http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Toulouse est désignée par de nombreux surnoms dont le plus populaire est « la ville rose ». C’est également une cité dynamique qui ne lésine pas sur les moyens pour être un paradis aux yeux des investisseurs immobiliers. Toulouse, la majestueuse, située au sud-ouest de la France, dispose de trois pôles universitaires et de plusieurs industries.

Elle poursuit son urbanisation avec de nombreux quartiers propices à l’investissement dans de l’immobilier neuf. Ce type de bien immobilier est d’ailleurs plébiscité en raison d’un confort accru et d’une sécurité optimale. Allons à la découverte de la ville de Toulouse ainsi que de ses quartiers de renom pour vos projets immobiliers.

Pourquoi investir à Toulouse dans le neuf ?

La ville rose ne perd rien de son charme au fil des années. Il s’agit avant tout d’une importante cité universitaire qui accueille de nombreux étudiants chaque année. C’est aussi le lieu par excellence pour le développement d’entreprises. À tout ceci s’ajoutent un paysage de toute beauté et une ambiance chaleureuse.

Toulouse fait partie des villes fleuries de France et ne cesse de séduire aussi bien les habitants que les touristes. Elle est la quatrième ville française. Vivre à Toulouse revient aussi à profiter d’une atmosphère naturelle avec des centaines d’hectares d’espaces verts. De nouvelles infrastructures sont en construction pour rendre encore plus attrayante la ville rose et favoriser l’implantation de nombreux programmes immobiliers innovants et neufs.

Tous ces atouts en font une destination de choix et un excellent marché pour investir dans l’immobilier. Qu’il s’agisse de l’achat pour habiter ou pour investir dans le neuf à Toulouse, vous ne manquerez ni de biens immobiliers ni de locataires intéressés. De plus, Toulouse est classée dans une zone Pinel (zone B1) très avantageuse. Ce dispositif fixe un plafond d’acquisition des logements de sorte à permettre l’accès à un grand nombre de personnes.

L’investisseur est ainsi assuré d’une transaction rentable. Chaque bien immobilier neuf à Toulouse est garanti et construit selon les normes de construction en vigueur par des experts. De l’emplacement aux matériaux de construction en passant par les finitions, tout est pensé pour le confort des occupants. Ce qui est le gage d’un retour sur investissement assuré.

Investir à Toulouse

Quels sont les types de biens disponibles ?

L’immobilier neuf se définit par l’ensemble des biens immobiliers qui n’ont pas encore été utilisés. Il peut s’agir d’une construction neuve ou d’une construction n’excédant pas cinq ans et n’ayant encore eu aucun occupant. Le neuf a la particularité de ne pas nécessiter des travaux de rénovation avant son acquisition.

Par ailleurs, il est immédiatement disponible, que ce soit pour une visite ou pour l’achat. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction, les dernières normes de construction et d’aménagement sont utilisées pour une configuration plus moderne. De plus, dans l’immobilier neuf, le choix des biens est assez large et il est même personnalisable dans de nombreux cas.

Vous pouvez ainsi obtenir une maison, un appartement, un studio, une villa, des locaux administratifs, un terrain à construire, un parking, etc. L’offre est vraiment diverse et variée tout en s’adaptant au budget et aux envies des futurs occupants. Ces biens sont également ouverts à l’investissement locatif. C’est d’ailleurs le propre de nombreux programmes immobiliers qui mettent sur pied des résidences comportant plusieurs logements.

Quelques quartiers intéressants pour investir dans l’immobilier neuf

Cette cité dynamique est certes propice à divers projets immobiliers, mais pour une réussite complète, l’emplacement de ce projet est très important. Nous vous présentons à cet effet quelques quartiers incontournables de Toulouse pour un investissement immobilier prospère. Ces quartiers sont répartis un peu partout dans la ville et bénéficient pour la plupart d’un programme immobilier neuf très intéressant.

