http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

S’il est évident que nous avons tous besoin d’un nombre d’heures de sommeil suffisant pour être en forme, d’autres critères sont aussi à prendre en compte, comme l’aménagement de la chambre. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils, afin de vous permettre d’avoir un sommeil réparateur. 

Quelle ambiance créer pour un espace chambre ? 

Vous le savez certainement, avoir une literie de qualité est essentiel pour bien dormir. Le matelas, comme l’oreiller, a d’ailleurs une durée de vie. Si vous cherchez des informations de source sûr sur le changement et le choix d’un matelas, rapprochez-vous de professionnels de la literie. Maintenant, vous devez également penser à la décoration de la chambre. Il est important que le cadre soit propice à la détente pour faciliter le sommeil. 

Les couleurs froides sont connues pour être apaisantes. Vous pouvez donc choisir les coloris suivants : 

  • bleu ;
  • vert ;
  • violet.

Bien entendu, vous ne devez pas avoir la main lourde et surcharger la pièce. Ne peignez donc pas tous les murs de votre chambre avec ces teintes. Généralement, il est recommandé d’apporter de la couleur sur un seul pan de mur, puis de jouer avec des objets décoratifs et les textiles (rideaux, tapis, coussins, jeté de lit…). Pour les autres murs de la pièce, privilégiez des teintes neutres (comme le blanc ou le gris) ou des couleurs pastel.

Pour le sol, le parquet en bois (ou un revêtement imitation bois) contribue à apporter un côté chaleureux. Si vous n’avez pas la possibilité d’agir sur ce point, pensez au tapis. 

N’oubliez pas l’éclairage de votre chambre. Optez pour des luminaires avec des ampoules douces. Rien ne vous empêche de les multiplier et d’installer une liseuse sur votre table de nuit. Et si vous avez besoin ponctuellement de plus de luminosité, il existe des ampoules à intensité variable. 

Dernier conseil d’aménagement : épurez au maximum l’espace et ayez toujours une chambre bien rangée. Dans la même optique, pensez à faire votre lit tous les matins. Ainsi, vous prendrez plaisir à vous glisser sous les draps. 

Feng shui et orientation des meubles : que faut-il faire pour une chambre ? 

Si certains d’entre vous vont se concentrer sur le fait de créer un lieu propice au sommeil en dormant dans un espace exempt de bruits et de lumière, pour d’autres, l’application des conseils feng shui est tout aussi important. Nous allons donc vous expliquer comment procéder. 

Le feng shui prête une grande importance au placement des meubles dans la pièce. Pour commencer, votre lit ne devrait pas être installé entre la porte et la fenêtre, si cela est possible. Il est important que les énergies puissent circuler. Ensuite, placez la tête de lit contre un mur sans fenêtre. Et pour bien dormir, l’idéal est qu’il soit orienté à l’est ou au nord. 

Autre conseil feng shui : faites un grand nettoyage après les travaux et brûler de l’encens. Cela va vous permettre de purifier les lieux et de repartir sur de bonnes énergies. Ainsi, rien ne viendra perturber votre endormissement et votre sommeil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =