http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les contrats d’assurance permettent de bénéficier d’une protection contre un risque de la vie en contrepartie du versement d’une prime. Or, si la plupart de ces contrats visent à protéger le souscripteur, d’autres contrats permettent de protéger ses proches. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à trois types de contrats : l’assurance vie, la prévoyance décès-invalidité, la prévoyance obsèques. 

Le contrat d’assurance vie

Une assurance vie est un contrat qui permet de garantir le versement d’une somme sous la forme d’un capital ou d’une rente à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. Cette somme peut également être versée à l’assurée en cas de vie à l’échéance du contrat ou en cas de rachat. Les primes versées par les souscripteurs sont investies dans des produits réputés pour être des valeurs sûres, mais aussi dans des unités de compte (en ce qui concerne les assurances vie multisupport). Le contrat peut être en gestion libre et laisser à l’assuré le loisir de choisir ses investissements ou en gestion sous mandat qui permet de laisser des experts gérer les placements. Le premier avantage d’une assurance vie, c’est qu’elle permet de se constituer un capital ou un complément de revenus pour la retraite. Le second avantage qu’offre ce type de contrat, c’est de protéger ses proches en cas de décès, car il est possible de choisir librement le bénéficiaire. C’est un moyen d’épargner. 

Le contrat de prévoyance décès-invalidité

Celui-ci permet de garantir un capital ou une rente à un bénéficiaire en cas de décès ou d’invalidité. Cette garantie permet à la famille de compenser la diminution de revenus en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité. La différence avec une assurance vie est qu’il ne s’agit pas d’une épargne. Par exemple, il n’y a pas d’option de rachat. Sur le site des compagnies d’assurance, il est possible de trouver des solutions d’épargne et de prévoyance en ligne afin de souscrire à l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins. L’avantage de souscrire à une assurance vie ou à une prévoyance décès invalidité sur internet, c’est de bénéficier des outils numériques afin de gérer vos contrats en toute simplicité depuis votre espace personnel. 

La prévoyance obsèques

Le décès est toujours une épreuve éprouvante à traverser pour nos proches. En plus de l’émotion ressentie par la perte d’un être cher, s’ajoutent la gestion de formalités administratives et l’organisation des obsèques. Les obsèques peuvent être la source de nombreux problèmes pour nos proches. D’abord, d’un point de vue financier puisqu’une inhumation ou une crémation est très couteuse. Ensuite, parce que l’organisation des obsèques peut être la source de désaccords entre les proches. Le contrat d’assurance obsèques permet de mettre sa famille ou ses proches à l’abri, soit en prévoyant un capital à verser, soit en prévoyant totalement l’organisation des obsèques. De cette manière, vous allez faciliter les choses et éviter de nombreux conflits. 

Mettre ses proches à l’abri est important. L’avantage de souscrire à ce type d’assurance en ligne, c’est de simplifier les choses à la fois pour vous et pour les autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8

error: Content is protected !!