes juridiquement tenu d’ouvrir un compte en banque professionnel. De nos jours, cette tâche est rendue facile avec les nombreuses banques en lignes proposant diverses offres. Si vous êtes donc à la recherche d’une banque en ligne pro, vous êtes au bon endroit. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous guider au mieux dans votre choix.

Quel est l’intérêt d’un compte en ligne professionnel ?

Il existe de nombreux avantages à tirer de l’ouverture d’un compte professionnel dans une banque en ligne. Les professionnels sont généralement attirés par la commodité, la praticité ainsi que la rapidité de la gestion à distance. En effet, avec les différentes tâches à gérer au sein d’une entreprise, travailler avec une banque en ligne offre un gain de temps considérable.

Les professionnels n’ont plus à se déplacer en tout temps pour effectuer des opérations. Par la même occasion, ils n’auront plus à attendre de longues minutes et parfois des heures au comptoir. De même, la qualité du service client ainsi que sa disponibilité sont un avantage non négligeable.

Avec une banque pro en ligne, le service client est à votre écoute à toute heure de la journée et même le week-end dans certains cas. Un autre avantage de la banque pro en ligne concerne l’attractivité des tarifs. En plus de vous permettre de faire des économies sur les frais bancaires, la banque en ligne vous aide à différencier votre compte professionnel de votre compte privé.

Comment choisir une banque en ligne pour professionnels ?

Au vu des multiples avantages, si vous souhaitez avoir un compte pro en ligne, vous devez vous assurer de choisir le meilleur. Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte certains points. Vous devez avant tout vous assurer que la banque en ligne est compatible avec votre statut juridique.

Que vous soyez donc indépendant c’est-à-dire autoentrepreneur ou micro-entrepreneur ou alors une société (SA, SAS, SARL, EURL, etc.), la banque doit vous proposer le meilleur compte pro en ligne. En dehors de votre statut, vous devez également prendre le temps d’évaluer les coûts des différents services. Il est généralement conseillé de vérifier la cotisation et les frais variables.

Ces derniers sont entre autres les frais de retraits, les virements étrangers, les achats et règlements par carte, etc. Pour avoir une banque véritablement complète, renseignez-vous sur les possibilités de dépôt de capital. N’oubliez pas non plus les divers moyens de paiements, les plafonds ainsi que les moyens d’encaissement pour vos clients.

Quelle est la procédure d’ouverture d’un compte pro en ligne ?

Ouvrir un compte professionnel en ligne suit pratiquement le même procédé que dans une banque traditionnelle notamment au niveau des pièces justificatives. Il faudra disposer de la version numérique de divers documents : preuve d’immatriculation à la chambre des métiers, statut de la société, carte d’identité des différents associés, numéro SIREN, carte d’identité de l’entreprise (Kbis), justificatif de bail commercial.

Une fois que vous avez tous ces documents en votre possession, rendez-vous sur le site de la banque choisie. Vous n’aurez plus qu’à vous diriger vers le menu consacrer aux professionnels pour l’ouverture de votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 + = 86

error: Content is protected !!