http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Bien que pour l’instant les premiers rayons du soleil peinent à venir, il y a fort à parier que nous vivions encore un été très ensoleillé. C’est pourquoi vous avez décidé de vous faire plaisir cette année en investissant dans une piscine afin de profiter au maximum de votre extérieur. En effet, quoi de plus agréable que de piquer une tête après une bonne journée de travail ? Dans cet article, nous allons parler de l’aménagement d’une piscine dans votre propriété en vous rappelant pourquoi il est important de bien l’entretenir. Enfin, nous ferons un point sur les différentes marques de cartouches de filtration proposées par les piscinistes. Prêt à plonger dans cet article ? 

Et si vous aménagiez un coin piscine dans votre propriété ?

Au-delà de l’investissement qu’un tel projet nécessite, qu’un tel projet nécessite la possibilité d’avoir une piscine dans votre propriété ouvre la voie à des moments conviviaux que vous passerez en famille ou encore avec des amis. Bien entendu, avant de vous lancer à corps perdu dans votre projet et de vous mettre vous-même à creuser à la pelle à un trou béant, il convient de bien vous organiser en amont. Commencez tout d’abord par déterminer quel type de piscine correspond à vos envies, mais surtout à votre budget. Ensuite, il convient de définir un budget concernant son entretien, notamment au niveau des produits tels que la cartouche piscine. Cependant, nous reviendrons sur ces 2 aspects dans le 2ᵉ et le 3ᵉ paragraphe. Ces derniers sont importants. Enfin, vous devez vous renseigner en ce qui concerne la réglementation au niveau des constructions de piscine. Dans certaines communes, il arrive qu’elles soient encadrées, particulièrement à cause du patrimoine local. 

L’importance du bon entretien de votre piscine

Comme nous l’avons souligné dans le paragraphe précédent, si vous souhaitez profiter au maximum de votre piscine, il est important et même nécessaire de bien l’entretenir. En effet, si vous voulez être en mesure de préserver la qualité de l’eau, il est impératif de la surveiller de façon journalière. 

Voici quelques aspects à ne pas négliger : 

  • le système de filtration ; 
  • le traitement chimique de l’eau ; 
  • un nettoyage régulier ; 
  • l’hivernage de votre piscine ; 
  • la sécurisation de l’espace autour de votre piscine. 

En ce qui concerne le filtrage de l’eau, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre filtre et de remplacer les cartouches en fonction des préconisations du fabricant. N’hésitez pas à demander conseil au pisciniste qui viendra procéder à l’installation. 

Les principales marques de cartouche de filtration proposées par les professionnels de la piscine

Comme évoqué précédemment, vous devez de temps à autre changer les filtres. En fonction du modèle de votre piscine et du système de filtration qui aura été installé, il faut savoir qu’il existe de nombreuses marques sur le marché. Soulignons encore une fois l’importance de demander des conseils à votre pisciniste. La plupart du temps, les professionnels travaillent avec les marques de cartouches les plus connues telles que Weltico, Magiline, Hayward ou encore Filtrinov. Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Sachez aussi qu’il est possible d’effectuer des économies intéressantes en commandant vos cartouches en grosse quantité directement sur internet. Par ailleurs, les marques proposées sont plus nombreuses, car ces spécialistes disposent de stocks assez conséquents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1

error: Content is protected !!