http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
store anti froid

Les stores sont utiles pour protéger votre intérieur des températures extérieures, en remplacement des rideaux. Ils donnent un aspect décoratif aux fenêtres et baies vitrées et vous isolent efficacement en hiver. Tous ces stores vous protègeront du froid et sont reconnus pour leur caractéristique thermique.

Le store bateau

Plus esthétique qu’un rideau traditionnel, le store bateau est comme un rideau qui se replie sur lui-même dès qu’on le remonte. Il est souvent utilisé pour les fenêtres et spécialement pour les pièces qui n’ont pas de volets. Certains modèles permettent de voir l’extérieur sans que l’inverse ne soit possible. Ainsi, vous serez à l’abri des regards indiscrets, surtout si votre chambre est au rez-de-chaussée.

Les matières de fabrication du textile des stores bateau diffèrent, allant du coton au lin sans oublier le polyester. Vous pouvez aussi personnaliser le cordon en choisissant une simple ficelle ou une chaînette à billes. En outre, les stores bateau sont moins chers que les autres modèles.

Le store vénitien

En réalité, le terme « store » qui provient de l’italien désigne étymologiquement une natte qui abritait des personnes à Venise. Le store vénitien est composé de petites planches horizontales qui sont reliées entre elles par des fils ou câbles verticaux. Lorsqu’on agit sur ses derniers avec une commande électrique ou même manuelle, les planches ou lames montent, descendent ou s’inclinent comme les fenêtres de climatisation dans les voitures.

Les lames choisies peuvent être en aluminium, en bois ou en PVC. Notez que le choix de l’un de ces matériaux dépend de votre style d’intérieur. La particularité des stores vénitiens est la possibilité de réglage de la lumière qui entre dans la pièce, contrairement aux autres types de stores.

Le store enrouleur

Comme son nom l’indique, ce type de store intérieur s’enroule quand on l’abaisse ou on le remonte grâce à une commande. Contrairement au store vénitien, le store enrouleur dispose d’une seule pièce qui s’enroule jusqu’au-dessus de la fenêtre et peut être dissimulé dans un caisson. Toutefois, cette disposition n’est pas obligatoire. En ce qui concerne la matière, vous pouvez choisir le bambou en raison de sa solidité et parce qu’il s’harmonisera parfaitement avec les meubles.

Par contre, si vous souhaitez avoir de la lumière ou carrément de l’ombre, vous pouvez opter pour du textile. Certains stores enrouleurs possèdent une version deux en un. Elle inclut à la fois des lamelles d’une face utile le jour et d’une autre idéale pour la nuit. C’est un store qui vous protégera du froid tout en donnant un bel aspect à votre chambre.

Le panneau japonais

Généralement fabriqué en papier et en bois, le panneau japonais sert à délimiter une pièce et à y créer plusieurs espaces. Par exemple, si vous disposez d’un studio et que vous désirez avoir un espace salon, un espace de travail et un espace couchage, les panneaux japonais seront vos meilleurs alliés. Suspendus à des rails, ils feront des portes coulissantes qui changeront l’aspect de votre pièce en un clin d’œil. Ils vous aideront à masquer efficacement une armoire ou des affaires non rangées tout en apportant de la beauté à votre chambre.

Ils conviendront tant aux baies vitrées qu’aux portes-fenêtres, car ils régulent bien la température de la pièce. Les panneaux japonais allient élégance et raffinement surtout lorsque vous choisissez des teintes colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3

error: Content is protected !!