http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les crédits sont incontestablement utiles pour concrétiser vos projets et pour vous dépanner en cas de manque de liquidité. Ils permettent d’obtenir la somme d’argent nécessaire lorsque vous avez besoin de fonds. Cependant, le remboursement de ces prêts se révèle parfois difficile et il n’est pas rare de voir des intérêts de retard s’appliquer. Heureusement, le rachat de crédits existe. Il consiste à faire racheter le prêt en cours par un nouvel établissement financier en vue d’alléger les conditions de remboursement en se faisant accompagner par un courtier.

Courtier en rachat de crédits : un allié soucieux de la concrétisation de votre projet

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à réaliser un rachat de crédits. L’intérêt de faire appel à un courtier spécialisé dans le domaine est considérable.

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à 60 %, car vos prêts seront regroupés au sein d’un même financement. Il vous donne l’occasion de trouver un financement pour votre nouveau projet. En effet, comme vos mensualités sont en baisse, vous retrouvez une capacité d’emprunt nettement plus élevée, ce qui vous ouvre la voie à de nouveaux crédits. D’ailleurs, votre nouveau projet peut être inclus dans le regroupement de crédits.

Le seul souci est de trouver un établissement financier qui pourrait vous proposer les taux et les conditions les plus avantageux. Vous serez amené à faire de longues recherches et à réaliser des comparaisons rigoureuses si vous vous aventurez seul dans cette opération complexe. Cette tâche sera particulièrement fastidieuse si vous manquez de connaissances en la matière. C’est pourquoi il vaut mieux confier votre projet de rachat de crédits à un professionnel.

Quel est l’intérêt de faire appel à un courtier ?

Si vous recourez aux services d’un courtier en rachat de crédits, vous bénéficierez non seulement d’un accompagnement privilégié, mais également d’un conseil avisé et d’une aide stratégique. Ce professionnel est en mesure de vous aider à monter votre dossier de rachat de crédits et de vous accompagner dans toutes les démarches à suivre.

Il dispose de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour entamer la recherche du contrat de rachat de crédits idéal. Il maîtrise différentes techniques bancaires et connaît les argumentations utilisées par les établissements financiers. Il représente un allié de taille dans la concrétisation de toutes sortes de projets.

rachat de crédits

Le rôle du courtier : trouver votre établissement financier idéal

En engageant un courtier en rachat de crédits comme Keyliance, vous pourrez vous concentrer davantage sur vos activités professionnelles. Vous aurez bien plus de temps à consacrer à vos autres priorités. Il suffira de lui faire part de vos exigences, il se chargera de trouver les meilleures offres.

C’est d’ailleurs le premier rôle du courtier en rachat de crédits : analyser votre profil et votre projet afin de chercher la solution la plus adaptée. Il est tenu d’identifier avec précision vos besoins ou de vous informer si ceux-ci sont irréalistes. Il doit ainsi vous proposer l’offre de rachat de crédits idéale. Par « idéal », nous entendons « au meilleur taux », « avec les meilleures conditions » et « la plus adaptée à votre profil/projet ».

La mission stratégique du courtier en rachat de crédits

Après avoir identifié vos besoins et étudié les détails de votre projet, le courtier passe à la recherche de l’organisme idéal et au montage de votre dossier. Autrement dit, il va tout mettre en œuvre pour vous permettre d’obtenir les fonds de votre rachat de crédits. Pour ce faire, il sera obligé de passer par plusieurs étapes.

D’abord, le courtier cherche l’organisme de crédits capable de répondre aux besoins et aux exigences de son client. Il doit trouver la meilleure solution disponible sur le marché. Ensuite, il vous aide à constituer votre dossier de rachat de crédits et à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires.

Une fois votre dossier constitué, le courtier le transmet à l’établissement financier qui réalisera votre regroupement de prêts. L’organisme peut alors accepter ou refuser votre demande de financement. Tout dépend de la pertinence de votre dossier, de votre profil ou projet, et des critères d’éligibilité. Si sa réponse est positive, il vous enverra une offre de prêt dans les jours qui suivent.

Lorsqu’une offre de rachat de crédits a été accordée par un établissement financier, le courtier est tenu de l’étudier avec son client. Il doit notamment vérifier les conditions de financement, les différents frais et les assurances incluses dans le contrat. Il est en mesure de négocier si nécessaire. Si plusieurs offres sont proposées par les établissements financiers, il aide son client à comparer et à choisir.

