http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
comment lutter contre les insectes

Nous sommes nombreux à en avoir marre de voir plein d’insectes s’introduire dans notre domicile. Et pour cause, outre les phobies que chacun peut avoir, ils peuvent être relativement dérangeants pour notre intérieur et notre confort. Mites, moustiques, mouches, découvrez dans cet article 3 choses à faire dans votre logement pour lutter contre les insectes nuisibles.

Mettre vos aliments au frigo pour lutter contre les mites

Les mites alimentaires sont ces petits papillons que l’on retrouve dans notre nourriture. En somme, rien d’agréable à voir ces petites bêtes pulluler dans nos placards. Nous avons beau nettoyer toute notre cuisine et même vérifier de fond en comble notre appartement dans sa globalité, elles sont toujours là. La raison est simple, vous allez la comprendre. Ces insectes sont particulièrement résistants et ne disparaissent pas dans la mesure où ils sont bien souvent déjà présents dans les aliments que vous achetez en supermarché. Autrement dit, vous vous embêtez à nettoyer votre appartement, mais entre temps, vous ramenez des boîtes alimentaires qui sont gorgées de ces insectes. C’est donc un cercle vicieux. Alors, concrètement, comment s’en sortir ? Votre premier réflexe doit être de mettre systématiquement tous vos aliments au frigo. Les mites alimentaires ne supportent pas le froid. Cela les fera donc mourir. Ensuite, vous devez transvaser vos pâtes et riz dans des bocaux en verre. En appliquant ces conseils, vous allez pouvoir venir à bout de ces insectes nuisibles.

Installer une protection contre les moustiques

Les moustiques sont des insectes de plus en plus résistants que l’on retrouve en été, mais qui s’habituent de plus en plus au froid. Il n’est donc pas rare d’en voir en dehors de cette saison. Si nous sommes nombreux à ne plus les supporter, ce n’est pas sans raison. En effet, ils sont porteurs de maladie, émettent un bruit qui nous insupportent et nous piquent. En somme, rien d’appréciable ! À cause de ces insectes, beaucoup de personnes vivent les fenêtres fermées. Cependant, ce n’est pas la solution, surtout quand on sait combien il est important d’aérer son logement. Pour pouvoir lutter efficacement, vous pouvez installer une protection contre les moustiques. Cela vous permettra d’ouvrir vos fenêtres sans craindre leur intrusion.

Acheter une plante attrape-mouche

Si nous les supportons généralement bien mieux que les moustiques, les mouches sont aussi bien pénibles. Le bruit qu’elles émettent est dérangeant et elles peuvent pondre leurs œufs sur nos aliments et dans nos poubelles. Il est donc très important de lutter contre ces insectes également. Pour pouvoir s’en débarrasser durablement, mais aussi naturellement, nous vous conseillons d’opter pour une plante attrape-mouche. Par exemple, la dionée. Elles sont de véritables pièges pour les insectes. Leurs feuilles sont en forme de mâchoires et se referment sur les proies qui s’y aventurent. Elles sont aussi appelées plantes carnivores. Ces plantes habilleront parfaitement votre intérieur et vous permettront de lutter efficacement contre les insectes et notamment, ici, les mouches. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes variétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =

error: Content is protected !!