http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
avantages networking

Récemment, le terme networking est devenu populaire, ce qui fait partie intégrante d’un développement et d’une promotion professionnels réussis. Que signifie ce terme et quelle est son essence?

Le networking: ce que vous devez savoir à ce sujet

Le réseau de contacts est la création d’un cercle de connaissances et de communication utile au développement professionnel et personnel. En affaires, ce concept est extrêmement important et pertinent. Ce terme implique plus de connaissances professionnelles, et elles diffèrent par leur nature des connaissances personnelles, par exemple, rencontre femme ukrainienne sur un site de rencontre. D’une manière générale, ce concept inclut la rencontre de nouvelles personnes qui peuvent être utiles pour les affaires ou influencer positivement la vie d’une personne.

networking définition

Les avantages du networking pour le business

Le réseau de contacts est activement utilisé dans l’environnement des affaires. Quels sont ses principaux avantages?

  • Communication multilatérale avec des personnes ayant des intérêts similaires

C’est le meilleur outil pour faire connaissance avec des professionnels qui peuvent apporter un appui supplémentaire. Faisant de nouvelles connaissances, les entrepreneurs ne discutent pas seulement des affaires. Les sujets peuvent être complètement différents – d’un mode de vie sain et du sport aux valeurs familiales. Le networking offre aux entrepreneurs le soutien de personnes partageant les mêmes idées et l’aide réelle des autres participants.

  • Échange d’expérience

Il est important pour chaque personne, en particulier pour un entrepreneur, de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées. Faisant partie d’une communauté de personnes ayant des buts et des objectifs similaires, un entrepreneur trouve rapidement des solutions de travail basées sur l’expérience des autres. C’est la communication de confiance dans une société de personnes partageant les mêmes idées qui devient une bonne motivation pour l’évolution personnelle d’un entrepreneur et le développement des affaires. Pour tirer le profit souhaité du networking professionnel, il est important d’oublier les critiques, d’adopter un comportement neutre, d’observer et de tirer des conclusions – alors seulement commence une véritable évolution personnelle.

  • Auto-développement et évolution personnelle

Les nouvelles connaissances sont intéressantes. La vie devient plus colorée. L’humeur et l’attitude envers le business changent sensiblement. Le travail d’équipe augmente la motivation, en particulier dans une équipe avec des personnes inconnues et intéressantes. Lorsque des personnes ayant des intérêts ou des professions similaires communiquent, elles acquièrent de nouvelles connaissances et partagent leurs expériences. Une telle communication est très utile pour la croissance personnelle, ainsi que pour faire des affaires. Vous avez peut-être des idées mutuellement bénéfiques et vous pouvez interagir au travail.

auto-développement networking

Les règles du networking

Ainsi, pour que vos connaissances professionnelles réussissent, vous devez connaître quelques règles de base qui vous aideront dans cette tâche.

  1. Créez-vous une image positive.

La bonne humeur, la communication polie et l’apparence agréable sont la base de votre image positive. Vous ferez bonne impression sur l’interlocuteur et pourrez communiquer de manière productive.

2. Ne vous précipitez pas, commencez par une courte conversation

Commencez par une petite conversation et un échange de contacts, et la prochaine fois, discutez correctement de tout ce qui est nécessaire.

3. Emportez des cartes de visite avec vous afin de pouvoir laisser rapidement vos contacts.

4. Oubliez l’obsessionnalité.

Votre connaissance et votre conversation doivent être agréables et discrètes. Il ne faut pas mettre immédiatement la pression sur l’interlocuteur, de lui proposer les services de votre entreprise ou quelque chose comme ça. Votre tâche est de faire une nouvelle connaissance, pas de gagner de l’argent après la première conversation.

5. Apprenez à parler brièvement et clairement de vous-même, en faisant la meilleure impression possible.

6. Posez des questions.

Apprenez à poser des questions intéressantes pour que l’interlocuteur doit donner des réponses détaillées. Cela augmente l’intérêt pour l’interaction des deux côtés.

7. Montrez de l’intérêt pour l’interlocuteur.

Pour une connaissance et une communication réussies, il est important non seulement de parler de vous et de vos compétences et réalisations professionnelles, mais aussi d’être capable d’écouter les autres. Soyez honnête.

8. Ne mentez pas sur vos compétences et votre expérience de travail.

Le mensonge affectera négativement votre carrière. Par conséquent, soyez toujours honnête et ouvert lorsque vous vous rencontrez et communiquez.

Le networking est très important pour le développement de votre business et votre évolution personnelle. La communication et les nouvelles connaissances sont une impulsion au développement et au perfectionnement personnel. Par conséquent, n’oubliez pas cet outil important pour le développement des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 88

error: Content is protected !!