http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est connue pour être l’une des régions françaises les plus fréquentées par les touristes. Certains départements comme le Var et les Alpes-Maritimes connaissent une activité touristique très importante. Par ailleurs, le secteur de l’immobilier y est florissant, avec un nombre très élevé de villas de luxe.

Où sont situées les plus belles villas de luxe en région PACA ?

Parmi les communes les plus luxueuses de la région PACA, la plupart se trouvent dans le Var et des Alpes-Maritimes, on peut citer Toulon, Marseille, Nice, Saint-Tropez, Cannes, Saint-Raphaël, Draguignan, La Seyne-sur-Mer.

Le Var, haut lieu des villas de luxe

Capitale du département du Var dans le Sud-est de la France, le port méditerranéen de Toulon est une destination pleine de charme et de dynamisme. Alors que certains touristes sont attirés par la rade, d’autres se tournent vers le centre-ville, avec ses monuments historiques et ses musées de renommée internationale (Musée d’art de Toulon, Musée national de la Marine, Maison de la photographie, Musée des Arts Asiatiques). Toulon est l’une des communes les plus luxueuses du Var avec ses nombreux hôtels 3 et 4 étoiles et ses restaurants gastronomiques appréciés des amoureux de la gastronomie.

Le cadre de vie luxueux qu’offre Toulon se manifeste aussi à travers ses nombreuses villas prestigieuses. Comme c’est le cas partout en France, le prix des villas avec vue sur mer dans le Var varie selon la commune dans laquelle est situé le bien immobilier haut de gamme concerné. À Toulon, on mentionnera par exemple le quartier Mourillon, un véritable village provençal enclavé dans la ville qui bénéficie d’une ambiance particulière. C’est le quartier le plus agréable pour résider à Toulon.

Commune luxueuse du Var par excellence, Saint-Tropez fait partie des destinations privilégiées des stars et des célébrités en France. Ce port de commerce et de pêche prospère, devenu l’une des capitales de la jet-set, est un véritable mythe dans le monde entier. De nombreux points d’intérêt à visiter sont présents dans la ville. On peut citer la vieille ville avec ses nombreuses chapelles, le port, la citadelle qui abrite le Musée d’histoire maritime, ainsi que le cimetière marin. Saint-Tropez est aussi une ville caractérisée par la vigne et l’huile d’olive, offrant ainsi de multiples possibilités d’emplettes. L’immobilier de prestige y est très développé.

Son nom lui vient du riche Romain Draconius au moment où elle était un nœud routier très important. Aujourd’hui Draguignan se situe dans le département du Var et représente la plus grande garnison de France grâce à son camp militaire de Canjuers. La ville dispose de nombreux monuments historiques qui constituent des centres d’intérêt pour de nombreux touristes. Du Musée de l’artillerie au cimetière américain, en passant par la Tour de l’Horloge et la Chapelle de l’observance, Draguignan a tout pour rendre unique le séjour de ses visiteurs. En outre, ceux-ci pourront profiter de ses villas prestigieuses et de son grand théâtre.

Avec ses 20 kilomètres de littoral, la Seyne-sur-Mer est la deuxième ville la plus peuplée du département du Var. La Seyne-sur-Mer bénéficie d’une situation idéale sur le magnifique massif du Cap Sicié. Très tournée vers le tourisme, la ville abrite plusieurs témoins de son passé aux multiples facettes. Les visiteurs y apprécient la Maison du Patrimoine, le fort Napoléon et le parc de la Navale. Ses hôtels 3 et 4 étoiles et ses restaurants réputés ont de quoi épicer le séjour des touristes qui y font un tour. Les hôtels de luxe y sont également assez nombreux.

Saint-Raphaël est l’une des communes les plus célèbres du Var. C’est une ville ou Napoléon Bonaparte a vécu certains événements importants de sa vie. Elle deviendra une ville de villégiature en raison de la présence d’un certain nombre d’artistes et d’écrivains. La station balnéaire a de quoi impressionner grâce à ses hôtels de luxe, ses restaurants très prisés ou encore ses endroits emblématiques comme le Jardin Bonaparte et la Basilique Notre-Dame-de-la-Victoire. De nombreuses villas de luxe dans le style palladien sont construites dans le quartier de Valescure qui accueille une population relativement aisée.

maison ville de luxe Toulon Var

Les Alpes-Maritimes

Idéalement situé entre mer et collines, Nice compte dix kilomètres de littoral, dont 7,5 kilomètres de plage qui font le bonheur des estivants. La ville est très prisée des touristes en raison de son dynamisme et de son climat très doux. Elle possède un aéroport (aéroport Nice-Côte d’Azur) qui est le troisième aéroport national après ceux de Paris (Charles-de-Gaulle et Orly). Malgré son cadre de vie moderne et sa réputation de ville luxueuse, Nice a conservé son authenticité de vieille cité, notamment grâce à son Cours Saleya. Ce dernier, avec ses marchés pittoresques, fait partie des endroits incontournables dans cette commune des Alpes-Maritimes. De nombreux musées sont également présents, sans compter les restaurants gastronomiques, les hôtels et les villas de luxe.

