http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Aussi ludique que pratique, la chambre d’un enfant est sans doute son petit nid douillet dans la maison. Néanmoins, lorsque les mètres carrés y sont comptés, son aménagement risque de devenir un véritable casse-tête chinois. On sait que les besoins et les envies de l’enfant évoluent au fil de l’âge, et avec eux, son environnement. Si vous êtes confronté à des contraintes d’espaces vous empêchant de trouver le bon agencement, nous avons sélectionné pour vous quelques solutions de gain d’espace pour la chambre de votre enfant.

Le lit mezzanine, le meuble gain d’espace pour la chambre d’enfant

Dans une chambre d’enfant où l’espace est restreint, un lit en hauteur comme les lits mezzanines en vente sur cette boutique est la première idée que vous pouvez adopter pour gagner des m2. Le couchage en hauteur est accessible grâce à des marches ou une petite échelle. Au-delà de sa capacité à pallier un manque d’espace, un lit mezzanine made in France se veut ergonomique, fonctionnel et inventif. Il a la capacité de se déployer sous différents aménagements créatifs et vous offre la possibilité de créer un espace de vie supplémentaire, juste sous le lit. Vous pouvez par exemple y aménager :

  • Un petit salon privatif ou un espace détente,
  • un coin lecture,
  • un petit bureau et un coin studieux,
  • un espace de rangement,
  • un dressing,
  • un air de jeux,
  • un autre couchage (si vous avez deux enfants), etc.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez opter pour un modèle classique ou une version tout-en-un. La seconde option se révèle très pratique puisqu’elle combine plusieurs espaces déjà aménagés. Dans tous les cas, les lits mezzanines junior se déclinent en plusieurs teintes, dimensions, matériaux, hauteurs… En bref, il y en a pour tous les goûts. Attention cependant, car un lit mezzanine en bois massif ou fabriqué avec d’autres matériaux ne convient en aucun cas à des enfants de moins de 6 ans. Il ne faut privilégier que les modèles répondant à la norme NF D 62 100.

lit mezzanine enfant chambre

Lit mezzanine : pourquoi privilégier les modèles made in France ?

Au-delà du gain de place auquel vous pourrez prétendre ainsi que des possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous, les lits mezzanine made in France sont réputés pour leur qualité inégalée. Ces meubles sont réalisés par des véritables passionnés avec des matières aussi nobles que qualitatives. Qui plus est, ils ne sont en aucun cas réalisés à la chaîne par des artisans sous-payés. Leur autre atout majeur tient au niveau de leur conformité aux normes de sécurité en vigueur relatives aux lits surélevés. La sécurité de vos enfants se trouve donc au cœur des préoccupations des fabricants français.

Lit mezzanine : pourquoi opter pour les modèles en bois massif

Star des lits mezzanine, le bois massif est plébiscité pour son aspect naturel et écologique. Son charme intemporel et son esthétique pouvant se prêter à quasiment toutes fantaisies, aussi bien en matière d’ambiance que de style, font également fureur. On peut ajouter à tout cela ses excellentes propriétés : légèreté, souplesse, dureté… Issu des forêts gérées durablement, le bois massif réduit considérablement l’impact des lits mezzanine sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie.

Le lit escamotable, une alternative pour optimiser l’espace de la chambre

Au même titre que le lit mezzanine, le lit escamotable est aussi une excellente solution gain d’espace et ne manquera probablement pas de faire le bonheur de votre enfant. Il est surtout préconisé lorsque la circulation dans la chambre d’enfant est inenvisageable avec un lit. Selon la variante, ce meuble est encastré dans un meuble (comme un bureau, une bibliothèque, une armoire…) ou se ranger au plafond. Il ne se déplie alors que lorsque votre enfant en a réellement besoin. C’est donc un lit pratique afin d’optimiser l’espace de la chambre d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6

error: Content is protected !!