http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les pièces habillées de bois massif bénéficient d’un charme irrésistible. Le chêne quant à lui jouit d’une élégance particulière et d’une beauté exceptionnelle. Le parquet en chêne massif permet d’instaurer une ambiance à la fois authentique, chaleureuse et raffinée. Miser sur ce revêtement de sol reste la solution maligne pour relooker en toute beauté.

Pourquoi choisir le parquet en chêne massif ?

Contrairement au parquet contrecollé qui est fabriqué à partir de plusieurs lames de bois, le parquet massif est directement coupé dans du bois brut. Les lames de ce parquet sont donc totalement pleines, ce qui garantit une meilleure résistance aux chocs et au piétinement. De même, le parquet massif bénéficie d’une excellente durée de vie.

D’un point purement esthétique, un parquet en chêne massif de qualité permet de sublimer sa décoration intérieure. Tendance, ce revêtement de sol a l’avantage d’être très élégant. Son aspect très haut de gamme est la clé pour donner du cachet aux différentes pièces du logement. Enfin, sachez que le parquet massif absorbe bien la chaleur, ce qui évite d’avoir un sol froid.  

Le chêne, une essence de bois d’exception

Si le chêne fait partie des essences de bois préférées des Français, c’est tout simplement parce qu’il est apprécié pour sa noblesse. À l’origine, ce bois de feuillus issu de nos forêts était utilisé pour la construction de charpente et la construction navale. Aujourd’hui, il est entre autres utilisé pour la pose de planchers en bois. 

Très contemporain, ce bois bénéficie d’une longévité remarquable due à sa dureté et à sa densité importante. La beauté naturelle du chêne est son principal atout. Sa magnifique couleur qui vire du brun clair au brun doré permet d’obtenir un parquet massif ultra séduisant.

Où poser le parquet en chêne massif ?

Le parquet en chêne massif est disponible en fonction d’une large sélection de teintes. Des plus chaudes aux plus froides, vous pourrez le poser dans la salle à manger, le salon, la cuisine, mais aussi la chambre à coucher. Vous l’avez compris, le parquet en chêne massif brille par sa polyvalence. 

Si on peut l’installer dans des endroits à fort passage comme les couloirs, il trouve également sa place dans des pièces plus discrètes comme un bureau. À noter que les couleurs du parquet en chêne massif s’associent facilement à tous les styles de décors intérieurs. Si couleurs claires sont à privilégier pour illuminer les petits espaces lorsque, les couleurs sombres sont prisées pour instaurer une ambiance chaleureuse. 

Quel est le prix du parquet en chêne massif ?

Le prix d’un parquet en chêne massif dépend principalement de la finition, mais aussi de l’épaisseur, de la largeur et de la longueur des lames. Au passage, sachez qu’il est très important de bien choisir cette dernière. En effet, si vous prenez des lames trop longues alors que votre pièce est petite, vous aurez un grand nombre de chutes de parquet. En d’autres termes, vous gaspillerez du bois, donc de l’argent. Le prix du parquet massif en chêne se situe entre 30 et 170 € le mètre sans la pose. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 22

error: Content is protected !!