Cannes est la ville qui rappelle le cinéma et les paillettes. Alors qu’elle n’était qu’un village il y a quelques décennies, Cannes a été découvert par la noblesse anglaise et a évolué pour devenir l’une des villes les plus luxueuses des Alpes-Maritimes. Son célèbre festival est le rendez-vous très attendu des cinéphiles et des professionnels du cinéma chaque année. Cannes est une ville dynamique où de nombreuses marques prestigieuses du monde entier ont installé leurs vitrines. Des palaces de la Croisette aux pierres chargées d’histoire du quartier du Suquet, en passant par la beauté époustouflante des îles de Lérins, Cannes a toujours de quoi satisfaire les résidents et les visiteurs. C’est une ville au patrimoine culturel, historique, naturel et artistique important. Le Musée des explorations du monde, le Boulevard de la Croisette, le Musée du masque de fer et du fort royal, le centre d’art La Malmaison et le Suquet des artistes sont autant d’endroits qui valent le détour.

Les Bouches-du-Rhône

Marseille est l’un des communs phares de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cité phocéenne et ville portuaire au passé très riche, son charme ne laisse aucun visiteur indifférent. Il s’agit en effet de l’une des plus vieilles villes de la France, un grand port où de nombreuses peuplades accostaient. C’est une destination touristique très connue en raison de son attractivité, de ses anciens quartiers, de son histoire mouvementée et romantique, et de ses monuments historiques. De nombreux lieux sont à visiter à Marseille, notamment la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, le Mémorial de la Marseillaise et le Mucem. Les villas de luxe, les hôtels et les restaurants y sont nombreux.

Villa de luxe côte d'Azur

Investir dans une villa de luxe dans le Var et les Alpes-Maritimes

Avez-vous l’intention de réaliser un investissement immobilier en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Si tel est le cas, le Var et les Alpes-Maritimes vous offrent de très belles perspectives. Par leur situation géographique et leur attrait touristique, ces deux départements présentent un secteur immobilier dynamique et prometteur, ce qui garantit des plus-values intéressantes. Pour une meilleure rentabilité, les professionnels recommandent aux investisseurs de se tourner vers l’immobilier de luxe.

Pourquoi acheter une villa de luxe dans le Var ou les Alpes-Maritimes ?

L’immobilier de luxe est le meilleur placement que l’on puisse réaliser dans le Var et les Alpes-Maritimes. C’est actuellement l’investissement le plus rentable, profitable et diversifiable. Nombreuses sont les personnes qui rêvent de devenir propriétaires d’une villa futuriste ou d’un château sur la Côte d’Azur. Ainsi, plus qu’un investissement, l’achat d’une villa prestigieuse, d’un loft, d’un hôtel particulier ou d’un appartement de grand standing dans le Var vous permet d’accéder au summum du luxe.

Plus intéressant encore, vous générez d’importants revenus locatifs sur le court terme en raison du très grand intérêt touristique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sur le long terme, vous avez la possibilité de revendre votre propriété luxueuse et de réaliser un retour sur investissement très intéressant en raison du dynamisme du secteur immobilier dans le Var et les Alpes-Maritimes.

L’immobilier de luxe est un secteur où un simple coup de cœur peut suffire à déjouer tous les pronostics de prix, en raison de la charge émotionnelle véhiculée. Une villa de luxe avec vue sur la mer, la présence d’une piscine design ou d’un jacuzzi ou la prestance d’un jardin à Française sont autant de facteurs qui peuvent participer à la rentabilité immédiate de votre investissement, en raison de la présence massive de touristes tout au long de l’année.

Par ailleurs, l’immobilier de luxe est connu pour offrir des rendements supérieurs à ce que vous pouvez réaliser sur le marché boursier. La valeur des propriétés de luxe augmente toujours dans le temps. Cependant, il est indispensable de passer par des professionnels pour réussir son entrée sur le marché des villas de luxe dans le Var.

ville de luxe immobilier haut de gamme

Combien coûtent les villas de luxe dans le Var et les Alpes-Maritimes ?

Il est clair que l’immobilier de luxe est l’un des secteurs les plus rentables pour investir dans l’immobilier de luxe. Des régions comme la Côte d’Azur sont connues pour avoir un marché immobilier particulièrement florissant. Si vous désirez acheter une villa de luxe dans le Var ou dans les Alpes-Maritimes, le prix dépendra de certains facteurs.

Ainsi, les prix varieront selon les communes et les quartiers concernés. Plus le quartier sera populaire, plus les villas y seront chères. Le prix d’une villa de luxe dans le Var est également influencé par sa surface habitable, ainsi que par la taille du terrain et par les installations. D’autre part, une villa peut coûter beaucoup plus cher qu’une autre si elle bénéficie d’une histoire particulière (ancienne propriété d’une célébrité par exemple). La vue sur la mer, l’accès aux commodités et le voisinage peuvent aussi être pris en compte.

Le prix moyen des villas varie entre 1,5 million et 11 millions d’euros en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cependant, certaines propriétés peuvent coûter moins et d’autres beaucoup plus. Ainsi, certaines propriétés peuvent avoisiner les 30 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 62

error: Content is protected !!