http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Débutants ou professionnels en bricolage, l’aide d’un expert est toujours la bienvenue pour de nombreuses raisons. Depuis quelques années, ce sont les seniors qui sont à l’honneur dans la réalisation de ces types de travaux. Ils sont nombreux à avoir rejoint ces programmes et donnent le meilleur d’eux-mêmes à toutes les occasions. On parle ainsi de silver génération. De quoi s’agit-il concrètement ? Quel est l’intérêt de faire travailler la silver génération ? Comment trouver un senior pour faire du bricolage à domicile ?

Bricolage : qu’est-ce que la silver génération ?

La silver génération regroupe toutes les personnes âgées de 60 ans et plus. Il s’agit pour la plupart de jeunes retraités et des personnes du troisième âge. Ce secteur bénéficie d’une attention particulière notamment à travers de nombreuses actions en faveur de leur bien-être. Parmi celles-ci, la mise en place de la silver économie est devenue une constante indispensable.

Ce type d’économie concerne essentiellement la vie et les activités des membres de la silver génération. Afin d’adapter la société au vieillissement et d’améliorer la qualité de vie de ces personnes, plusieurs travaux leur sont proposés. C’est ainsi que vous pouvez aisément retrouver des personnes de la silver génération pour vous aider au bricolage à domicile comme le ferait un professionnel. Des sites proposent d’ailleurs les services des seniors pour tout type de travaux.

L’activité du bricolage chez les seniors leur permet de rester en bonne santé. C’est aussi un excellent moyen de s’occuper et de lutter contre le phénomène d’isolement des seniors. Pour certains, le bricolage devient même une passion et leur évite de tomber dans la platitude de la retraite. Les seniors engagés dans cette démarche participent aussi activement à l’économie nationale et font valoir leurs compétences.

silver génération bricolage domicile

Les avantages de contacter un senior pour ses travaux

Le plus grand avantage de se faire aider par un senior est la possibilité de bénéficier d’un travail de qualité. Cela ne veut pas dire que les jeunes entreprises de bricolage ne fournissent pas un travail sérieux. Seulement, avec les seniors, vous avez le bonus de l’expérience qui fait toujours la différence dans toutes les situations.

La disponibilité de la silver génération

Les seniors sont en grande majorité toujours disponible ou du moins disponible dans l’heure. Ils disposent de la largesse d’organiser leurs journées en fonction des tâches à effectuer. Les seniors restent également disposés à passer plus de temps que prévu dans la réalisation des travaux de bricolage.

Ils vous facturent l’intervention, contrairement à certaines structures qui vous facturent à l’heure. Parfois, il vaut parfois mieux chercher des seniors disponibles qu’attendre des mois pour décrocher un rendez-vous avec une entreprise professionnelle. Les seniors peuvent travailler à tout moment pour vous donner un coup de main ou pour vous dépanner en cas de besoin.

La maîtrise des travaux

Un autre point très important réside dans le fait que les services effectués par les seniors sont fondés sur la maîtrise. Pour bricoler des choses chez vous, ils se servent de leurs nombreuses connaissances accumulées au fil du temps. Il est certain qu’ils pourront solutionner idéalement les difficultés qu’ils rencontrent avec une grande expertise. De plus, même si le bricolage n’était pas le métier qu’ils exerçaient, ils disposent néanmoins d’une grande dextérité.

Ils sont également soucieux de la valeur du service qu’ils vous rendent. La silver génération dispose d’un instinct moral du travail plus poussé de sorte à vous satisfaire tout en vous détaillant le processus de réalisation. Vous pouvez être rassuré quant au fait que vous n’aurez pas à payer une prestation en vain.

Le professionnalisme des seniors

Parfois, pour un travail de même qualité, un professionnel peut vous taxer le double, voire le triple. L’une des grandes chances du service des seniors expérimentés est aussi d’avoir une personne professionnelle à vos côtés pour vous aider. La silver génération saura vous livrer des travaux à la grandeur de vos espérances à l’aide de son expertise et de son expérience. Les seniors disposent le plus souvent de nombreuses années d’expérience, en tant que passionnés ou professionnels.

Le gain de temps

Que vous manquiez de temps, d’inspiration ou simplement de capacité pour placer ou réparer un composant de votre maison, vous pouvez vous fier aux expériences de la silver génération. Avec son aide, vous pouvez avoir assez de temps pour vous reposer, vous divertir, sortir ou même regarder un bon film que vous aimez bien. Vous pouvez laisser aux seniors vos travaux et même votre maison en toute quiétude. Vous pouvez aussi les assister pour en apprendre davantage sur le bricolage.

