http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

À mi-chemin entre le bois et le plastique, le bois composite est un matériau innovant particulièrement apprécié des foyers français. En raison de ses nombreux avantages, il est de plus en plus utilisé dans le domaine de la décoration. Ainsi, pour insuffler un style design à votre maison, vous pouvez opter pour des solutions en bois composite. Découvrez dans cet article trois solutions qui sont à la fois faciles d’entretien et design.

La terrasse en bois composite

Faire construire une terrasse confère à votre jardin une allure impeccable. En plus d’être utile comme espace de détente ou pour les repas de famille, la terrasse représente un atout esthétique indéniable pour votre maison. Sa beauté dépend essentiellement du revêtement utilisé pour la concevoir. Lorsque celui-ci est en bois composite, la terrasse a l’aspect naturel du bois. Les amoureux de la nature apprécient donc particulièrement cette solution.

Même si le bois naturel est très apprécié en décoration, il est indéniable qu’il perd en éclat avec le temps. C’est un souci qui devient inexistant lorsque la terrasse est en bois composite. En effet, conçue à base de particules de bois et de résine, elle reste éclatante beaucoup plus longtemps. Notez que son installation demande certaines compétences techniques, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à des professionnels pour obtenir un rendu esthétique impeccable. Dans cette optique, n’hésitez pas à contacter Neowood, un spécialiste de l’aménagement extérieur haut de gamme qui propose de magnifiques terrasses en bois composite.

La terrasse en bois composite a aussi l’avantage de pouvoir être déclinée en plusieurs couleurs (bleu foncé, noir, gris, etc.). Vous ne serez donc pas limité par rapport à vos choix et vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui s’adaptera parfaitement à votre décoration pour y apporter une touche design. Elle est aussi facile d’entretien et imputrescible. Les désagréments liés au bois rongé par l’humidité ne seront donc plus qu’un mauvais souvenir.

bardage en bois composite

Le bardage en bois composite

Il est important que votre maison soit aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, comme on peut choisir la couleur de la peinture d’une chambre ou d’un salon, il ne faut pas hésiter à choisir la couleur qui nous plaît lorsqu’il s’agit du revêtement extérieur de la maison. Dans ce sens, vous pouvez utiliser plusieurs techniques différentes pour revêtir les façades extérieures de votre maison. Le bois composite est l’un des moyens disponibles si vous désirez donner une apparence originale à votre demeure.

En plus de conférer un style à la fois authentique et moderne à votre maison, le bardage en bois composite imite parfaitement l’aspect du bois. Ainsi, les murs de votre habitat arborent un aspect atypique et captivant.

Par ailleurs, la résistance du bois composite confère au bardage des propriétés très intéressantes. Il est hydrofuge. Autrement dit, vous n’aurez pas à craindre qu’il absorbe l’eau de pluie par exemple. De ce fait, il ne pourrira pas et ne se ternira pas. Notez que pour un bardage en bois composite, plusieurs lames sont disposées le long de vos murs. Vous pouvez décider de la taille de celles-ci pour donner divers aspects à votre maison. Dans tous les cas, le résultat est soigné et éblouissant.

Les clôtures en bois composite

Lorsque vous disposez de l’espace et du budget nécessaire, vous pouvez délimiter votre propriété en y ajoutant une clôture en bois composite. Cela apporte une touche d’originalité à votre jardin et augmente votre niveau d’intimité. Le bois composite a l’avantage d’être plein, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune ouverture dans votre clôture. Si vous décidez de coller les lames de la clôture, vous serez définitivement à l’abri des regards indiscrets.

Dans le but de varier les décorations, vous pouvez modifier à votre guise la hauteur de votre clôture en bois composite. Cela vous permet de l’adapter à divers endroits de la maison. Dans le cas de votre jardin par exemple, il vous est possible de faire une petite clôture.

À cela s’ajoute le fait que la clôture en bois composite n’a rien à envier aux autres matériaux. En effet, elle vous offre une protection satisfaisante contre le vent et le soleil. En outre, ce matériau n’absorbe pas la chaleur. La clôture en bois composite ne sera pas plus chaude en été par exemple. Elle vous procure une excellente isolation et est très simple à entretenir.

Un atout design non négligeable est que la clôture en bois composite vous donne plus de liberté pour l’ajout de finitions décoratives. Il est en effet aisé d’y intégrer des lames qui servent de décoration. Libre à vous également de l’assortir aux couleurs du reste de votre maison. Rien ne vous empêche non plus de rechercher la beauté à travers des contrastes. Ce sont des libertés dont vous disposez avec une clôture en bois composite disponible en plusieurs coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

error: Content is protected !!