http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
outils clef torx

Ces dernières années sont marquées par l’essor du « DIY », comprenez Do It Yourself, qui encourage à réaliser soi-même des travaux légers de bricolage ou de décoration. La perspective de créer une ambiance unique vous tente ? Munissez-vous de ces quelques outils indispensables !

Un tournevis

Un outil emblématique à connaître et à posséder dans sa boîte à outils. Choisissez-en plusieurs pour réaliser facilement différents types de travaux. En effet, cet outil se décline en plusieurs empreintes pour s’adapter à toutes les têtes de vis. Avec des tournevis standards (embout plat) et cruciformes (forme de croix), vous pourrez entreprendre la majorité des petits travaux du quotidien.

Clés Torx

Autre indispensable à posséder chez soi, la clé Torx s’adressent aux bricoleurs « chevronnés » qui en plus de simples travaux de bricolage, souhaitent réaliser des travaux de mécanique et d’électronique. En investissant dans plusieurs clés Torx de qualité, vous pourrez intervenir sur de nombreux types de machine, d’installations ou encore l’assemblage d’un grand nombre de pièces automobiles.

Un escabeau

Essentiel pour tous vos travaux en hauteur, l’escabeau est un outil pratique qui vous accompagnera au quotidien. De ce fait, il n’est pas inutile de prendre son temps pour faire le meilleur choix. Il doit vous permettre de travailler en hauteur facilement et surtout de façon sécurisée. Nous vous conseillons des escabeaux équipés de marches renforcées et de sangles de sécurité pour éviter tout risque de chute.

Un niveau à bulle

Le niveau a bulle n’est pas un outil facultatif mais bien un indispensable à avoir pour s’assurer de la bonne inclinaison d’une surface à la fois pour les sols mais aussi les meubles, les murs, etc. Vous trouverez divers niveaux à bulles pour s’adapter à toutes les utilisations tels que les niveaux tubulaires, à châssis trapézoïdal, petits formats ou même numériques pour encore plus de précision.

Un kit de peinture

Peindre est un moyen efficace de changer l’ambiance de votre intérieur, de rafraichir des surfaces vieillissantes pour un effet « coup de neuf ». Mais encore faut-il posséder les outils adaptés pour garantir un rendu net. Pour cela, investissez dans un kit de peinture complet composé d’un rouleau, d’un pot de peinture blanche, de plusieurs pinceaux ainsi que d’un bac à peinture, de gants et d’un rouleau adhésif de masquage.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin de bricolage pour vous équiper. Profitez-en pour demander un maximum de conseils et n’oubliez pas de vous munir d’accessoires de protection pour bricoler en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 41

error: Content is protected !!