http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
loi pinel intéressante

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui présente des avantages pour le contribuable. Elle favorise une défiscalisation à l’occasion d’un investissement locatif. Il s’agit d’un dispositif qui concerne plusieurs types de biens immobiliers. En quoi est-ce que le recours à la loi Pinel est-il intéressant ? Voici quelques éléments de réponse.

Bénéficier d’une réduction d’impôt avec la loi Pinel

La loi Pinel présente pour tout bénéficiaire un avantage fiscal. Cet avantage est accordé à condition que le contribuable propose son bien pour au moins 6 ans de location. Le taux de réduction d’impôt varie en fonction de la durée. Ainsi, pour 6 ans de location, il bénéficiera de 12 % de réduction. Pour 9 ans, la réduction est de 18 % et pour 12 ans, elle est de 21 %.

Ce dispositif donne la possibilité de louer le bien à un ascendant ou un descendant et fixe des conditions assez simples. Pour investir en Loi Pinel, vous pouvez prendre des informations sur Bien’ici. Sur ce site, les risques et les avantages liés au dispositif sont assez développés.

Constituer un patrimoine avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier est une méthode sûre pour se construire un patrimoine. Il l’est encore plus avec la loi Pinel. À l’issue de l’engagement locatif, deux possibilités s’offrent au propriétaire : la location ou la vente. Lorsque vous vendez le bien, vous avez la capacité d’acquérir un autre plus important. En cas de location, vous percevez les loyers. Ceci signifie que dans les deux cas, votre patrimoine est positivement impacté. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour épargner.

Préparer sa retraite

Trois possibilités sont à envisager à ce niveau. Dans un premier temps, vous mettez votre bien en location et percevez des revenus réguliers et complémentaires pour vivre une retraite paisible. Cet avantage pécuniaire est à prendre en compte, car la pension n’est pas toujours consistante pour bon nombre de retraités.

La seconde possibilité consiste à conserver votre bien. Comme les constructions basées sur la loi Pinel sont dans des zones pas des moindres, vous passez votre retraite dans un espace confortable. La troisième et dernière possibilité est la revente. Les fruits de cette vente vous aideront sûrement à la réalisation d’un projet.

Quelques inconvénients de la loi Pinel

Il convient d’évoquer quelques inconvénients de la loi Pinel. Ils concernent principalement le plafonnement des loyers et la définition du type de logements. En effet, en fonction de la région (la localisation), la loi Pinel impose le plafond des loyers. Le but est de faciliter la prise des logements et de permettre aux ménages modestes de se loger convenablement.

Vous pouvez déduire à travers cet avantage que la loi Pinel s’intéresse davantage au social. Par ailleurs, seuls les logements neufs ou rénovés peuvent faire objet de location en loi Pinel. Ceci suppose une absence d’habitation ou de jouissance du bien par son propriétaire. Toutefois, à l’issue de l’engagement locatif, vous pouvez choisir de continuer à louer votre bien hors loi Pinel. Il est également possible de le vendre ou encore l’habiter.

En résumé, la loi Pinel présente plusieurs avantages. Elle est donc vraiment intéressante en dépit de ses inconvénients moins considérables en comparaison de ses atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 5

error: Content is protected !!