http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
estimer bien agent immobilier

Apparue récemment en France, la néo-agence immobilière est perçue comme une révolution dans le secteur immobilier. Il s’agit d’une nouvelle forme d’agence qui sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Contrairement aux agences immobilières traditionnelles, ses services sont plus flexibles, moins coûteux et permettent de gagner de temps. Focus sur la néo-agence immobilière !

Une néo-agence immobilière : une agence présente uniquement en ligne

La particularité d’une néo agence immobilière est qu’elle effectue toutes ses opérations en ligne. En revanche, cela ne veut nullement signifier qu’elle ne dispose pas d’agence physique. En effet, ce type de spécialiste de l’immobilier possède une plateforme en ligne à travers laquelle les agents immobiliers interagissent avec les clients. Tout ce qui concerne les négociations, les visites, les démarches administratives est fait par le biais de ce canal.

Grâce à celui-ci, les clients peuvent suivre en temps réel leur projet de vente ou d’achat. Par ailleurs, il leur est également possible d’avoir des échanges directs via des outils de visioconférence. Cela permet ainsi de gagner temps et argent. Toutefois, lorsque le besoin se fait ressentir, le client peut se rendre à l’agence de la néo-agence pour accomplir certaines démarches.

Une néo-agence : une agence à prix fixe

Une néo-agence propose des tarifs fixes contrairement aux agences immobilières classiques. En effet, lorsque vous souhaitez mettre en vente un bien par le biais de ces professionnels traditionnels, ceux-ci prélèvent des frais proportionnels au prix de cession. Ce qui se révèle très onéreux et non profitable.

En revanche, chaque néo-agence offre des prix standards allant de 1000 à 6000 euros. Le montant étant connu d’avance, il est donc possible d’anticiper sur les dépenses et de réaliser assez d’économie. De plus, Quelle que soit la valeur du bien, la prise en charge est identique en termes de frais. Autrement dit, pour un bien de peu de valeur, l’accompagnement serait le même qu’avec un bien de grande valeur.

La néo-agence immobilière et ses solutions digitales

Une agence immobilière digitale fait usage de technologies de pointe dans le secteur immobilier. À titre illustratif, l’estimation en ligne des biens est assurée par des logiciels de calcul puissants. De plus, elle se sert de la modélisation 3D pour les visites virtuelles.

Cela permet aux clients de connaître les mesures exactes du bien sans se déplacer. Pratiques et faciles à utiliser, tous ces outils dont dispose la néo-agence favorisent aux clients un gain de temps et d’argent. L’agent immobilier, le vendeur et l’acheteur n’ont plus besoin de convenir de rendez-vous pour de multiples visites de logement, qui peuvent ne pas se révéler satisfaisantes.

Une néo-agence : une agence sécurisée

Une néo-agence est très fiable grâce aux outils qu’elle utilise. En effet, vu que ce sont des logiciels qui s’occupe de l’estimation des prix, le risque de fraude ou d’arnaque est minimisé.

En somme, une néo-agence immobilière est une agence 100% digitale et à prix fixe qui sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Grâce à elle, vous n’aurez plus à choisir de vendre par vous-même ou par le biais d’un professionnel traditionnel. En confiant la vente de vos biens à une néo-agence, vous êtes sûr de faire des économies et de gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5

error: Content is protected !!