http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les goodies représentent des objets de publicité que les entreprises offrent gratuitement à leurs clients. Bien entendu, il s’agit des cadeaux de bonne qualité qui sont personnalisés. Ils constituent un véritable support de communication pour les entreprises. Découvrez dans ce dossier pourquoi vous devez offrir les goodies à vos clients.

Raison 1 : utiliser une approche marketing axée sur l’expérience client

Le fait d’offrir un goodie en guise de cadeau d’entreprise aux clients constitue un concept en vogue ces dernières années. Même s’il existe de nombreuses autres idées cadeaux aujourd’hui, la distribution des goodies présente des avantages intéressants. En effet, cela aide à intégrer dans votre stratégie de communication une approche marketing qui est axée sur l’expérience client. C’est un moyen efficace qui prend la place des images et/ou des mots. Le fait d’offrir un cadeau à un client permet à ce dernier de se montrer plus réceptif au message mis en avant par l’entreprise.

Les goodies, étant des objets promotionnels, vous pouvez leur donner la forme que vous voulez. D’ailleurs, ce sont des supports adaptables à la perspective du destinataire. Par exemple, une entreprise peut se tourner vers des goodies écologiques si elle souhaite valoriser sa politique RSE volontaire. En plus, elle peut penser offrir des cadeaux fonctionnels utiles à ses clients. Dans ce dernier cas, peuvent figurer les porte-clés et les stylos. Ce sont des goodies courants que l’entreprise peut personnaliser.

Raison 2 : fidéliser les clients sur le long terme

Aujourd’hui, il faut reconnaitre que la concurrence est rude dans presque tous les secteurs d’activités. De fait, il faut mettre en place un concept nouveau pour pérenniser les relations avec vos clients. Dans ce sens, les goodies sont des outils efficaces qui répondent parfaitement à l’enjeu. Découvrez sur https://www.goodiespub.fr d’autres détails intéressants sur les goodies. Sachez que les clients perçoivent les goodies comme une sorte de récompense que l’entreprise les offre en raison de leur fidélité. Résultat, ils vont continuer à utiliser ses produits. Ils peuvent aller jusqu’à essayer de nouveaux produits.

Les goodies sont des cadeaux pensés dans une démarche marketing à long terme. Une entreprise qui offre des objets personnalisables et durables marque les esprits de ses clients. En procédant ainsi, elle se grave petit à petit dans la mémoire de son audience. Les clients pourront se souvenir de l’entreprise à chaque usage du cadeau. En gros, cette approche permet d’assurer la pérennité des relations que l’entreprise développe avec les clients.

Raison 3 : une approche gagnante pour les 2 parties

Certes, il existe des réglementations concernant les cadeaux d’entreprise. Mais, le fait qu’une entreprise offre un cadeau utile, original et durable à ses clients est une approche exceptionnelle. D’ailleurs, il s’agit d’une stratégie de communication efficace et gagnante pour tous. En distribuant des goodies, une entreprise peut toucher une bonne partie de sa clientèle. En réalité, il est question d’une pratique similaire au bouche-oreille.

La distribution des goodies constitue un excellent moyen de diffusion rapide d’un message à une multitude de personnes. Faciles à transporter, les goodies sont particulièrement des objets promotionnels qui s’inscrivent dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 45

error: Content is protected !!