http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
bien immobilier rare

La recherche de logement est une activité difficile et très délicate. La tâche est d’autant plus ardue lorsque vous souhaitez trouver un bien rare. Face à cette difficulté, de nombreuses personnes sont découragées et renoncent à leur projet immobilier. Quelles sont les différentes méthodes pouvant vous permettre de trouver un bien immobilier rare ? Éléments de réponse !

Faire une liste de vos exigences

Faire une liste de vos exigences vous permet de trouver un bien immobilier rare et bien ciblé. Cette liste devra contenir des éléments comme le niveau de confort, la taille de l’appartement, la proximité du bien avec les transports en commun et les centres commerciaux. Elle devra également prendre en compte la localisation du quartier et le type de décor que vous souhaitez pour votre futur appartement. Cette liste vous fera gagner énormément de temps.

Dès que vous trouvez un bien qui remplit vos critères, faites l’effort de vous déplacer afin de le visiter. En effet, les photos des appartements ne correspondent parfois pas à la réalité. Une inspection sur le terrain vous permettra donc de constater par vous-même et de vérifier au passage la qualité du bâtiment. Si vous trouvez que le bâtiment est à votre goût, n’hésitez pas à faire une offre au propriétaire.

Confiez votre recherche à une agence immobilière

Cette solution offre l’avantage de ne pas vous obliger à une longue recherche. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remettre votre cahier de charges à l’agence immobilière et elle s’occupera du reste. Cette feuille de route devra contenir toutes vos exigences comme la superficie, votre budget limite, etc. Sur la base de ce cahier, l’agence réalisera des recherches et vous fera des propositions.

Il faut aussi noter que ces agences disposent souvent de catalogues contenant les diverses offres immobilières. N’hésitez pas à l’utiliser dans votre quête du logement rare. Par ailleurs, il est important, comme dans le cas précédent, de procéder à une visite des locaux. Lors du choix de l’agence, faites également très attention. Privilégiez les professionnels ayant une grande notoriété afin de ne pas vous faire arnaquer. Assurez-vous aussi que l’agence dispose d’un réseau de partenaires assez vaste. Cela permettra d’avoir plus d’offres et d’augmenter ainsi vos chances de trouver un bien selon vos critères.

Participer à des ventes aux enchères

La participation à des ventes aux enchères représente également un moyen de trouver un bien rare, car les logements mis aux enchères sont généralement très peu connus. De façon générale, les biens les plus chers sont les plus rares. Il faudra donc veiller à vous apprêter financièrement avant de participer à ces opérations.

Avant de participer à une vente aux enchères, vous devez prendre suffisamment d’informations sur les appartements disponibles. En effet, il serait dommage de participer à une vente aux enchères sans trouver un appartement à votre convenance. De ce fait, vous devez vous assurer que ces appartements respectent vos critères de sélection. Pour avoir plus d’informations, sur les logements disponibles, vous pouvez vous rendre à la chambre des notaires la plus proche. En ce qui concerne les ventes judiciaires de biens, il faudra impérativement se rendre dans un tribunal de grande instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 74 =

error: Content is protected !!