Les avantages pour la silver génération d’effectuer de telles activités

À partir d’un certain âge ou à cause de certains problèmes, les seniors sont mis à l’écart par leurs proches ou de leur propre volonté. Ils se renferment sur eux-mêmes, ce qui précipite souvent leur décès. Avec le bricolage, ils peuvent interagir avec d’autres personnes, mais aussi se constituer une petite source de revenus. En gros, ces activités leur offrent divers avantages.

Une occupation

Pour les seniors, le bricolage leur offre l’avantage d’avoir une activité à laquelle se consacrer. Cela leur permet d’être motivés et d’éviter de se retrouver dans une situation d’inaction totale. Il leur permet aussi d’éviter l’isolement social.

Une nouvelle jeunesse

Une fois le travail effectué, le senior sera recommandé à d’autres personnes par ses clients satisfaits. Une personne âgée active s’invente une deuxième jeunesse vu qu’elle sort, qu’elle bouge, qu’elle communique, etc. Le senior se sent bien dans sa peau et éprouve du plaisir à exercer sa profession. Bien évidemment, il ne s’agit que d’un état d’esprit, car le senior ne dispose plus des capacités physiques dont il disposait dans sa jeunesse.

Une source de revenus

C’est un système efficace pour obtenir une rémunération supplémentaire, soit ponctuellement ou régulièrement. Il peut s’agir d’un complément aux indemnités de la retraite, d’une source de revenus supplémentaires ou d’un apport financier conséquent. La silver génération peut ainsi s’offrir quelques plaisirs, penser à sa famille et être plus épanouie. Ces activités lui permettent également d’être financièrement plus indépendant et plus autonome.

Se rendre utile

Cela fait toujours du bien d’aider une autre personne et le sentiment de fierté qui en découle est très bénéfique à la silver génération. Au-delà de l’aspect financier et technique, le bricolage à domicile constitue une aide qu’apporte le senior aux particuliers et parfois aux entreprises. À travers cette activité, il se construit une autre identité. Il se récrée une place au sein de la société et est convaincu que son action rend quelqu’un d’autre heureux. Il est utile à la fois à ses clients, à la société, à l’économie, mais aussi à lui-même.

bricolage domicile silver génération

Les services proposés par les seniors dans le domaine du bricolage

Bricoler demande beaucoup d’attention et de concentration ainsi qu’une bonne maîtrise. Plus souvent pratiqué par la silver génération, le bricolage regroupe quelques petites réalisations, qu’il faut laisser faire à des personnes expérimentées. Heureusement, il existe des seniors ayant acquis de l’expérience dans ce domaine. Étant à la recherche de petits travaux, ils seront certainement ravis de vous porter un coup de main.

Les travaux de peinture

Peindre les murs extérieurs de sa maison tout comme ceux à l’intérieur demande un certain savoir-faire. Avant de peindre un mur, il faut enlever la peinture existante et réparer le mur dans le cas où il serait endommagé. Cette information est détenue par les peintres seniors qui ont la qualification nécessaire pour faire de votre mur un véritable chef-d’œuvre. Préparez-vous à faire un voyage dépaysant avec eux à tous les coups.

Les travaux de plomberie

On rencontre tous très souvent des problèmes de plomberie dans notre maison. Il peut s’agir du robinet qui fuit, de la plomberie de la salle de bain ou de la cuisine qui est défaillante. Il peut aussi être question de soucis de raccordement et bien d’autres problèmes qui n’en finissent pas. Heureusement, certains seniors inscrits sur les sites spécialisés sont des as de la plomberie et ne manqueront pas de vous impressionner malgré leur âge bien avancé.

Le parquet à poser

Il existe différentes sortes de parquets, et donc différentes manières de les poser. PVC, parquet en bois massif, parquet flottant en bois et même parquet stratifié, les techniques pour parvenir à le poser sont assez différentes. Aussi, ceci demande un certain équipement et des connaissances nécessaires pour le réussir. Demandez l’aide d’un des experts seniors dans le domaine et profitez d’une expérience enrichissante.

