http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Quoi que l’on puisse en dire, le baptême est un événement très significatif et qui est porteur de sens. Qu’il soit religieux ou non, le baptême met l’enfant en valeur et il est coutume de lui témoigner qu’il est unique en ce jour. Par conséquent, pour sacrer cet événement précis, la tradition veut que les personnes invitées et la famille offrent des cadeaux divers. Oui, lorsque l’on vous parle de cadeaux pour un baptême, vous avez du penser tout de suite à la médaille de baptême. Cependant, il est important de savoir que ce n’est pas le seul cadeau que l’on peut offrir et qui est porteur de sens. Dans cet article, nous allons vous montrer et vous démontrer que la gourmette est aussi un cadeau important. 

Une gourmette : le bracelet d’identité 

Avant toute chose, il est important de reconnaître quelque chose : oui, les médailles de baptême sont les premiers bijoux offerts pendant une cérémonie baptismale religieuse ou républicaine. Cependant, c’est un élément  qui peut aisément être remplacé par la gourmette. Autrement appelée le bracelet d’identité, la gourmette permet donc d’identifier dans la pierre le nom de l’enfant. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient plus ce qu’est une gourmette, il s’agit donc d’un joyau en fer, en or ou autre où l’on vient inscrire le prénom de l’enfant. Grâce à ce joyau, l’enfant connaîtra son nom rapidement oui, cependant, cela permet aussi d’identifier cet enfant. Comme son nom l’indique, la gourmette est une façon d’identifier un enfant dans le meilleur des sens, c’est-à-dire par son nom. 

Bien évidemment, c’est un joyau qui se garde toute la vie et qui ne connaît pas vraiment de date limite. Par ailleurs, vu que la chaine est faite de maillons dans la majorité des cas, ceux-ci peuvent être ajustés toute la vie pour être toujours adaptés au poignet de l’enfant, qui deviendra adulte un jour ou l’autre. Bref, si vous cherchez une gourmette bapteme, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Laudate, spécialiste des joyaux de baptêmes.

De nombreux matériaux 

À la grande différence de la médaille de baptême, la gourmette peut être réalisée en de nombreux matériaux. Oui, bien sûr, la quasi-totalité des personnes aura tendance à se lancer directement dans la création d’un bijou en or. Alors, évidemment que c’est certainement le meilleur choix pour une gourmette. Cependant, il est important que vous sachiez qu’il existe d’autres matériaux très précis qui peuvent être utilisés pour créer une gourmette. Par exemple, vous allez pouvoir choisir de l’argent 925 ou encore de l’argent massif ou de l’or blanc bien sûr. Dans de rares cas, vous pourrez aussi choisir de la platine ou du tungstène. Attention toutefois, ce sont des matériaux qui sont extrêmement chers et qui porteront le prix à plusieurs milliers d’euros pour une gourmette.  Une fois que vous aurez trouvé le matériau qui conviendra, vous pourrez alors lancer la fabrication de la gourmette avec l’inscription au dos et l’inscription sur le dessus du prénom de l’enfant en question. L’important est de ne rien oublier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

error: Content is protected !!