http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
conseils-débutant-investissement-immobilier

Sur le marché actuel, l’investissement va au-delà des actifs traditionnels. Si les actions, les obligations et les fonds communs de placement font toujours partie des portefeuilles les plus courants, il existe de nombreuses autres voies qui peuvent également s’avérer gratifiantes à long terme, si vous êtes prêt à y consacrer du temps avant de commencer à investir. L’une d’entre elles est l’investissement immobilier, qui peut être un moyen lucratif d’accumuler de l’argent pour votre retraite. Cependant, ce n’est pas pour tout le monde. L’investissement immobilier demande du dévouement, de la recherche et de la planification.

Si vous envisagez de devenir un etre investisseur sur le marché de la location résidentielle, vous vous demandez peut-être par où commencer. Comme beaucoup de nouveaux investisseurs, vous avez probablement une vision optimiste de votre nouvel investissement immobilier : des locataires fiables, des revenus passifs et, à terme, la liberté financière. Mais comment y parvenir à partir de votre situation actuelle ? Comme toute chose, il faut commencer par les bases. Comprendre les bases de l’immobilier locatif peut vous aider à commencer à investir et à réussir dans votre carrière d’investisseur.

Il s’agit notamment de connaître les types de biens, le retour sur investissement, les prêts hypothécaires et les démarches juridiques à effectuer pour acquérir un bien. Des recherches préalables vous permettront d’éviter les erreurs qui pourraient entraîner la perte de votre investissement et vous aideront à comprendre comment débuter dans l’investissement dans l’immobilier locatif.

Différentes façons de commencer à investir dans l’immobilier

Vous avez peut-être envisagé d’investir dans l’immobilier, mais vous ne savez pas comment bien investir. L’achat d’un logement, que ce soit pour y vivre ou pour y investir, est une étape financière importante. Il ne s’agit pas d’une étape à franchir à l’aveuglette. Pour commencer, nous vous conseillons de

maisons-sur-pieces

  • Connaître le marché
  • Trouver un bon mentor
  • Créer un créneau
  • Commencer avec une petite somme d’argent
  • Tirer parti des médias sociaux
  • Ne suivez pas la foule

Si vous êtes un débutant et que vous voulez savoir par où commencer à investir, continuez à lire et vous découvrirez des conseils d’investissement détaillés pour les débutants.

Connaître le marché

homme-a-l-ordinateur

 

La première chose que les investisseurs débutants doivent faire est de déterminer les exigences de leur marché immobilier local.Les investisseurs débutants doivent comprendre :

  • Quels sont les types de biens immobiliers qui se vendent
  • Combien de temps ils restent sur le marché
  • Le prix d’autres maisons similaires dans votre région.

Plus vous en apprendrez sur votre région, plus vous saurez où se trouvent les opportunités futures commencer à investir. Pour ce faire, vous pouvez discuter avec des amis qui investissent dans l’immobilier ou participer à un groupe de rencontre.

Les investisseurs immobiliers débutants peuvent également s’informer sur le marché de différentes manières. Par exemple, en achetant des bulletins d’information ou des livres sur l’investissement immobilier.

Une fois que vous avez compris les tendances et la dynamique de votre marché local, il est temps de commencer à chercher des opportunités.

Trouver un bon mentor

deux homme se serrent la main

Un mentor peut être votre meilleure ressource pour apprendre comment les investisseurs novices s’y prennent pour commencer à investir dans l’immobilier.Un bon mentor vous aidera non seulement à trouver des stratégies rentables, mais il vous protégera également contre des erreurs coûteuses en cours de route et vous apprendra à investir dans l’immobilier de manière correcte et efficace.

Pour trouver un bon mentor, essayez de demander des recommandations autour de vous. Renseignez-vous auprès de personnes qui investissent dans l’immobilier ou en consultant des forums en ligne. Vous pouvez également envisager de consulter directement un investisseur établi.

Dans ce cas, il est important de faire des recherches. Assurez-vous de choisir un expert qui a réellement de l’expérience et du succès dans l’investissement immobilier débutant plutôt que quelqu’un qui parle simplement en grand ou qui prétend pouvoir aider tout le monde à réussir.

Vous devez également vous assurer que votre mentor potentiel ne vous demandera pas une somme d’argent exorbitante en échange de ses connaissances. Les vrais mentors sont prêts à partager leurs connaissances. N’hésitez donc pas à poser des questions et à obtenir des conseils sur la manière de faire des investissements.

Créer un créneau

un homme tient une petite maison sur son bras

Les investisseurs qui commencer à investir dans l’investissement immobilier sont facilement tentés par toutes les opportunités qui se présentent à eux. Mais cela peut se retourner contre les débutants qui ne choisissent pas soigneusement leurs stratégies d’investissement immobilier.

L’une des plus grandes erreurs commises par les investisseurs immobiliers débutants est d’essayer trop de choses différentes à la fois au lieu de se concentrer sur un seul créneau et de le développer à partir de là. C’est pourquoi de nombreuses entreprises occupent une niche distincte où elles se développent jusqu’au stade de la vente pour des sommes importantes comme on peut le constater assez souvent sur le marché de la vente.

Il est difficile pour les investisseurs débutants de maîtriser plusieurs domaines en si peu de temps – alors pourquoi essayer ? Au lieu de cela, concentrez votre attention sur un ou deux créneaux jusqu’à ce que vous les maîtrisiez parfaitement avant de passer à autre chose.

