http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
estimer prix appartement

Avant de démarrer la démarche de vendre son appartement, que ce soit un studio ou un T6, il paraît opportun de s’interroger sur la valeur de celui-ci. Le prix d’un bien immobilier peut dépendre de nombreux facteurs. Vous pouvez bien entendu évaluer le prix par vous-même mais l’idéal est de faire appel à un professionnel pour vous accompagner. Explications.

Estimer la valeur de son bien par soi-même, comment faire ?

En tant que particulier et propriétaire vendeur, plusieurs options s’offrent à vous pour estimer le prix de son appartement avant de rédiger et diffuser votre annonce immobilière. Vous pouvez dans un premier temps consulter les sites d’annonces immobilières qui vous permettront de vous faire une idée sur les prix pratiqués dans votre région sur des types de bien similaires. Il faudra, en revanche, faire bien attention à comparer des biens possédant les mêmes caractéristiques au niveau de la surface, du système de chauffage et des différentes prestations disponibles (arrière cuisine, terrasse, jacuzzi etc). Des sites tels que PAP, Bien’ici ou Seloger.com font office de référence dans le domaine.

Vous pouvez également utiliser des sites spécialisés dans l’estimation immobilière comme Meilleursagents qui comptabilise une base de données fiable des prix de l’immobilier grâce à une expérience de plusieurs années dans le domaine.

Faire évaluer le prix de son appartement par un professionnel

Pour vendre son appartement au bon prix, il convient de faire appel à un professionnel de l’immobilier près de chez vous. L’avantage à cela sera que ce dernier connaîtra précisément les prix pratiqués en local, ce qui vous donnera une valeur au plus juste. Ainsi, vous pouvez solliciter des mandataires immobiliers ou des agences immobilières. Des conseillers immobiliers des réseaux de mandataires SAFTI ou Capifrance peuvent vous aiguiller. Quant aux agences, n’hésitez-pas à recourir à des réseaux de renom comme Century21 par exemple.

Une fois l’estimation de votre appartement défini, vous n’aurez plus qu’à le mettre en vente. Des solutions comme le home-staging, les reportages photos HD ou la visite virtuelle pourront vous aider à le mettre en valeur et ainsi optimiser vos chances de trouver un acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 20

error: Content is protected !!