http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
cryptomonnaies-immobilier

En période d’inflation galopante, avoir de l’argent sur son compte bancaire signifie perdre de l’argent. Le seul moyen de se réfugier est d’investir dans des actifs dont la rentabilité peut neutraliser l’effet de l’inflation. Le logement n’est généralement pas un bon investissement en période d’inflation élevée. Mais en 2022 il se produit un phénomène exceptionnel qui en fait une alternative attrayante. Le plus grand inconvénient est son prix élevé. Le Bitcoin est l’actif financier le plus rentable de la décennie 2010-2020, mais les montagnes russes en hausse et en baisse en font une option à haut risque. Alors, où faut-il investir en 2022 ?

Les cryptomonnaies, une nouvelle façon d’investir

Investir dans les cryptomonnaies est une alternative bien différente du logement : les possibilités de réévaluation sont bien plus grandes, mais le risque de perte de valeur et les difficultés de conversion en monnaie de référence de l’investisseur sont également élevés. Si vous êtes habitué à acheter Bitcoin ou à acheter Neo, cet investissement peut être très rentable à condition de maîtriser les risques.

Quels sont les avantages de l’investissement sur les monnaies virtuelles ?

L’investissement sur les monnaies virtuelles offre de nombreux avantages pour les investisseurs :

  • revalorisation élevée en peu de temps ;
  • offre limitée ;
  • possibilité d’investir des petits montants ;
  • complément à la gestion passive.

Quels sont les inconvénients de l’investissement sur les monnaies virtuelles ?

Les possibilités de gagner de l’argent avec l’investissement sur les cryptomonnaies sont nombreuses, mais les inconvénients le sont aussi :

  • montagne russe de volatilité ;
  • risque de spéculation ;
  • bouillon de culture pour les escroqueries ;
  • pas de garantie ou de protection.

Au niveau européen, il existe un règlement sur les marchés des crypto-actifs. Il s’agit d’un cadre réglementaire développé en 2018 pour aider à réguler les crypto-actifs. Cependant, il n’est pas encore mis en œuvre. L’UE a reporté sa mise en place à 2024. L’absence de réglementation est synonyme d’insécurité juridique aujourd’hui, mais aussi à l’avenir. Il y a beaucoup d’incertitude quant aux mesures qui seront adoptées pour réguler le marché crypto.

Le logement, une option d’investissement historique

Le logement n’est généralement pas un bon refuge contre l’inflation. Pourquoi ? Parce que lorsque l’inflation augmente, les taux d’intérêt augmentent également. Si les taux d’intérêt augmentent, les prêts immobilier deviennent plus chers et, si cela se produit, moins de gens emprunteront. Ensuite, la demande d’achat s’affaiblit, ce qui fait que le prix de l’immobilier baisse ou augmente très peu, et si le logement n’est pas réévalué, sa rentabilité sera inférieure.

Ce qui se passe maintenant, c’est qu’il y a tellement d’incertitude à propos de la pandémie, que les établissements financiers n’osent pas augmenter les taux d’intérêt même s’il y a de l’inflation. L’essentiel maintenant n’est pas de mettre fin à l’inflation, mais que les économies se redressent, et si les taux augmentent, la reprise pourrait être freinée. Pour cette raison, à titre exceptionnel, le logement est maintenant un refuge contre l’inflation.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier offre un rentabilité attractive et un risque modéré. De plus, actuellement, les prêts immobiliers sont moins chers que jamais.

Quels sont les inconvénients de l’investissement immobilier ?

En ce qui concerne les inconvénients de l’investissement immobilier, il faut dire que l’achat d’un bien immobilier demande apport important. Il n’est pas toujours simple d’investir directement plus de 20 000 ou 30 000 euros. De plus, l’investissement en immobilier ne vous conviendra pas si vous avez besoin de liquidités rapidement.

En conclusion, en 2022, l’investissement dans l’immobilier semble être un choix plus fiable pour ceux qui peuvent obtenir un prêt immobilier. Les taux historiquement bas sont un avantage supplémentaire. Par contre, si vous n’avez pas la possibilité de présenter un apport ou d’obtenir un prêt, l’investissement sur les monnaies virtuelles vous conviendra plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 78 =

error: Content is protected !!