Les meubles à démonter

Votre meuble est abîmé et vous souhaitez en acheter un autre pour le remplacer ? Alors il suffit de demander. Les seniors spécialisés dans ce domaine n’attendent que vous pour montrer de quoi ils sont capables. Ils vous aideront pour démonter le meuble abîmé et vous conseilleront même, à la demande, sur le choix à opter pour prendre un nouveau meuble. Le meuble étant livré, ils vous aideront à comprendre la notice et même à monter votre nouveau meuble au besoin. Alors, faites leur confiance, quel que soit le style ou le type de meuble à choisir.

Les travaux de maçonnerie

Les murs sont faits en plusieurs matières sur divers fondements. Dès qu’ils sont abîmés ou vieux, les rénover devient un souci quant à la manière dont il faut procéder pour y arriver. Que ce soit en pierre ou en parpaing, les murs n’ont aucun secret pour les maçons seniors. Avec les nombreuses années passées à rénover divers murs, les seniors ne rencontrent plus aucun mur capable de leur tenir tête. Alors, ne perdez plus de temps et ne vous posez plus de questions pour ces travaux.

Les travaux d’électricité

Le monde de l’électricité est un monde assez dangereux pour les débutants de l’électricité. De ce fait, le plus petit travail qu’il soit, dans ce domaine, requiert une certaine maîtrise en la matière. Changer la prise, régler les petites pannes d’électricité, installer une antenne sont autant de problèmes que l’on trouve faciles, mais qui requièrent les mains expertes d’un professionnel. Avec l’aide de la silver génération, ces problèmes sont résolus très rapidement et efficacement. Vous n’en serez qu’éblouis.

silver génération bricolage domicile

En matière de bricolage, les domaines d’expertise des seniors sont assez variés. Ils sont en mesure de vous aider pour tous vos travaux à domicile et plus encore. Avec eux, c’est la rapidité et l’efficacité assurée. Vous serez même surpris des idées de bricolage qu’ils pourront vous offrir.

Qui peut bénéficier des services de la silver génération ?

Au regard de tout ce qui précède, on remarque que les seniors sont tout à fait capables de rendre des services, contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent. Par contre, tous les seniors ne sont pas aptes à travailler. Il serait désastreux de confier un travail à un senior pour ensuite remarquer qu’il a eu des malaises ou des problèmes empêchant l’accomplissement du travail.

C’est pourquoi les seniors qui peuvent se permettre d’effectuer ces services doivent être tout à fait valides. Ils ne doivent pas avoir besoin d’une assistance médicale en raison de problèmes de santé. Ils ne doivent pas souffrir d’invalidité partielle, les obligeant à rester immobiles ou installés à un endroit fixe. En bref, ils doivent avoir toutes leurs facultés physiques, morales et psychologiques. Parallèlement, toute personne, dans le besoin d’un travail pouvant être effectué par un senior capable, est en mesure de lui faire appel. Ce peut être une entreprise, un particulier, un organisme, etc.

Comment faire pour trouver un senior pour les petits travaux ?

Trouver rapidement un senior efficace n’est pas chose courante. De plus, il faut trouver un senior de confiance, expérimenté et en bonne santé. Pour vous faciliter la tâche, des sites sont disponibles à cet effet. Il suffit de s’y rendre et de rechercher un senior dans la catégorie du service que vous voulez.

Vous devez faire en sorte de trouver un site sérieux qui présente des seniors compétents. L’avantage de passer par ces sites est le gain de temps et la mise à disposition rapide du senior demandé. Le site doit vous mettre en contact direct avec le senior et c’est ce dernier qui vous informera sur ses tarifs et ses modalités. Tous les seniors recommandés par un site de qualité sont expérimentés, quel que soit le service demandé.

Comment se déroulent les travaux ?

Vous souhaitez trouver un senior dans les plus brefs délais ? Il suffit le plus souvent de se rendre sur un site de mise en relation. Selon les conditions du site, vous pouvez soit passer une annonce, soit vous inscrire. Il ne vous sera demandé que quelques renseignements sommaires et le motif exact de votre demande. Après cela, vous aurez une liste de profils avec les compétences et critères de chaque senior.

La silver génération est disponible à tout moment. Il ne vous reste plus qu’à entrer en relation avec les candidats seniors. À la fin, faites votre choix en suivant vos préférences. Le senior est en général payé une fois la tâche terminée, mais les services en prépayé sont également possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 24 = 28

error: Content is protected !!