http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Une agence immobilière est une entreprise comme toute autre, dont les offres de service doivent être mises en avant. Cela l’aidera à atteindre une plus grande clientèle et réaliser plus de ventes. Pour cela, il faut nécessairement qu’elle se donne les moyens d’atteindre ses objectifs en sachant présenter ses offres, en ligne comme papier. Si vous avez une agence immobilière et souhaitez mettre vos biens immobiliers en avant, nous vous livrons des conseils pratiques et utiles pour présenter vos annonces.

Imprimez des brochures pour présenter vos biens immobiliers

Encore appelées livret, les brochures immobilières sont des outils incontournables de prospection, quelle que soit la taille de votre entreprise. En effet, le secteur de l’immobilier est fortement concurrencé et pour vous démarquer, il est primordial de faire preuve d’originalité. Ainsi, réaliser des brochures attractives et surtout informatives vous aidera dans votre stratégie de marketing.

Avec une brochure immobilière, vous pouvez présenter vos biens, ainsi que leurs caractéristiques. Vous pourrez donc mentionner la nature du bien (maison ou appartement), le nombre de pièces qu’il contient, le prix de vente ou de location, la surface en mètres carrés, etc. Toutes ces données serviront à révéler le potentiel du logement et surtout à retenir l’attention des prospects.

Par ailleurs, il est important d’ajouter à vos brochures des photos de haute définition de vos logements et des couleurs attrayantes. Pour obtenir des documents papier de qualité, vous pouvez solliciter les services d’un spécialiste en impression de brochure et discuter avec lui des différents tirages possibles. Ce dernier saura exploiter son savoir-faire et son professionnalisme pour vous réaliser un travail de qualité.

Soignez vos annonces papier en vitrine

Les annonces immobilières sont semblables aux façades de votre vitrine commerciale. Pour cela, il convient de les présenter avec soin, de façon à attirer le maximum de clients. Voici quelques conseils à suivre dans la rédaction de vos annonces.

Trouvez un texte d’accroche captivant

La phrase d’accroche de votre annonce immobilière doit interpeller les passants. En effet, c’est le premier élément qui sert à retenir l’attention de vos prospects. Elle permet d’attirer le lecteur et de lui donner envie de découvrir votre bien. Pour cela, elle se doit d’être intéressante, cependant, ne cherchez pas à en faire trop et n’essayez pas d’enjoliver votre annonce.

Agence immobilière, affiches

Imprimez un maximum d’information sur l’annonce

Votre annonce doit donner le plus de renseignements possible sur votre logement. À cet effet, vous pouvez faire un brouillon en listant toutes les informations utiles qui serviront à faire la description de votre bien immobilier dans les moindres détails. À titre d’exemple, vous pourrez imprimer les éléments suivants :

  • la date à laquelle le bien a été construit,
  • l’emplacement,
  • le prix de vente,
  • la distance du bien par rapport au transport (gare, métro, bus, etc.).

À l’étape de la rédaction, soyez naturel et utilisez des tournures de phrases avantageuses. Surtout, veillez à ne pas faire de fautes. Par ailleurs, faites des courtes phrases, claires et percutantes.

Ajoutez de belles photos sur les affiches

Les photos ont une importance capitale dans vos annonces. Elles permettent de mettre en valeur votre logement et vous aident à convaincre les internautes de le visiter. Pour cela, rangez les pièces du logement de manière à ne rien laisser trainer au sol ou sur les meubles. Veillez également à retirer les objets personnels afin d’obtenir un endroit assez neutre.

Au moment de prendre les photos, faites en sorte qu’il y ait assez de lumière naturelle dans les pièces, pour qu’elles paraissent claires. Pensez à régler les options de votre appareil et n’oubliez pas de photographier les espaces extérieurs.

Comment rédiger des offres attractives pour les clients ?

La proposition d’offre d’achat est une étape importante dans le processus de vente et répond à plusieurs règles.

Ne cachez aucune information sur l’annonce

En tant qu’agent immobilier, vous devez faire preuve de transparence et de loyauté lors de la signature du mandat de vente, par le propriétaire du bien. À cet effet, vous êtes tenus de ne pas faire de rétention d’information dans l’offre d’achat. Cela pourrait engager contractuellement votre responsabilité civile. De plus, vous devez transmettre toutes les offres à votre client sans faire de présélection. Ce dernier pourra donc effectuer son choix librement pour éventuellement profiter des avantages d’un immobilier neuf, si vous en proposez.

Ne vous limitez pas à une offre au prix

Lorsqu’un acheteur fait une offre de prix sur un bien qui l’intéresse, cela ne marque pas la fin du processus de vente. En effet, la décision revient au propriétaire du bien (le vendeur). Ce dernier a tout à fait le droit de la refuser et d’essayer d’obtenir l’offre parfaite, au cas où celle du client serait conditionnée à l’obtention d’un prêt par exemple.

Ne vous précipitez pas pour choisir une proposition

Lors de vente de certains biens assez recherchés, vous pouvez anticiper le fait de recevoir plusieurs offres en peu de temps. À cet effet, attendre 2 à 3 jours avant de les présenter au client vendeur est l’idéal. Il serait donc inutile de vous rendre chez votre client à l’obtention de chaque offre. En réalité, le fait de ne pas vous précipiter vous permet de vous apprêter et de préparer votre argumentation. Votre mission est d’assister le vendeur afin qu’il fasse le meilleur choix.

Pour réussir dans le secteur de l’immobilier, il est important de soigner la rédaction et l’impression de vos annonces. Elles représentent un levier de développement de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8

error: Content is protected !!