http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
chaudiere condensation avantages

Encore toutes récentes sur le marché, les chaudières à condensation ne cessent de se développer. En effet, en raison de ses nombreux avantages, l’appareil à pression est de plus en plus recommandé. Il est notamment reconnu pour son rapport qualité/prix, son respect de l’environnement et sa performance. Découvrez quels sont les avantages d’une chaudière à condensation.

Une chaudière plus respectueuse de l’environnement

Contrairement à un équipement classique, une chaudière condensation permet d’économiser jusqu’à 35 % d’énergie. Avec lui, il est possible de diminuer sa consommation de gaz et d’eau de chauffage. Sur un dispositif à pression, la combustion est très performante. Ainsi, les rejets de CO — et autres polluants (dioxyde de carbone, d’azote…) dans l’atmosphère et dans le foyer sont moins importants par rapport à un modèle classique. Il permet également de s’investir dans la lutte, pour la baisse du réchauffement climatique. C’est un produit qui s’inscrit dans une démarche durable et qui a à cœur de respecter les enjeux environnementaux aussi bien pour la planète que pour la santé.

Un bon rapport qualité/prix

Actuellement, c’est la solution la plus économique. En prenant en compte l’investissement, l’entretien et la durée de vie du matériel, c’est la chaudière à condensation qui reste la plus intéressante. En effet, même si le coût d’acquisition est plus élevé que pour un appareil classique, il revient moins cher qu’une pompe à chaleur. Également, les charges de chauffage sont beaucoup moins élevées contrairement à un équipement traditionnel. En moyenne, la facture finale diminue de 30 % par rapport à un appareil à gaz classique. De plus, il est possible de baisser la facture à l’aide des aides financières mises en place par l’État.

Des aides financières à l’installation d’une chaudière à condensation

L’investissement pour l’achat ou la pose d’un appareil à pression est généralement très important. Afin de faciliter l’installation des équipements à condensation, il existe différentes solutions. L’une d’entre elles est le crédit d’impôt à la transition énergétique. Ce dispositif permet aux ménages les plus modestes d’obtenir des aides de l’État. Le montant accordé par l’ANAH est de 1 200 euros pour les plus modestes et de 800 euros pour les revenus modiques. Il existe également la prime « coup de pouce » qui permet de bénéficier de 600 euros. Pour terminer, la TVA à 5,5 % est également une solution avantageuse pour les ménages qui effectuent une pose de matériel.

Un large choix de modèles à haute performance

Aujourd’hui, il existe diverses gammes d’équipement à pression. Les fabricants ne cessent d’innover afin de proposer des produits toujours plus performants et répondant aux besoins des clients. Ainsi, le matériel consomme moins de combustible. Grâce à la technique de récupération de chaleur, elle atteint un taux de rendement de 100 %. Également, on remarque que le design intègre désormais les conditions de fabrication. Elles deviennent esthétiques et s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs. En raison de sa petite taille, elle peut être installée dans tous les types de logements, que ceux-ci soient neufs ou rénovés. De plus, les constructeurs offrent la possibilité d’utiliser aussi bien le gaz que le fioul. Ainsi, chaque équipement s’adapte à l’habitat et au mode de combustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 66

error: Content is protected !!