http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
pourquoi estimer bien immobilier

125 millions de dollars pour la Casa Casuarina

La somptueuse villa de Gianni Versace, celle-là même où le célèbre couturier fut assassiné d’une balle dans la tête par le tueur en série Andrew Cunanan en 1997, est à vendre. Son prix : 125 millions de dollars soit 99 millions d’euros.

Une villa d’exception à Miami Beach en Floride

Située au 1116 Ocean Drive, sur l’une des plus belles artères de Miami Beach, la Casa Casuarina fait partie des deux maisons à vendre les plus chères des Etats-Unis avec la Fleur de Lys, autre demeure d’exception située à Los Angeles.

Construite en 1930 par l’architecte Alden Freeman et achetée en 1992 par le couturier au prix de 3 millions d’euros, la maison de feu Versace offre des prestations très haut-de-gamme. D’une surface habitable de 2.180 m², la demeure d’exception dispose de dix chambres à thème (safari, égyptienne, baroque, italienne…) conçues par Gianni Versace lui-même, et de onze salles de bain. Le couturier réalisa de nombreux et coûteux travaux dans la propriété, d’un montant de 32 millions d’euros. Ornées de fresques et de mosaïques, toutes les pièces de la maison ont été peintes à la main dans un raffinement absolu. Marbres, dorures, cuvette de toilette en or, le maître avait dépensé sans compter pour aménager le bien à son goût. Il alla même jusqu’à acheter et détruire un hôtel adjacent à la villa pour y construire à la place une piscine en or 24 carats de plus de 16 mètres de longueur !

A l’origine la maison avait été construite par un riche héritier et se voulait être une imitation de la première bâtisse d’Amérique construite à St Domingue par le fils de Christophe Colomb.

L’immobilier renaît à Miami

Durement affecté par la crise, le marché de l’immobilier de Miami semble renaître de ses cendres. Convoité par de nombreux investisseurs étrangers, le secteur retrouve son brio et les prix atteignent des niveaux record. Selon l’agence spécialisée dans l’immobilier de prestige Coldwell Bankeren charge de la vente, plusieurs acquéreurs potentiels auraient déjà appelé pour visiter la maison Versace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 16 =

error: Content is protected !!