http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
scpi rentables

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier offrent une multitude de possibilités d’investissement. Elles permettent en effet d’investir dans l’immobilier afin de percevoir des revenus grâce aux loyers. Tous les secteurs qui intéressent les SCPI n’ont pas toutefois le même degré de rentabilité. Vous êtes un investisseur de la pierre papier ? Voici pour vous les SCPI les plus rentables.

Primovie : une SCPI du domaine sanitaire

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent aux investisseurs d’avoir d’autres sources de revenus. Dans le but de les aider à mieux atteindre leur objectif, certains services numériques œuvrent pour l’investissement en toute sécurité. Ainsi, le choix d’une scpi sur louveinvest.com offre une plus grande garantie de sérieux et de rentabilité.

Primovie est la première SCPI qui s’est consacrée au thème de la santé et des questions liées aux enfants. Elle a atteint 3,8 milliards d’euros actuellement et est largement favorisée par ces deux thématiques qui sont celles de l’éducation et de la santé. Cette pierre papier peut continuer à honorer ses engagements même en période de crise.

Ceci s’explique par le fait que la santé et l’éducation restent toujours d’actualité. Primovie offre donc une grande garantie de stabilité à ses investisseurs avec un rendement de 4,5%. Son Taux d’Occupation Financier estimé à 95% est aussi un indice de son degré de rentabilité.

Immorente : une pierre papier rémunératrice

Cette SCPI est l’œuvre de Sofidy et a une grande réputation dans l’univers du placement immobilier. Depuis le lancement de ses activités en 1988, cette pierre papier se retrouve souvent parmi les cinq premières en matière de sécurité de placement. Elle représente une bonne option pour tous les investisseurs à la recherche d’une stabilité.

Malgré son ancienneté, Immorente a toujours offert un Taux de Rendement Interne de 9,46% chaque année. Ceci démontre son degré de rentabilité et permet de le distinguer de la plupart des SCPI qui sont sur le marché. La multitude des occupants des locaux de cette pierre papier retient aussi l’attention. En effet, elle dispose de 1 000 immeubles à louer, mais compte 2 000 locataires.

Il convient de noter que Immorente vient en tête des SCPI connues pour leur capacité de diversification d’activités. Ainsi, elle se retrouve dans le commerce, la logistique et la location de bureaux. Cette pierre papier a une large couverture géographique et capitalise 3,5 milliards d’euros.

Epargne Pierre : une SCPI dotée de sécurité

Epargne Pierre a commencé ses activités en 2013 et ne cesse d’œuvrer pour la satisfaction de ses investisseurs. Elle a démontré sa capacité d’accroître les revenus de ces derniers depuis sa création. Cette SCPI est experte en matière de diversification avec 64% de son patrimoine aux bureaux et 6% aux diverses activités. Elle n’occulte pas le secteur du commerce qui l’occupe à 29%.

La diversification de cette pierre papier se remarque également sur le plan géographique, avec une large couverture du territoire. Depuis plusieurs années, elle donne un rendement de plus de 5%. Il est important de noter que ce dernier a atteint 5,36 en 2020.

Son Taux d’Occupation Financier ou TOF est de 96% et sa capitalisation de 1,3 milliard d’euros. Toutes ces caractéristiques doivent amener les investisseurs à lui faire confiance. C’est une SCPI très particulière en matière de rentabilité avec des actifs répartis de façon spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 64

error: Content is protected !!