Supposons, par exemple, que vous souhaitiez vendre des biens immobiliers, mais que vous ne connaissiez pas encore grand-chose aux travaux de rénovation. Dans ce cas, il peut être judicieux de vous concentrer d’abord sur la recherche et la vente de biens immobiliers en difficulté. Une fois que vous aurez maîtrisé ce créneau, il sera temps de passer à autre chose, comme la réhabilitation ou la vente en gros de maisons.

Commencer avec une petite somme d’argent

une petite figure d'homme et des pièces de monnaie 

Une autre erreur que les investisseurs débutants commettent souvent est de penser qu’ils doivent commencer par un investissement immobilier coûteux.

Les conseils d’investissement immobilier pour débutants suggèrent de ne pas se lancer à corps perdu dès le début. Il est facile pour les transactions immobilières de tourner mal rapidement, et vous ne voulez pas être sous-capitalisé. Essayez plutôt de démarrer lentement votre portefeuille en n’utilisant qu’un petit pourcentage de vos fonds disponibles, afin de voir comment les choses fonctionnent avant de prendre plus de risques.

Une situation similaire peut être observée dans le cas des débutants qui commencent à jouer dans les casinos en ligne. Les joueurs expérimentés recommandent aux débutants de commencer par de petits dépôts ou même d’essayer de jouer à des machines à sous gratuites où ils ne peuvent pas perdre leur propre argent immédiatement, ce qui est une option convenable pour eux.

Une fois que vous aurez pris confiance en vous en tant qu’investisseur, envisagez commencer à investir des sommes plus importantes afin de constituer votre base plus rapidement. Toutefois, en attendant, contentez-vous de ce qui fonctionne le mieux pour les débutants : les petites opérations immobilières.

Tirer parti des médias sociaux

le travail des réseaux sociaux

 

Les médias sociaux sont un outil d’investissement immobilier que les conseils pour débutants en matière d’investissement immobilier vous recommandent d’utiliser à votre avantage.

De nombreux agents immobiliers et investisseurs utilisent désormais les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn comme outils de marketing et à des fins de réseautage. En outre, les transactions immobilières sont souvent le résultat du bouche à oreille par le biais d’amis et de membres de la famille sur les médias sociaux, ce qui vous permettra de mieux comprendre comment commencer à investir dans l’immobilier.

Par exemple, si vous souhaitez commencer à investir et acheter des biens immobiliers dans une certaine région, vous pouvez créer votre propre message “Acheteurs recherchés” sur Facebook et entrer en contact avec des personnes qui vivent à proximité de l’endroit que vous souhaitez. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver des agents immobiliers ou des investisseurs qui ont des biens à vendre, car ils sont plus susceptibles de voir votre message.

Les médias sociaux sont un outil formidable pour investir facilement immobilier, que les débutants négligent, mais qui devrait être utilisé plutôt qu’ignoré.

Ne suivez pas la foule

une figure rouge et toutes les figures noires

De nombreux investisseurs immobiliers se contentent de ce qu’ils connaissent et restent dans leur zone de confort, ce qui les conduit souvent à commettre des erreurs coûteuses.

Vous devriez toujours rechercher et tester des stratégies d’investissement immobilier pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et commencer à investir de la bonne manière. En outre, les conseils en matière d’investissement immobilier suggèrent de garder l’esprit ouvert car le marché de l’immobilier est en constante évolution.

Ne vous contentez donc pas de copier les pratiques d’investissement immobilier des personnes qui ont réussi sans les tester vous-même au préalable. Vous risqueriez de perdre beaucoup de temps et d’argent avec des méthodes qui ne vous conviennent pas.

Conclusion

Ces conseils d’investissement immobilier pour les débutants vous aideront à faire les bons premiers pas sur la voie de la rentabilité de l’investissement immobilier. Une fois que vous connaissez les bases de l’investissement immobilier, il est important de passer à l’action et de trouver des affaires qui vous permettront de réaliser des bénéfices et de commencer à investir. Mais d’ici là, suivez ces conseils pour débutants en matière d’investissement immobilier. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le marché sans sacrifier une trop grande partie de votre capital.

FAQ

Quel est le type d’immobilier le plus rentable pour commencer à investir?

L’immobilier commercial est connu pour offrir des rendements plus élevés que l’immobilier résidentiel. Si vous avez les moyens de gérer un espace commercial, il peut s’avérer lucratif au fil du temps, selon la région où vous vous trouvez. La valeur de l’immobilier commercial est déterminée en partie par les revenus qu’il génère.

Quel est le meilleur âge pour commencer à investir ?

Si vous avez repoussé l’idée d’investir dans la vingtaine en raison du remboursement de vos prêts étudiants ou des aléas de votre carrière, c’est dans la trentaine que vous devez commencer à mettre de l’argent de côté. Vous êtes encore assez jeune pour récolter les fruits des intérêts composés, mais assez âgé pour investir 10 à 15 % de vos revenus.

Votre domicile est-il un bon point de départ pour commencer à investir dans l’immobilier ?

Oui, l’investissement dans l’accession à la propriété est un excellent investissement à long terme. S’il est effectué correctement, il peut améliorer votre cote de crédit, vous fournir une source de capitaux propres et augmenter votre valeur nette, ce qui peut vous aider dans vos efforts d’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =

error: Content is protected !!