http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
meilleur systeme chauffe eau

Un système de chauffe-eau procure de nombreux avantages. Il permet de produire de l’eau chaude tout en faisant des économies. Compte tenu de son importance, il est primordial de faire le bon choix. Alors, quel est le meilleur système de chauffe-eau ? Focus.

Le système de chauffe-eau à énergie renouvelable

Il existe différents systèmes de chauffe-eau. Le plus apprécié est celui à énergie renouvelable. Écologique et économique, il se décline en deux modèles dont le chauffe-eau solaire et le chauffe-eau thermodynamique solaire. Sur carrera.fr par exemple, vous allez trouver le système de chauffe-eau qu’il vous faut.

Le premier dispositif est destiné pour les personnes qui désirent s’orienter vers un système 100% écologique. Il n’émet pas de gaz à effet de serre et ne consomme aucune énergie fossile. Il utilise tout simplement la chaleur du soleil pour chauffer l’eau. Pour ce faire, il vous faut installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison.

Quant au second, il se sert également des énergies renouvelables pour fonctionner. En effet, il capte l’énergie se trouvant dans l’air ambiant pour chauffer l’eau. Si cette chaleur est insuffisance, le branchement sur un système solaire prend le relais.

Le système de chauffe-eau électrique

Ce modèle de chauffe-eau est très répandu en raison de ses nombreux avantages. Économique, il consomme l’électricité et convient parfaitement aux foyers ayant un petit budget.

Le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané est dédié aux personnes qui vivent dans les petits logements (studio, petit appartement, etc.). En effet, il chauffe directement l’eau afin que vous puissiez en bénéficier au moment où vous en avez besoin. Celle-ci arrive par la tuyauterie. Il est peu encombrant et facile à installer et à entretenir.

Le chauffe-eau à accumulateur

L’avantage du chauffe-eau à accumulateur est qu’il peut convenir à une seule personne ou à une famille nombreuse. Cette solution consiste à stocker de l’eau chaude dans un réservoir, prête à l’utilisation. L’eau est préalablement chauffée et peut être utilisée à tout moment.

Le chauffe-eau plat et thermodynamique

Le chauffe-eau plat est économe et moins encombrant. Ce modèle dispose d’un réservoir qui lui permet de chauffer l’eau. Ainsi, lorsque vous videz le ballon, celui-ci se remplit d’eau froide et la chauffe en moins d’une heure. En ce qui concerne le chauffe-eau thermodynamique, il utilise l’électricité et l’air ambiant. Il utilise la chaleur présente dans l’air extérieur ou dans l’air de la pièce où il se trouve pour fonctionner. C’est le plus écologique des systèmes de chauffe-eau électriques.

Le système de chauffe-eau au gaz

Contrairement aux autres systèmes, ce modèle de chauffe-eau est moins écologique. Il se décline également sous différents modèles dont le chauffe-eau instantané à gaz. Celui-ci chauffe l’eau au fur et à mesure qu’elle arrive dans le circuit. Ce système convient parfaitement à ceux qui vivent dans des petits logements. Vient ensuite le chauffe-eau à accumulateur qui est alimenté par une chaudière à gaz.

Il s’agit en réalité d’un ballon d’eau chaude qui stocke de l’eau dans un ballon, prête à être utilisée à tout moment. Enfin, le chauffe-eau à micro-accumulateur qui est une solution mixte entre le chauffe-eau instantané à gaz et celui à accumulateur. Ici, vous disposez d’un mini-ballon qui stocke de l’eau à une température élevée. Lorsque le ballon devient vide, la chaudière retombe sur le principe de la production instantanée.

Vous l’aurez compris, il existe différents systèmes de chauffe-eau. Le plus prisé est celui à énergie renouvelable en raison de ses nombreux avantages. Il est sans doute le meilleur système de chauffe-eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 77

error: Content is protected !!