http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
avis maisons pierre

Vous êtes en plein dans vos projets de construction de maisons et cherchez un prestataire fiable ? Parmi les critères à observer pour faire votre choix, l’aspect éco-responsable est important. En effet, plus votre habitation sera isolée et performante, plus votre vie quotidienne sera confortable et vos factures réduites. Alors, comment vous faire un avis Maison Pierre sur ce point ? Découvrez nos conseils et avis sur la question.

5 questions pour se faire un avis sur Maisons Pierre et ses engagements éco-responsables

Normes environnementales, isolation, équipements, matériaux, méthodes… L’engagement éco-responsable d’un constructeur peut se voir à différents niveaux. Voici 5 questions essentielles à vous poser pour vous faire un avis sur Maisons Pierre.

Les habitations respectent-elles la norme RT 2012 ?

Oui. Comme tous les constructeurs, Maisons Pierre respecte la norme RT2012. Cela signifie qu’elle s’engage à concevoir des habitations qui respectent un certain nombre de normes au niveau des techniques d’isolation, des matériaux utilisés… D’ailleurs, Maisons Pierre appliquait déjà le contenu de la réglementation RT 2012 en 2010.

Et depuis, le professionnel n’a pas cessé de faire évoluer ses techniques et ses prestations, pour anticiper les besoins de sa clientèle.

Comment sont isolées les maisons ?

En matière d’écologie, l’isolation thermique est un point clé. Et pour cause, une habitation mal isolée laisse entrer le froid en hiver, le chaud en été et influe de manière importante sur les consommations énergétiques. De ce côté-là, Maisons Pierre met tout en oeuvre pour proposer une isolation optimale :

  • Construction sur un vide sanitaire pour éviter les problèmes d’humidité,
  • Isolation par le sol avec plancher béton et isolant polyuréthane,
  • Mix de laine minérale et de polyuréthane pour l’isolation des murs,
  • Écrans de sous-toiture à haute imperméabilité à la vapeur d’eau pour une meilleure résistance et une réduction des infiltrations d’insectes, de poussières et de neige…

Quels équipements éco-responsables sont proposés ?

En dehors de leurs performances thermiques, les habitations proposées par Maisons Pierre sont dotées d’équipements performants, qui viennent renforcer leur aspect éco-responsable :

  • Chauffe-eau thermodynamique,
  • Pompe à chaleur,
  • Menuiseries en bois,
  • Panneaux photovoltaïques en option…

Pour la plupart des modèles Maisons Pierre, vous profitez également d’un système de pilotage intelligent pour votre chauffage, vos lumières… Un savant mélange de technologie et d’écologie pour une maison intelligente et performante.

Avis sur Maisons Pierre : les dépenses énergétiques et financières

En mêlant des matériaux performants et une isolation optimale, Maisons Pierre vous permet de réduire considérablement votre consommation d’énergie. Moins d’électricité consommée et / ou une énergie renouvelée a un impact plus modéré sur l’environnement. Par ailleurs, cela vous permet de réduire vos factures d’énergie de façon importante. De quoi réaliser des économies toute l’année.

Quel impact écologique pour les chantiers Maisons Pierre ?

Au-delà de l’aspect éco-responsable des maisons elles-mêmes, le constructeur a recours à des méthodes de construction éprouvées. Par exemple, du côté de la maçonnerie, il plébiscite une méthode traditionnelle à base de blocs bétons rectifiés posés au mortier colle. Non seulement, cela apporte solidité et durabilité aux habitations, mais en plus, cela limite les dépenses d’énergie du chantier et la consommation d’eau.

Au travers de ces 5 questions écologiques, vous avez pu vous faire un avis sur Maisons Pierre et ses engagements éco-responsables. En misant sur ce constructeur, vous êtes assuré de profiter d’un confort de vie optimal et d’une maison basse consommation à faible impact écologique. De quoi lier l’utile à l’agréable et faire de belles économies au prix m2 tout au long de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − 48 =

error: Content is protected !!