http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
avantages extension maison côté

Lorsque la famille s’agrandit, l’espace de la maison devient progressivement insuffisant. Vous devez donc trouver des solutions pour agrandir très rapidement votre maison pour le confort de tous. Pour ce faire, le déménagement est l’une des solutions envisageables. Toutefois, en lieu et place de trouver une autre habitation, le mieux est de procéder à l’extension de votre maison sur le côté. Quels sont alors les avantages du prolongement d’un domicile sur le côté ? Éléments de réponses !

La création d’espaces supplémentaires

Le premier avantage de l’extension d’une maison sur le côté est qu’elle vous permet de bénéficier de plus d’espace dans votre habitation. Par conséquent, en obtenant des places supplémentaires, vous aurez la possibilité de construire un garage, d’autres chambres, un bureau, une salle de divertissement pour vos enfants et pourquoi pas une suite pour les parents.

De même, l’extension d’une maison vous permet d’aménager les combles dont vous disposez. En aménageant ces pignons, vous pouvez également bénéficier de plus de places afin de créer un studio et autres. Toutefois, tous les combles ne s’exploitent dans ce type de projet.

En outre, avant de débuter le prolongement de votre maison, certaines démarches administratives sont nécessairement à effectuer. En effet, en fonction de la surface construite, vous devriez demander une autorisation de permis d’extension.

L’extension d’une maison sur le côté est simple et moins onéreuse

Déménager, en plus d’être une tâche fastidieuse est un projet coûteux. À défaut de la somme exorbitante que vous allez dépenser pour le transport des mobiliers, vous allez encore dépenser assez de sous pour construire ou acheter votre nouvelle maison. En raison de tous ces aspects, l’idéal est d’effectuer l’extension de votre maison sur le côté.

Cette alternative est très facile à effectuer en plus d’être moins cher. En plus, plusieurs possibilités d’extensions s’offrent à vous. Il vous revient alors d’opter pour celle qui vous convient. Concernant les possibilités, il existe trois grands modèles d’extension de maison. Il s’agit notamment de :

  • l’extension en bois,
  • l’extension traditionnelle ou maçonnée et,
  • l’extension vitrée.

Par ailleurs, le prix de l’agrandissement d’un domicile varie de 1000 à 2900 euros le m2 s’il est question d’une extension en bois. Il varie de 1200 à 1800 euros le m2 s’il s’agit d’un prolongement en brique et de 1200 à 2500 euros le m2 lorsqu’il est question d’un aménagement vitré. En conséquence, le coût d’une extension d’une maison dépend du type de prolongement, des matériels utilisés, et de la mesure de l’espace aménagé.

Pour en savoir plus et obtenir des informations complémentaires, visitez le site de Cybel Extension.

L’augmentation de la valeur de votre patrimoine immobilier

L’autre avantage de l’extension de votre maison est qu’elle vous permet de revaloriser votre bien immobilier. En effet, une habitation disposant d’une extension très grande et large possède une plus-value non négligeable qui pourrait vous être bénéfique au moment opportun.

En plus, si vous prenez la décision de rénover une vieille maison en y créant plus d’espaces, vous lui redonnez son aspect initial. Tout cela constitue un grand atout qui pourra faciliter la vente de ce bien immobilier dans le futur.

L’apport de plus de lumières dans la maison

Le dernier avantage de l’extension d’une maison sur le côté est qu’elle apporte une touche de lumière à votre domicile. En effet, l’extension d’une maison passe par l’achat des baies vitrées, des puits de lumières et biens d’autres accessoires. Toutes ces ouvertures précitées permettent à la lumière de pénétrer votre habitation.

Par ailleurs, opter pour un prolongement de votre maison vous permet de vivre confortablement chez vous d’autant plus que vous serez épargné de la chaleur de l’été. De même, cette extension vous aide à vivre sans crainte pendant les périodes froides, car elle vous permet de profiter de la chaleur produite par le soleil. Ainsi, l’extension d’une maison est une alternative permettant d’effectuer des économies en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3

error: Content is protected !!