http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Vous avez toujours été séduit par le luxe et le confort que procure un spa ? Vous envisagez de vous offrir ce plaisir pour profiter d’un moment de relaxation et de bien-être à chaque fois que vous le souhaitez ? Le spa est décliné en différents modèles sur le marché et les prix varient en fonction de certains critères spécifiques. Le choix n’est donc pas forcément évident. Mais quels sont les paramètres à prendre en compte en amont de l’achat ?

1- Définissez vos besoins précis

Si vous avez toujours rêvé d’installer un spa dans votre propriété pour profiter de ses différents bienfaits, la première chose à faire en amont de l’achat est de définir vos besoins précis. Cela vous permettra de déterminer le modèle de spa à acheter, son emplacement, ainsi que les différents éléments à prévoir. Si certains modèles sont destinés à la détente et la relaxation, d’autres vous permettent de nager ou d’atténuer certaines douleurs dont vous souffrez. Le nombre d’utilisateurs peut également être déterminant lors du choix.

Pensez aussi à choisir l’emplacement prévu pour le spa. C’est un paramètre essentiel pour l’installation, parce qu’elle requiert des travaux d’aménagement, de plomberie ou encore de raccordement.

2- Vérifiez le pays de fabrication du spa

Au moment de choisir un spa, il est essentiel de prêter attention au pays de fabrication de ce dernier, car ce paramètre impacte la qualité de l’équipement. Les pays nordiques sont réputés pour leur savoir-faire dans le domaine de la balnéothérapie. Ils sont effectivement une référence en termes de spa. Le climat très froid dans les pays scandinaves est l’une des raisons qui ont poussé les professionnels du secteur à proposer des spas haut de gamme promettant détente et relaxation optimales dans les foyers. Un fabricant suédois comme Viskan Spa met à votre disposition une large gamme de spas de haute qualité de tous types.

Les offres sont variées pour inviter l’esprit et l’art de vivre suédois dans votre demeure.

Spa à domicile relaxation détente

3- Assurez-vous de la qualité du spa

Vous pourrez choisir parmi différents types de spas en fonction de votre budget, de l’espace dont vous disposez et des travaux que vous êtes prêt à réaliser pour l’installation. Outre le spa gonflable, vous pourrez également opter pour un spa hors-sol, un spa encastrable ou semi-encastrable. Ces derniers engendrent d’importants travaux et sont donc plus coûteux.

Outre le type de spa, il est essentiel de vérifier la qualité des matériaux et des équipements. Il est d’ailleurs judicieux de demander des conseils sur les matériaux aux professionnels spécialisés en la matière.

Le système de massage est un critère à ne pas négliger, car il garantit le confort et le bien-être. Vérifiez le nombre de jets ainsi que leur taille, leur puissance, leur position ou encore leur variété. Vous pourrez retrouver plus d’infos sur les pompes et les jets sur des sites spécialisés afin de choisir plus facilement. Il est également essentiel de connaître les différentes options de réglages.

Le confort d’assise peut également optimiser votre moment de détente.

Quant au système de filtration, il fait aussi partie des points à vérifier au moment du choix. Il garantit l’hygiène du spa et protège le système de pompe. Différents types de filtration peuvent équiper un spa, allant du filtre à cartouches jusqu’à la filtration avec remplissage, celle en continu ou celle sous pression.

Tous ces critères ont une influence sur la qualité d’un spa. Voilà pourquoi vous devez les considérer au moment de choisir. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement de votre spa, tout en assurant l’hygiène et la durabilité de l’installation.

4- Vérifiez la qualité d’isolation du spa

Un spa de qualité doit également bénéficier d’un niveau d’isolation élevé de la cuve. Le système de chauffage qui l’équipe se charge de chauffer l’eau et de le maintenir entre 30 et 40°. Si l’isolation est de mauvaise qualité, vous serez contraint de réchauffer l’eau en permanence, ce qui fera exploser votre facture énergétique.

Vous l’aurez donc compris, il est important de choisir un spa dont les déperditions de chaleur sont minimes, voire nulles. Pour en savoir plus sur l’isolation, notez que deux systèmes doivent être distingués. L’isolation du spa peut être assurée par une couche de mousse polyuréthane, qui vient couvrir la tuyauterie. Mais une feuille d’aluminium réfléchissante située entre la coque du spa et l’habillage peut également permettre de conserver la température.

L’installation d’une couverture isotherme est également recommandée pour empêcher que l’eau ne s’évapore.

spa jacuzzi détente

5- Choisissez des équipements optionnels pour votre spa

Le spa est synonyme de décontraction, de moment ressourçant et de bien-être. En plus des bienfaits du massage par les jets du spa, il est également possible d’optimiser l’expérience grâce à différents équipements en option. Ces derniers vous permettront de passer un pur moment de relaxation, loin du stress.

Les professionnels dans le secteur ne cessent d’innover pour vous proposer une expérience multisensorielle unique. Certains modèles haut de gamme incluent par exemple la chromothérapie, assurée par les spots de couleur. Outre les bienfaits de cette pratique, les lumières éclatantes viennent aussi peaufiner l’ambiance durant votre moment spa. Le diffuseur d’huiles essentielles procure quant à lui un sentiment de bien-être culminant à travers des parfums envoûtants.

Il n’y a rien de tel que de pouvoir passer votre playlist préférée ou de regarder votre film fétiche durant ce moment de détente. C’est pourquoi les fabricants proposent également un lecteur CD ou un écran plat en option. La cerise sur le gâteau : un bon jus de fruits à la main. Certains spas proposent des emplacements à verres design. Les modèles les plus prestigieux proposent même une option débordement.

Le marché des spas propose une grande variété de modèles pour tous les besoins et tous les budgets. Le spa peut venir peaufiner l’aménagement de votre terrasse. Pour pouvoir profiter pleinement d’un moment de détente et de bien-être hors pair, il est donc essentiel de prendre en compte tous ces critères. Se contenter du design serait une énorme erreur, car le modèle peut ne pas correspondre à vos attentes. C’est pourquoi vous devez absolument définir votre budget et vos attentes, et de déterminer l’emplacement de l’installation. Faire confiance à des fabricants experts dans le domaine, comme ceux des pays scandinaves, c’est la garantie de disposer d’un spa haut de gamme et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 49

error: Content is protected !!