http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
création business en ligne francais

L’avantage majeur que nous présente cette nouvelle ère de digitalisation, est la possibilité de créer un business rentable depuis le confort de notre maison. Une chose qui n’était pas possible pour les personnes qui vivaient des années plus tôt.

La langue française est une langue demandée par beaucoup de personnes à travers le monde, beaucoup de gens veulent l’apprendre. Qui ne voudrait pas visiter Paris ? Se prendre en photo avec la Tour Eiffel ? Ou marcher dans les rues des champs Élysées ?

De notre côté, on est ici pour profiter d’une telle occasion. On fera en sorte d’apprendre le français à des étrangers en ligne, tout en étant payés directement dans notre compte bancaire.

Il existe des personnes qui vivent déjà sur ce genre de business, ils y travaillent à plein temps. Dans la suite, on vous détaillera comment vous pouvez le faire à votre tour.

Comment procéder pour la création de votre business ?

Devenez un prof particulier de langue française

Le tutorat en ligne est considéré comme un bon moyen pour générer de l’argent. Il existe des plateformes comme Preply, où il est possible pour vous de travailler comme un prof particulier de français.

Preply est une plateforme où la langue française est un choix très populaire pour les étudiants. Beaucoup de personnes cherchent à l’apprendre suite à des raisons différentes. Vous pouvez aller vous inscrire là-bas, le processus ne durera que quelques minutes.

Quand votre profil sera approuvé, vous pouvez directement commencer à donner vos cours de français. La plupart de vos étudiants seront des étrangers, donc le fait de savoir quelques notions d’anglais sera largement bénéfique. Il contribuera au bon déroulement de vos séances.

Un autre point à considérer si vous voulez réussir dans ce genre de plateformes, c’est le fait de mentionner vos certifications (si vous en avez). Les gens ont tendance à donner plus de confiance aux personnes diplômées, profitez-en.

Vendez vos cours sur Udemy ou Skillshare

Si vous voulez faire du revenu passif, accordez un peu de temps à la création de vos propres formations.

Udemy et Skillshare sont considérés comme des places de marché similaires à Amazon ou eBay. Un endroit où les personnes vont avec une intention d’acheter quelque chose. Mais pour notre cas, les produits représentent des formations créées par des tuteurs indépendants.

Le nombre de visiteurs mensuels, dans ce genre de sites, est juste immense. En vous positionnant là-bas, vous serez en mesure de vous exposer à des milliers de clients potentiels.

Peu importe votre expérience dans la création de ce genre de produits, lancez-vous puis le progrès viendra par lui-même. Essayez de créer quelques mini-cours pour les différents niveaux, vous n’êtes pas limités par un nombre spécifique.

Si vous ne trouvez pas d’idées, pensez à vous inspirer de vos concurrents. Le but ici n’est pas de voler les idées, mais d’apprendre le concept, puis réaliser quelque chose de meilleur.

Les personnes que vous devez cibler autant que professeur en français

Avant de vous lancer dans un business, vous devez tout d’abord effectuer une étude approfondie de votre marché. Vous devez avoir une idée générale sur les clients pour lesquels vous allez vendre vos produits ou services.

Dans notre cas, on est ici pour informer les gens, mais il est tout d’abord important de se poser la question suivante: quel type de personnes sera intéressé par les informations que je donne ?

Le marché que vous allez viser étant professeur de français, pourra varier considérablement selon vos préférences :

Des débutants qui veulent apprendre le français à partir de zéro

Si vous n’avez pas de diplôme spécifique, vous pouvez tout simplement viser les étrangers qui veulent apprendre des nouveaux mots en français, puis savoir comment les utiliser dans une phrase.

C’est un moyen efficace qui parviendra à n’importe qui de débuter une telle carrière, à condition de posséder un bon niveau de français.

Des intermédiaires que veulent améliorer leur prononciation de mots

Sur des plateformes comme Preply, vous rencontrerez plein de personnes voulant améliorer leur niveau de prononciation de langue française.

Vous trouverez aussi des personnes avec l’intention d’apprendre un accent en particulier, parisien ou québécois par exemple.

Donc si vous vivez dans une grande ville, ou une région comme le Québec, pensez à le mentionner sur votre profil Preply. Ça pourra vous apporter plus d’étudiants potentiels.

Les personnes qui veulent apprendre le français à usage spécifique

Si vous êtes diplômés dans un domaine, vous pouvez vous spécialiser dans un type spécifique de français, le français à usage médical, technique, académique etc.

Mettez en tête que pour chaque un des cas précédents, vous aurez un type différent de personnes à avoir comme étudiant. Essayez d’imaginer votre prochain étudiant, quel type d’informations sera intéressant pour lui, puis structurez vos séances.

Comment créer et augmenter votre base de clients

Youtube

Youtube est un énorme moyen pour assurer une bonne visibilité sur internet. C’est une plateforme qui regroupe la moitié de la terre. En étant présent sur Youtube vous serez en mesure d’ouvrir les portes vers un grand succès, vous n’avez juste qu’à offrir un contenu de qualité tout en étant patient.

La patience est un ingrédient clés pour réussir sur Youtube. Soyez réguliers sur la plateforme. Essayez de cibler un type d’audience spécifique au début comme on l’a cité dans une section précédente.

Votre succès sur Youtube dépendra également de votre expérience dessus. Avec le temps vous serez en mesure de savoir les choses qui marchent, et qui ne marchent pas. Donc prenez le temps nécessaire pour apprendre en vous informant puis en essayant de nouvelles choses.

Autres plateformes de réseaux sociaux

En s’exposant aux différentes plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat etc. Vous aurez plus de chances d’être trouvés par vos clients potentiels.

Le contenu éducatif prend de plus en plus de place sur des endroits comme Instagram et Snapchat. En consacrant quelques minutes de votre journée, à la création d’un contenu à la fois amusant et bénéfique pour les gens, soyez certain de percer dans peu de temps.

Comment mieux réussir sur les réseaux sociaux en étant professeur de français ?

Pour cela on vous citera quelques astuces pratiques… Des astuces qui vous aideront à gagner l’enjeu des réseaux sociaux en 2022 :

  • soyez omniprésents et parlez avec un ton clair et sympa.
  • Marquez votre présence quotidienne en faisant des vidéos de courtes durée (comme les vidéos sur Tiktok ou les Réels sur Instagram).
  • Si vous avez une chaîne Youtube en même temps, pensez à en profiter… coupez vos vidéos Youtube en des vidéos plus courtes, pour ensuite les utiliser sur d’autres plateformes.
  • Utilisez des Hashtags relatives à votre industrie, pour augmenter votre visibilité… pour notre cas c’est l’apprentissage de français.
  • Soyez consistants et ne lâchez pas les bras, tout le monde commence à partir de zéro !
  • Informez-vous constamment sur les changements que subit l’algorithme de la plateforme
  • N’en faites pas trop avec la promotion de vos services, ayez l’image d’une personne qui est ici pour informer les gens, pas pour vendre.

Conclusion

La langue française est une langue avec une énorme popularité. Suite à ça, l’opportunité de créer un business rentable nous ouvre grand ses portes.

L’article, qu’on a pu mettre à votre disposition, est un article qui parle de notions avancées sur le sujet. On a parlé de l’importance du ciblage de votre audience, car plus vous accordez du temps à connaître votre prospect, puis, vous serez capable de gagner plus dans votre business.

Pensez à être patients au long de votre chemin, ne vous découragez pas si au début les choses ne se passent pas comme prévu, les belles choses arrivent avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =

error: Content is protected !!