http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Si vous vous lancez dans l’immobilier, vous devez vous poser tout un tas de questions et en particulier celle qui concerne les différentes énergies. Concrètement, de nos jours, vous allez pouvoir retrouver tout un tas de solutions pour le chauffage et la chaudière qui utilisent chacune une énergie différente. Par ailleurs, les innovations rendent petit à petit les chaudières encore plus écologiques. Aujourd’hui, nous allons parler d’un modèle qui fait débat aujourd’hui, mais qui progresse tout de même pour respecter le plus possible l’environnement : la chaudière au fioul. Mais alors, pourquoi installer ce modèle peut-il être intéressant dans une maison ou dans un appartement ? 

Des innovations importantes pour respecter l’environnement

Avant toute chose, il est important de dire que la chaudière au fioul a beaucoup évolué depuis plusieurs années. En effet, lorsque l’on pense à la chaudière au fioul, on pense tout de suite que cela est extrêmement polluant et que la chaleur provient d’un moteur thermique qui brûle les calories comprises dans le fioul. Cependant, de nos jours, cette technologie n’est plus et elle a laissé sa place à un autre modèle : la chaudière au fioul à condensation.

Concrètement, ce modèle est beaucoup plus écologique que ces prédécesseurs puisqu’il permet vraiment de faire des économies d’énergies très importantes. Par conséquent, c’est un modèle qui respecte de plus en plus l’environnement. Oui, vous utilisez tout de même un polluant et une énergie fossile. Cependant, tout a été calculé afin que cette chaudière puisse utiliser le moins possible de ce combustible. D’ailleurs, il est d’ailleurs possible de dire que cette énergie fossile est toujours autant utilisée et que sa production devient de plus en plus écologique, quoi que l’on puisse en dire.

Ce qu’il est important de dire, c’est que la technologie comprise dans ces nouveaux modèles est tel que le nombre de litres de fioul utilisés a diminué de plus de 50 %. Par conséquent, les avantages écologiques sont déjà très importants. En plus de cela, le fioul possède un prix qui baisse de plus en plus grâce à de nombreuses alternatives. D’ailleurs, si vous souhaitez en trouver à un très bon prix, cliquez ici

Une chaudière qui éligible aux différentes aides de l’état

Au niveau financier, la chaudière au fioul à condensation possède de nombreux avantages. Dans un premier temps, nous l’avons dit plus haut, mais le fioul est fortement économisé et son prix est très abordable de nos jours. Par conséquent, cela ne représentera pas du tout un montant trop important de remplir la cuve. Autrement, ce qu’il est très important de savoir, c’est que ce modèle est éligible à toutes les aides de l’état. Par conséquent, pour la pose d’un tel modèle, vous pouvez faire appel au CITE, c’est-à-dire au Crédit d’Impôt Transition Énergétique. Concrètement, avec ce crédit d’impôt, vous pourrez donc avoir une réduction de vos impôts à hauteur de 30 % du prix total. Autrement, vous pourrez aussi demander une Prime Énergie pour avoir une aide plus faible certes, mais une aide à l’achat, proportionnelle aux économies d’énergies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 59

error: Content is protected !!