http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
baignoire-ilot

Vous avez toujours eu envie d’un bel espace salle de bain dédié à la détente ? Et si vous misiez sur une baignoire ilot ? Chic et ultra confortable, elle sera très probablement la pièce maitresse de votre salle de bain. Cela étant, il existe une multitude de possibilités. Baignoire ovale ilot, baignoire originale, baignoire ilot 2 places… Tout est possible ! Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la baignoire ilot qui vous correspond !

Faites-vous une première idée des modèles de baignoires existantes

Avant tout, vous devez savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous. Commencez par vous intéresser aux différents modèles proposés sur le marché et tournez-vous vers un professionnel de l’aménagement de salle de bain comme Distribain par exemple. Vous allez ainsi découvrir une sélection de qualité et très variée aussi bien en ce qui concerne les couleurs, les formes, les styles, etc.

Prenez les mesures de la pièce

Une baignoire ilot peut avoir tendance à prendre de la place dans une salle de bain. Il est donc nécessaire de prendre en considération l’espace dont vous disposez. Prenez donc les mesures de l’espace dont vous disposez pour vous assurer qu’une baignoire ilot peut y avoir sa place et ne gênera pas la circulation. L’accès aux toilettes, au lavabo ou encore à la porte ne doit pas être gêné par votre baignoire. Cela vous permettra également de définir la taille de baignoire que vous pouvez choisir.

Choisissez les matériaux et styles de votre baignoire ilot

Une fois que vous connaissez la taille maximale de votre modèle, vous pouvez vous intéresser de plus près aux matériaux et styles possibles. Côté matières vous pouvez envisager :

  • de l’acrylique pour sa légèreté et son prix abordable ;
  • de la fonte émaillée pour son esthétique et sa durabilité ;
  • du Solid surface pour son aspect luxueux et son excellente isolation thermique.

Côté style, vous aurez très certainement l’embarras du choix. Si la baignoire ilot de blanche est le plus souvent de mise, on trouve aujourd’hui des modèles noirs ou même de couleur comme du rouge ou du gris.

Vous pourrez miser sur des lignes toutes en rondeur et quelque chose de plus structuré selon votre préférence. Vous pouvez choisir une baignoire ilot ovale, rectangulaire ou encore asymétrique.

La robinetterie peut aussi avoir différentes allures avec du chrome, du doré, mais aussi du noir mat par exemple.

Prenez en compte les coûts d’installation de votre baignoire ilot

L’installation d’une baignoire ilot implique forcément certaines dépenses. Il a le coût de la baignoire en elle-même bien sûr, mais aussi les coûts additionnels comme :

  • la robinetterie si elle n’est pas comprise ;
  • les frais d’installation et de plomberie.

Faites un calcul global de votre projet pour bien anticiper les coûts à prendre en compte. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire venir un professionnel pour s’assurer que votre installation est bien adaptée à la mise en place d’une baignoire ilot. Si vous voulez faire baisser la facture, vous pouvez notamment miser sur les périodes de promotion. Abonnez-vous à la newsletter de votre site de vente favori pour être averti dès qu’une période de promotion commence.

Et le reste de la salle de bain ?

Impossible de choisir une baignoire ilot sans prendre en compte le reste de la pièce. S’il s’agit seulement d’installer une baignoire, vous pouvez prendre en considération le style général et les matériaux de votre salle de bain pour créer une forme d’harmonie.

En revanche, s’il s’agit d’une rénovation globale, vous avez le champ libre pour choisir le modèle qui vous correspond le plus. Il ne vous restera plus qu’à opter pour des vasques et du mobilier qui s’harmonisera avec votre baignoire.

Prêt(e) à choisir la baignoire ilot qui convient à votre salle de bain ?

En conclusion, le choix de votre baignoire ilot s’appuie sur plusieurs critères majeurs qui sont :

  • l’espace disponible dans la pièce ;
  • les matériaux ;
  • la forme ;
  • le style ;
  • le coût ;
  • le reste de la décoration de votre salle de bain.

Prenez en compte ces différents éléments pour choisir la baignoire ilot idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 57 =