Il arrive même que plusieurs programmes immobiliers se retrouvent au sein du même quartier avec divers emplacements et des caractéristiques de logements tout aussi variées. Chaque programme bénéficie des dispositions légales nécessaires pour faciliter les investissements à effectuer (achat ou locatif). Par ailleurs, en l’absence de programme immobilier, vous avez toujours la possibilité de confier votre projet immobilier à une agence immobilière compétente à Toulouse.

Le Capitole

Localisé dans le centre-ville, le Capitole est un quartier très animé. C’est un endroit plébiscité par les noctambules et les personnes qui aiment profiter de l’air frais, assises en terrasse. Ce quartier regorge de nombreuses places et tient lieu d’animation périodique pour le marché. De plus, c’est un quartier ouvert aux locations de logements neufs, mais aussi aux anciens rénovés.

Côte Pavée

Le quartier Côte Pavée est hautement résidentiel avec de nombreuses résidences de haut standing. Il se retrouve à proximité du centre-ville à l’est de Toulouse et accueille une population variée. Vous y retrouverez en effet des étudiants, des couples ainsi que des familles en quête d’originalité et de nouveauté.

C’est un quartier qui regorge de nombreux commerces ainsi que d’écoles de grande renommée. Le quartier Côte Pavée est desservi par plusieurs lignes de bus qui permettent un accès facile à la ligne du métro B. Dans les années qui suivent, une station de métro devrait y voir le jour pour plus de mobilité et de demandes locatives.

Rangueil

Ce quartier bénéficie d’un emplacement plus qu’idéal entre les pôles universitaires et le centre-ville. C’est donc tout naturellement qu’il attire les étudiants, mais aussi les familles et les jeunes travailleurs. Il s’agit d’un quartier tout indiqué pour un investissement locatif réussi. Rangueil est en perpétuel renouvellement et vous offrira divers logements neufs à louer de superficie variable.

Saint-Michel

Situé en bordure du centre-ville, ce quartier propose des appartements et autres logements aux étudiants à des tarifs abordables. Sa proximité avec les facultés rend ce quartier incontournable pour les 18-27 ans. De plus, il permet d’investir dans le neuf en choisissant à l’avance sa cible de locataire. Les appartements les plus rencontrés dans ce quartier sont les studios et les deux pièces, car ceux-ci conviennent mieux aux étudiants.

Le pont des Demoiselles

Ce quartier bénéficie d’un classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il est à proximité du Canal du Midi et constitue un lieu de résidence de choix pour les jeunes actifs et les étudiants. Il accueille également les chercheurs des parcs technologiques de Labège et Rangueil. Ce quartier est l’emblème de toute la région avec notamment la présence du parc du Canal.

Quelques autres quartiers tout aussi intéressants

Un quartier est excellent pour un investissement immobilier quand il n’est pas trop coûteux, assez dynamique, bon à vivre, attractif et bien desservi. Les logements ont plus de chances de prendre rapidement de la valeur et la rentabilité des investissements locatifs est décuplée.

Ainsi, parmi les autres quartiers toulousains qui valent le détour, il y a Saint Cyprien. Ce quartier avec ses nombreux ports est désormais relié à la rive droite de la Garonne. Il bénéficie en outre d’un important réseau de transport avec les lignes de métro A et de tram. C’est un quartier où il fait bon vivre avec plusieurs espaces verts et divers projets immobiliers neufs.

Le quartier Borderouge également est très attractif avec ses nombreux espaces verts et lignes de transport. C’est un quartier très intéressant pour les familles avec plusieurs infrastructures dédiées aux enfants.

Il y a aussi Barrière de Paris au nord de Toulouse qui possède une station de métro. Il accueille principalement une population assez jeune. Montaudran également est un quartier culte qui abrite beaucoup de chercheurs et d’étudiants. Il est considéré comme le berceau de l’aéronautique à Toulouse.

Pour finir, vous avez Lardenne à l’extérieur de la Rocade. Ce quartier présente deux avantages : un prix au mètre carré bas pour une demande de location élevée. Ici, ce sont les familles et les étudiants qui sont à l’honneur avec des logements adaptés à chaque catégorie de locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 9

error: Content is protected !!