http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
garde-corps inox

Un garde-corps est une installation qui vous permet d’assurer la sécurité de votre aménagement en intérieur comme à l’extérieur. Vous avez décidé d’en faire l’acquisition en kit pour optimiser la sécurité d’un endroit ? Vous pouvez vous en procurer à différentes adresses. Découvrez où trouver des garde-corps en kit.

Sur des sites dédiés

Le garde-corps en kit est avant tout une installation que vous pouvez trouver à des adresses spécialisées dans la fourniture d’équipements de maison. Il en existe énormément et il suffit de lancer une recherche sur Google pour les trouver. Il s’agit par exemple de sites comme Mano Mano, Brico Déco, Castorama, Leroy Merlin ou INOXKIT. Chacune de ces boutiques est en mesure de vous procurer le modèle de garde-corps en kit qu’il faut pour sécuriser et sublimer votre maison.

Certaines de ces enseignes ont des boutiques physiques que vous pouvez visiter pour observer de façon tangible chaque modèle pour un choix optimal. Néanmoins, on recommande généralement de passer votre commande en ligne pour avoir la chance de bénéficier de tarifs bas. En effet, en boutiques physiques, les coûts sont généralement plus élevés qu’en boutiques en ligne. Toutefois, s’il vous faut bénéficier de conseils pratiques et utiles de la part d’un commercial, les adresses physiques restent les meilleures.

Quoi que vous fassiez comme choix, vous avez toutes les chances de trouver votre garde-corps en kit sur ces sites dédiés. La recherche sera aisée, puisque ces enseignes proposent exclusivement des articles de ce type. Sélectionner un modèle n’en sera que plus facile pour vous

Sur des sites généralistes

Il est possible de trouver votre bonheur sur des sites généralistes. Sur ces derniers, vous pouvez trouver énormément de produits différents. Il va donc de soi qu’ils proposent également des modèles de garde-corps en kit. Rendez-vous notamment sur Cdiscount et Amazon pour trouver une infinité de modèles aussi intéressants les uns que les autres.

L’avantage avec ces adresses, c’est qu’elles ont fait leurs preuves dans le temps et comptent parmi les leaders du e-commerce. Les conditions de vente de leurs produits et les avantages qu’ils vous proposent sont extrêmement intéressants et plaisants. N’hésitez pas à effectuer une recherche sur l’un ou l’autre pour trouver le modèle parfait pour votre demeure.

Quel type d’inox choisir pour l’extérieur ?

L’inox 316 ou A4 est l’idéal à utiliser pour l’extérieur et les milieux pollués, agressifs ou marins. Encore appelé inox marin, ce type d’inox est renforcé avec du molybdène afin d’optimiser sa capacité à être inoxydable. Cependant, sa version brossée est moins adaptée aux bords de mers et aux abords de piscine que celle polie.

Encore appelé inox accastillage, l’inox poli miroir est celui utilisé pour les bateaux. Le poli est clinquant, lisse et brillant alors que le brossé est contemporain, à grain et mat. Il retient donc plus facilement la poussière et donc les saletés que le poli, ce qui peut être idéal pour une barre en inox ronde sur un garde-corps.

En faisant le choix de votre garde-corps en kit, déterminez d’abord s’il va équiper l’intérieur ou l’extérieur. Cela va déterminer la matière dans laquelle il vaut mieux le choisir. Veillez à privilégier un garde-corps en kit en inox 316 pour l’extérieur. Il garantit la durabilité de l’installation et reste agréable esthétiquement sans subir l’usure du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 19

error: Content is protected !!