http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Le portail est un élément essentiel qui vous permet de sécuriser votre entrée. Par conséquent, il faut qu’il soit pratique pour faciliter l’accès à votre logement, tout en le protégeant efficacement. Qu’il soit motorisé ou manuel, il est proposé en plusieurs couleurs pour être en parfaite harmonie avec l’architecture de votre habitation. Classique ou moderne, ajouré ou plein, il peut se choisir en fonction des besoins. Voici 3 points importants à considérer pour choisir votre portail.

Le matériau du portail

Le portail est décliné en divers matériaux qui présentent chacun des avantages et des limites. Nous vous conseillons de faire votre choix selon votre environnement et la région où vous résidez. Faites aussi appel à un professionnel pour commander une installation sur mesure.

Le portail en bois se caractérise par la note rustique qu’il apporte à votre aménagement extérieur. Toutefois, il nécessite un traitement au moins tous les deux ans et a tendance à s’abimer très rapidement (déformation du cadre, dégradation de son apparence…).

Le portail en fer quant à lui est proposé en divers modèles et requiert un traitement régulier contre la corrosion. Il est solide et son cadre a la capacité de durer longtemps. Toutefois, il est lourd et peut s’exposer à des risques d’oxydation récurrente.

On peut aussi se tourner vers le portail en aluminium qui est à la fois tendance et design. C’est l’équipement qu’il vous faut si vous recherchez une solution solide, inoxydable, esthétique et sans entretien.

Installation d’ouverture sur mesure par un fabricant de portails en Mayenne chez un particulier

Quelle forme choisir pour votre portail ?

La forme du portail est aussi un point essentiel à considérer au moment de choisir votre portail. Le remplissage plein assure une intimité préservée. En effet, les portails pleins vous offrent un espace sécurisé derrière la clôture. Vous pourrez ainsi facilement préserver votre intimité dans votre jardin, notamment si votre logement se trouve dans une rue passante. C’est également un gage de sécurité, car les enfants et les animaux domestiques seront protégés des dangers extérieurs.

Quant au portail ajouré, il est moins intimiste et convient plutôt aux zones calmes telles que les campagnes ou les petites villes. Son avantage est qu’il permet la pénétration de la lumière et offre ainsi une ouverture sur l’extérieur. Dans les régions où le vent est fort, il aide à libérer la pression de l’air grâce aux ouvertures de ses barreaux verticaux ou horizontaux.

Comparez les différents types d’ouvertures

Vous avez le choix entre deux types d’ouvertures : les portails battants et les portails coulissants. Le plus souvent, ils comportent un à plusieurs vantaux. Selon le modèle choisi, vous devrez prévoir de l’espace pour son ouverture.

Le portail battant comporte deux vantaux et son ouverture peut se faire sur 180°. Si vous ne disposez pas du dégagement suffisant pour un portail coulissant et que l’entrée de votre logement est en pente, l’ouverture peut être adaptée vers l’extérieur.

Quant au portail coulissant, il se déplace sur un rail qui est fixé au sol. C’est l’option qui vous convient s’il y a une pente empêchant l’installation d’un portail battant ou si vous n’avez pas de la place pour l’ouverture d’un portail battant. C’est aussi un portail esthétique, moderne et design.

Prenez également en compte le type de motorisation de votre portail (si vous préférez la version motorisée) ainsi que les accessoires. Enfin, tournez-vous vers un fabricant spécialisé pour trouver des portails durables et de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 71

error: Content is protected !!