Une fois l’offre idéale définie, il ne reste plus qu’à signer le contrat de rachat de crédits. Cet acte signifie que l’offre est définitivement acceptée et que les clauses du contrat commencent à s’appliquer. L’organisme titulaire de l’offre rachètera vos prêts en soldant l’intégralité de vos emprunts bancaires en cours de remboursement. De cette manière, il ne vous restera plus qu’un seul prêt à rembourser auprès de l’établissement financier qui vous l’a accordé.

La mission du courtier s’achève généralement lorsque vous avez reçu vos fonds et que l’ensemble de vos prêts a été regroupé dans un seul crédit. Vous devez alors régler les honoraires de ce professionnel en vous référant au mandat que vous avez signé avec lui. Les tarifs peuvent être fixés de manière forfaitaire (connus à l’avance) ou par pourcentage. Dans ce dernier cas, les frais de mandat avoisinent généralement les 5 % du montant total emprunté.

Le rôle de conseil du courtier

Tout au long de la procédure, le courtier est tenu de vous apporter des conseils et de vous fournir les informations utiles. Il met à votre disposition toutes ses connaissances et son expertise dans le domaine bancaire afin de favoriser au mieux votre situation. Il doit à tout prix vous éviter le surendettement en vous proposant des solutions concrètes, adaptées et réalistes. Il vous guide vers les meilleures décisions possibles, sans pour autant vous imposer sa vision. Vous êtes parfaitement libre de suivre ou non ses conseils.

Les meilleurs moments pour faire un rachat de crédits

Il est conseillé de faire un rachat de crédits lorsque vous rencontrez l’une des situations suivantes.

  • vos mensualités sont trop élevées : vous avez plusieurs emprunts en cours et ils commencent à peser lourdement sur votre budget mensuel,
  • vous voulez profiter de meilleurs taux : les courtiers en rachat de crédits se chargent de chercher et de vous proposer les meilleures offres du marché (il vous suffira alors de choisir),
  • vous avez un nouveau projet en attente de financement : le rachat de crédits optimisera votre capacité d’emprunt et vos chances d’obtenir un nouveau prêt,
  • vous avez besoin d’alléger vos dépenses, parce que vos revenus mensuels ont diminué ou parce que vous avez l’intention de préparer votre retraite,
  • vous voulez simplifier la gestion de votre budget : le rachat de crédits vous permet de rassembler tous vos prêts en un seul et unique crédit.

Si vos crédits sont de nature immobilière, le rachat de crédits vous donne aussi l’opportunité de changer de garantie. Par exemple, si vous avez hypothéqué votre bien immobilier lors de la souscription du crédit initial, vous pourrez cette fois-ci opter pour la caution ou le Privilège de Prêteur de Deniers. Ces alternatives seront beaucoup moins onéreuses. Vous pouvez demander conseil au courtier de votre choix si vous êtes prêt à investir.

Les conditions à respecter pour faire un rachat de crédits

rachat de crédits

Pour bénéficier d’une offre de rachat de crédits, vous devez respecter un certain nombre de conditions. D’abord, il faut que vous ayez au moins deux crédits en cours de remboursement. Cependant, il vous est possible d’accéder à cette opération financière avec un seul prêt si vous y ajoutez un nouveau projet. Certains établissements financiers vous proposent également d’inclure vos dettes ou vos demandes de trésorerie dans le rachat de crédits.

Ensuite, le montant total de vos remboursements mensuels doit être inférieur à 35 % de vos revenus. Ce taux peut cependant être relevé à 45 %, voire à 50 %, si vos revenus sont assez confortables. Il symbolise tout simplement votre capacité d’emprunt (ou de remboursement). L’historique de votre compte bancaire peut également être considéré lorsque vous demandez un rachat de crédits. Il servira de garantie supplémentaire à l’organisme financier. En réalité, l’établissement des critères de sélection ne dépend que de ce dernier.

Le courtier en rachat de crédits vous permet de trouver la meilleure offre répondant à vos besoins. Il vous accompagnera dans toutes les démarches à suivre et vous aidera à choisir le meilleur organisme financier. Il vous donnera son avis éclairé sur toutes vos préférences et défendra vos intérêts auprès des établissements de crédit. Pour choisir un courtier, il vous suffit de prendre en compte les principaux critères suivants : la zone géographique couverte, l’expérience et la variété des offres. Si le courtier fait preuve de disponibilité, de réactivité et d’objectivité, vous pouvez être sûr d’être face à un professionnel qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4

error: Content is protected !!