http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre. C’est une pièce marquante dans laquelle ils se reposent, jouent, trouvent du réconfort. Il faut donc qu’elle soit à la fois pratique, fonctionnelle et ludique pour leur permettre de développer leur imaginaire et se sentir bien. Vous avez envie de faire de la chambre de votre tout-petit un endroit de rêve ? Nous vous donnons quelques idées pour créer le cocon d’amour qui lui correspond.

Installez un tipi dans la chambre de votre enfant

Si vous ne disposez pas de cabane dans votre jardin ou si vous n’avez pas de jardin, le tipi pour enfant est le jeu idéal qui comblera votre bout de chou. C’est une tente récréative à usage extérieur, intérieur ou les deux à la fois. Offrez-la à votre enfant pour lui permettre de profiter d’un espace semi-clos qui lui est propre. Inspiré de la culture amérindienne, le tipi est à la fois ludique et pratique. Il pourra y jouer, lire, dessiner, se cacher ou accueillir ses amis. Il favorise l’éveil de l’enfant, l’aide à développer son imagination et améliore ses capacités cognitives et de socialisation.

En plus d’être un espace de jeu sûr et confortable, le tipi est un véritable élément de décoration pour la chambre de votre enfant. Optez pour ceux vendus par les boutiques spécialisées comme Le tipi du bonheur qui propose des tipis agrémentés de coussins, de tapis de sol rembourrés et d’autres accessoires comme des fanions, des lumières, ou des guirlandes.

C’est un cadeau idéal pour les enfants jusqu’à 12 ans. Selon les modèles, vous aurez des tipis destinés aux enfants de 2 ou 3 ans, de 5 à 10 ans, voire 12 ans pour les tentes de grandes dimensions. Il existe des tipis pour enfants qui peuvent être utilisés par des bébés, mais sous la supervision d’un adulte pour assurer leur sécurité. Un tipi est généralement composé d’une toile de tissu tendue et de piquets en bois. Ces derniers jouent de rôle de structure. Les bouts des pics peuvent être décorés de fanions, peints ou afficher une teinte naturelle.

Quant à la toile, elle peut être de différents motifs et couleurs. Certains modèles disposent d’une ou de deux fenêtres. Elle est généralement en coton ou polyester. Choisissez donc le tipi en fonction du goût de votre enfant et de la décoration de sa chambre. Prenez également en compte votre budget et surtout la sécurité en optant pour un tipi solide.

tipi pour enfants, chambre

Placez le lit de votre enfant en mezzanine

Le lit mezzanine escamotable doté d’un bureau ou de placards est très pratique. C’est un couchage confortable qui permet d’optimiser l’espace au sol. Associé à un bon matelas, il est idéal pour les chambres de petite surface ou lorsque vos enfants partagent la pièce. C’est un véritable espace ludique qui fera le bonheur des plus petits. En journée, ils pourront le transformer en aire de jeu. Cet espace peut également servir à ranger les vêtements, les jouets ou diverses affaires.

Un couchage supplémentaire peut être intégré pour accueillir une sœur, un frère ou un ami. Vous pouvez décorer et personnaliser l’espace sous la mezzanine pour créer un espace de vie supplémentaire où votre trésor se sentira à l’aise pour créer son propre monde. Vous avez le choix entre une déco de style gaming, geek, princesse, jungle… Tout dépend de la personnalité de votre enfant.

Toutefois, avant d’acheter un lit-mezzanine, il faut que certaines conditions soient remplies. Vous aurez besoin d’une hauteur sous plafond suffisante. Pour une mezzanine de 160 à 170 cm, il faut compter entre 2,4 m et 2,5 m. Sans cela les enfants risquent de se cogner la tête ou de ne pas pouvoir s’asseoir. Il faut aussi prendre en compte la hauteur sous sommier. Votre enfant doit pouvoir se tenir debout sans se cogner la tête. Pour renforcer sa sécurité, optez pour un lit surélevé équipé de barreaux anti-chutes, fixes, résistants et assez hauts. Ce lit est idéal pour les enfants à partir de 6 ans.

Adoptez une décoration de superhéros ou de personnage mythique

Nous sommes à l’ère des personnages aux super pouvoirs. Que ce soit Superman, Batman, Spiderman ou Wonder Woman, tous les enfants admirent un ou plusieurs superhéros ou des personnages mythiques. Ils rêvent d’en devenir quand ils seront grands afin de combattre les méchants et sauver le monde. Pour rapprocher votre enfant de sa passion, vous pouvez décorer sa chambre sur le thème d’un superhéros.

Vous pouvez accrocher dans la pièce une horloge originale, Spiderman ou Batman. Les affiches ou rideaux pour fenêtre des superhéros préférés de votre enfant feront également son plus grand bonheur. Vous pouvez aussi opter pour une sculpture ou un couvre-lit de son superhéros préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 54

error: Content is protected !!