http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Un marchand de biens gagne entre 2000 € et 6000 € par mois. En effet, les revenus varient selon la qualité de ses connaissances et de son habileté à saisir les bonnes occasions. C’est pourquoi il a besoin d’une formation d’appoint. Toutefois, comment se former avant de se lancer dans un tel domaine ? Découvrez tout dans cet article.

Un BTS ou une licence en immobilier

La profession de marchand de biens exige d’acheter, de rénover et de revendre des biens immobiliers. De ce fait, le marchand de biens doit avoir des connaissances similaires à celles d’un agent immobilier. Il doit alors connaître :

  • La valeur immobilière vénale du bien ;
  • Les variations du marché immobilier ;
  • Le droit immobilier.

Une formation professionnelle dans les métiers de l’immobilier peut l’aider à connaître les bases du métier de marchand de biens. Il s’agit notamment d’un BTS ou d’une licence en immobilier. Il existe plusieurs spécialisations (transaction et commercialisation du patrimoine, gestion du patrimoine, etc.).

Toutefois, il faut savoir que ce type de formation diplômante exige un perfectionnement sur le plan pratique. En effet, le marchand de biens doit être à même d’évaluer le bien, de déterminer le coût de travaux et le prix de revient approximatif après la réhabilitation. Pour obtenir ces habiletés, il faut beaucoup de pratique.

Un incubateur de marchand de biens

Comme les sociétés immobilières, les incubateurs de marchands de biens sont des experts en immobilier. En fait, ils développent des mécanismes sur mesure et un suivi adéquat afin d’équiper au mieux leurs apprenants. Les incubateurs sont plus tournés vers la pratique, moins vers la théorie.

De ce fait, acquérir les connaissances requises pour être marchand de biens est possible par l’entremise d’un incubateur. En optant pour un incubateur comme Greenbull Campus, vous avez la possibilité de vous plonger au cœur des transactions immobilières. Cela vous permet d’acquérir les réflexes et la capacité d’analyse d’un bon marchand de biens.

Une formation personnalisée

La formation de marchand de biens est libre et non réglementée. Pour l’heure, il n’existe pas de diplôme reconnu sur le plan national en marchandage de biens immobiliers. Tout le monde peut être un marchand de biens, s’il possède les qualités requises.

L’un des meilleurs moyens d’obtenir ces connaissances, c’est de profiter de l’expérience d’un autre marchand de biens déjà expérimenté. Il pourra ainsi vous prendre sous son aile et vous montrer les méandres du métier.

L’avantage avec cette alternative, c’est qu’elle est plus pratique que théorique. Avec un peu de méthode de la part de l’enseignant, elle permet de saisir rapidement les prérequis de la profession. Toutefois, il faut reconnaître qu’elle est difficile à implanter, car trouver un marchand de biens prêt à partager ses connaissances de cette manière est difficile. Cette alternative est limitée aux membres d’une famille ou amis proches. À défaut, ce type de formation coûte très cher.

En conclusion, il n’existe pas de cursus dédié à la formation des marchands de biens. À défaut de trouver quelqu’un qui pourra vous enseigner les méandres du métier, vous pouvez commencer par une licence professionnelle ou un BTS en immobilier. Par la suite, vous pouvez vous inscrire dans un incubateur pour marchands de biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 27

error: Content is protected !!