http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Lors de la recherche d’un bien immobilier à Paris, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous conseiller afin de vous aider à choisir le logement qui vous convient. Lorsqu’il s’agit d’un bien d’exception, le professionnel qu’il faut généralement contacter est : le chasseur immobilier. Compte tenu de son réseau et de ses qualifications, il est en mesure de vous aider à dénicher le logement de vos rêves.

Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier est un professionnel de l’immobilier titulaire de la Carte T qui lui est attribuée par la préfecture. Mandaté par un client, il a pour rôle d’accompagner ce dernier tout au long de son projet immobilier jusqu’à aboutir à la signature de l’acte authentique.

L’avantage avec un chasseur immobilier sur Paris est que vous avez la garantie de trouver rapidement le bien que vous recherchez. Il maîtrise très bien le marché immobilier parisien ainsi que les différentes réglementations en vigueur. Vous aurez donc l’assurance de réaliser votre transaction immobilière sur Paris en toute sécurité. Il vous accompagnera durant toute la procédure et vous donnera des conseils utiles pour mener à bien votre projet.

chasseur immobilier biens d'exception

Pour quel type de projet immobilier faire appel à ce professionnel ?

La plupart des clients qui contactent un chasseur immobilier recherchent généralement des biens d’exception dans le cadre d’un projet immobilier. Également appelés « bien immobiliers haut de gamme », ce sont des logements que l’on retrouve généralement dans des villes attractives comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, etc. Le prix de ces logements au m² est supérieur à la moyenne du marché immobilier.

La valeur de ces biens dépend de plusieurs paramètres tels que : la qualité, l’esthétique, le confort, la rareté, les matériaux, la sécurité, l’attractivité de la ville, la proximité des commodités et commerces, etc. Comme exemple de biens haut de gamme, vous avez : les biens atypiques, les appartements haussmanniens bien placés, les lofts, les villas de luxe, les penthouses, les châteaux, etc.

En comparaison à un logement classique, vous comprenez donc que la recherche et l’achat d’un bien d’exception nécessitent plus de temps. Il faudra également prendre en compte beaucoup plus de critères. Si vous n’avez pas la disponibilité ni les ressources nécessaires, il vaut mieux faire appel à un chasseur immobilier. Celui-ci se chargera de vous dénicher le bien immobilier qui répond à vos critères, dans les meilleurs délais.

Vous êtes en quête d’un bien répondant à des critères particuliers pour un investissement locatif à Paris ? Vous recherchez une propriété de luxe en résidence principale ou secondaire ? L’intervention de ce professionnel vous sera d’une grande utilité. En exploitant son réseau, il pourra vous trouver rapidement le logement que vous recherchez.

Comment procède le chasseur immobilier ?

Vous connaissez à présent les avantages de passer par un chasseur immobilier pour débusquer un bien d’exception. Comment ce professionnel procède-t-il pour vous trouver le logement de vos rêves ? C’est une procédure qui se déroule en différentes étapes.

Définir le bien recherché par le client

Le chasseur immobilier prend d’abord le temps de connaître les caractéristiques du logement que recherche le client ainsi que son budget. Il réalise ensuite un cahier des charges en tenant compte de ses besoins et exigences. Une fois que le client a donné son accord, il initialise la prospection de logement.

Faire des propositions au client

En exploitant son réseau et les canaux de communication à sa disposition, le chasseur peut accéder à tous les biens à vendre sur le marché à Paris, même les biens off-market. Il sélectionne ensuite et trie les logements qui correspondent au cahier des charges. Le client pourra alors faire son choix parmi les propositions du chasseur qui répondent à ses attentes.

Visiter les biens et amorcer la négociation

Après avoir visité les logements choisis, si le client se décide sur un bien, il devra ensuite faire une offre d’achat. Durant cette étape, le chasseur immobilier sera un véritable allié. En ses qualités d’expert, il aura déjà estimé la valeur du bien sur le marché parisien. Il pourra alors aider le client à mener la négociation pour trouver un bon compris avec le vendeur.

Finaliser la transaction immobilière

La mission du chasseur immobilier ne se limite pas seulement à trouver le bien recherché par le client. Une fois que le vendeur a accepté l’offre, le chasseur peut accompagner le client pour effectuer la transaction en toute sécurité. Il peut l’assister depuis l’analyse des documents obligatoires jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente. À la demande du client, le chasseur immobilier peut même l’aider à trouver un courtier bancaire, un notaire, un architecte ou encore un expert de l’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1

error: Content is protected !!