http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
pourquoi acheter appartement neuf

Emménager dans une maison ou un appartement procure une profonde sensation d’autonomie et d’indépendance. Cependant, si certains préfèrent louer un appartement, d’autres préfèrent emménager dans un espace neuf propre à eux. Découvrez ici, les avantages qu’il y a à acheter un appartement neuf, en vefa ou autre.

Profiter des meilleures techniques de construction

La plupart des nouveaux appartements sont conçus suivant des normes et des exigences élevées pour apporter à son occupant tout ce dont il a besoin. Ce type de logement bénéficie d’un suivi plus rigoureux. Les concepteurs et les architectes utilisent par exemple :

  • des prises électriques de pointe,
  • une ventilation équilibrée,
  • une meilleure isolation,
  • un meilleur système de sécurité en cas d’incendie.

Contrairement aux logements d’occasion, les appartements neufs sont construits selon des normes qui sont plus respectueuses de l’environnement. Ils sont plus économiques sur le long terme et consomment moins d’énergie.

Jouir d’une garantie intéressante

En général, beaucoup de personnes optent pour des appartements neufs en raison de la garantie assujettie à la nouvelle construction. En effet, la garantie vise à couvrir les dommages importants que peut subir le domicile. Elle varie d’une agence à une autre. Certaines entreprises immobilières offrent une garantie de deux ans tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à dix ans.

Elle couvre les dommages liés à la solidité du bâtiment et à ses fonctions techniques. Des spécialistes et des experts peuvent également inspecter la maison pour s’assurer que tout est en ordre et opérationnel.

Un appartement neuf pour des impôts allégés

Dans certaines communes, acheter un appartement neuf offre une exonération liée aux taxes. Cette réduction des taxes peut être partielle ou totale sur le titre foncier et couvre au moins deux années. De plus, selon la zone d’habitation et la superficie couverte, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce financier. Pour les investisseurs locatifs, l’achat d’un logis nouvellement construit permet de profiter d’une exonération pour projet locatif allant jusqu’à 21 %.

Toutefois, pour profiter de cet avantage, il est conseillé de se renseigner sur la ville ou la zone dans laquelle vous souhaitez emménager. Cette astuce permet de savoir si l’exonération des taxes s’étend à votre territoire d’achat. De plus le propriétaire de l’appartement devra également déclarer le changement de propriétaire sous un délai de 90 jours après la construction pour faire profiter le nouveau locataire. N’hésitez pas à demander plus de renseignements auprès du centre d’impôts près de chez vous.

Décorer l’intérieur selon vos goûts et vos couleurs

Acheter un appartement neuf vous donne la latitude de décorer selon vos besoins et vos désirs. Contrairement aux appartements loués, ce type d’achat vous permet de choisir par vous-même, le style de décoration que vous souhaitez. Vous pourrez par la même occasion personnaliser votre intérieur avec des motifs, des stickers ou des posters de différentes tailles et dimensions. Si vous souhaitez avoir un aperçu, consultez les derniers appartements neufs sur Cogedim.

Expérimenter une tranquillité d’esprit durable

Avec un appartement neuf, vous bénéficiez d’une tranquillité et d’un esprit calme. Vous pouvez après une longue journée de travail vous reposer sur votre canapé sans craindre l’échéance du délai de votre loyer ou les relances d’un propriétaire. De plus, vous profiterez de l’espace pour équiper votre logis ou inviter vos amies pendant le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 67

error: Content is protected !!