http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Vous venez d’acquérir une magnifique maison dotée d’une cuisine traditionnelle ? Avant d’emménager, vous souhaitez certainement rénover la cuisine pour la rendre plus fonctionnelle et moderne. La difficulté de ce genre de rénovation est de parvenir à préserver le côté typique et traditionnel de la cuisine. Voici des quelques idées et conseils efficaces pour rénover votre cuisine traditionnelle sans la dénaturer. Pour ce faire, comment trouver les bons professionnels pour une rénovation dans les règles de l’art ?

Rénovation de cuisine traditionnelle : recourir à un site web spécialisé en travaux de rénovation

Si vous n’avez aucune notion en travaux de rénovation ou bricolage, il vous sera difficile de savoir par où commencer pour relooker votre cuisine traditionnelle. Entre le type de professionnels adaptés en fonction des travaux, le choix des matériaux et la mise en œuvre d’une déco attrayante, la tâche s’avère particulièrement fastidieuse.

Toutefois, pour vous simplifier la vie, nous vous conseillons de vous rendre sur une plateforme web dédiée aux travaux de rénovation, extension ou aménagement. Ces sites internet tels que les courtiers locaux aident les particuliers à organiser leurs travaux, obtenir des devis transparents et choisir des artisans qualifiés et fiables. Les artisans référencés sur ces plateformes se distinguent par leur expérience inégalée pour une rénovation de cuisine traditionnelle en tenant compte de vos goûts. De plus, un suivi complet jusqu’à l’achèvement des travaux vous est garanti. Néanmoins, si vous pensez avoir les bases nécessaires pour effectuer les travaux par vous-même, certaines astuces pourront vous être utiles.

rénovation cuisine traditionnelle

Rénover une cuisine traditionnelle : les astuces pour y arriver sans casser son charme original

Pour réussir la rénovation de votre cuisine rustique, il est important de réaliser des travaux simples et minimalistes. Entre la pose de la peinture sur les meubles, la modulation de l’espace et le relooking des poignées de porte, vous devez être méthodique pour obtenir un résultat satisfaisant.

Peindre les meubles de la cuisine

La première chose à faire est de procéder au renouvellement de la peinture des meubles de la cuisine traditionnelle. Cela est très important pour créer un aspect plus lumineux et moderne à l’intérieur de la pièce. En ce qui concerne le choix des couleurs, préférez les couleurs claires (blanc ou crème) et évitez de multiplier les teintes et nuances. Concrètement, il est recommandé de choisir un coloris identique pour l’ensemble du mobilier de cuisine.

Réaménager certains accessoires pour moduler l’espace

Comme vous devez le savoir, la cuisine traditionnelle n’est pas une référence en matière de gestion d’espace. On y retrouve en effet un grand nombre de placards et de meubles massifs particulièrement encombrants. Or, pour moderniser la pièce, il vous faut alléger visuellement l’espace tout en rendant la circulation plus fluide. Pour ce faire, vous pouvez par exemple enlever certains placards placés en hauteur. Remplacez-les par des étagères murales, vous aurez ainsi l’impression d’avoir une cuisine plus légère et sobre.

Relooker les tiroirs et les poignées de porte

Les tiroirs et les poignées de porte semblent être des éléments discrets et insignifiants. Pourtant, ils jouent un rôle essentiel dans l’affirmation du style de votre cuisine. Pour apporter une touche moderne à votre pièce, tâchez de vous aligner sur les tendances actuelles. Le métal brossé, le laiton doré et le cuir sont des matériaux parfaits pour donner un visage nouveau aux tiroirs et aux poignées de porte.

Conserver le plan de travail en bois

Le plan de travail est un élément clé de la rénovation. Si votre cuisine traditionnelle est équipée d’un plan de travail en bois, nous vous conseillons de le conserver. Ce type de plan de travail est le cœur des cuisines rustiques et il est donc nécessaire de le garder. En revanche, si votre plan de travail est carrelé, recouvrez-le avec un enduit adapté. Le béton ciré est un excellent choix puisqu’il est à la mode en ce moment.

Donner un coup de fraîcheur aux murs et au sol

Il est important de rafraîchir votre sol et vos murs pour donner du cachet à votre cuisine rustique. Pour rajeunir vos murs et sublimer votre intérieur, donnez un bon coup de peinture aux murs. Misez sur des couleurs à la fois sobres et attirantes. Pour finir, remplacez votre sol pour lui donner un rendu plus moderne et esthétique. À côté de ces différents travaux et aménagements, vous pouvez également entamer la rénovation énergétique de votre cuisine traditionnelle pour plus de confort. De nombreuses aides étatiques en faveur de la rénovation énergétique vous permettront de réaliser ces travaux sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 24 = 29

error: Content is protected !!