http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les propriétaires ne sont pas à l’abri des effractions et des tentatives de cambriolage. Toutefois, il est possible de réduire considérablement ces risques à travers la mise en place de dispositifs proposés par les serruriers professionnels. Il peut donc être intéressant d’opter pour certaines de ces installations efficaces qui offrent de nombreux avantages. Nous vous proposons de découvrir quelques façons de renforcer la sécurité de votre logement.

Faites poser une poignée antieffraction par un serrurier

Si vous disposez d’une porte blindée pour sécuriser votre maison ou votre bureau, vous pouvez installer en complément de sécurité une poignée antieffraction. Il vous suffit pour cela de contacter un professionnel à proximité de chez vous. Si vous vivez par exemple à proximité de la capitale belge, vous pourrez contacter ce serrurier à Bruxelles pour la pose d’une poignée antieffraction, afin de réduire les risques de cambriolage.

En effet, cette poignée faiblit très difficilement, même lorsqu’on tente de la forcer. Elle est composée de deux pièces en acier épais qui la complètent. Elles se placent, pour l’une, sur le côté intérieur et pour l’autre, sur le côté extérieur.

Elles sont reliées par une tige filetée qui leur assure un bon maintien et qui permet à la poignée de demeurer solidement attachée. Le cylindre de la serrure demeure de ce fait intact et il n’est possible d’y insérer que la clé originale. Elle est disponible en deux versions : la version avec double béquille et le modèle antieffraction fixe.

poignée antieffraction, serrurier, porte sécurisée

Optez pour la rosace antieffraction

On l’appelle aussi rosace de sécurité et elle figure parmi les meilleures solutions permettant de réduire les risques d’effraction et de consolider une porte. Elle se place au niveau du cylindre de la serrure et en améliore grandement la sécurité. Facile d’installation et très efficace, la rosace est le plus souvent utilisée sur les serrures qui comportent des trous pour la fixation des vis. Dans le cas où la vôtre n’en dispose pas, tournez-vous vers les modèles universels.

Demandez l’installation de vitrage antieffraction

Le vitrage antieffraction permet de consolidation les vitres qui figurent parmi les points de vulnérabilité d’un logement. Avec ce dispositif, elles seront plus difficiles à casser. En effet, il faut 3 minutes aux cambrioleurs pour casser des vitres ordinaires et entrer chez vous. Avec un vitrage antieffraction, cela leur prendra beaucoup plus de temps, ce qui augmente ainsi le risque de les surprendre en action.

Il est doté de nombreuses feuilles de verre superposées qui, même lorsqu’elles se cassent, ne risquent pas de s’éparpiller. Il s’agit d’un vitrage plus résistant au choc et qui constitue par la même occasion un excellent isolant sonore et thermique. Pensez également à poser des volants roulants pour sécuriser les accès par les fenêtres et portes-fenêtres.

Investissez dans une façade antieffraction

Cette solution a pour objectif de renforcer la sécurité de vos façades grâce à la mise en place d’accessoires anti-intrusion. On peut citer le calage supplémentaire, les murs-rideaux, les cales de vitrage, les billes antieffraction, etc. Ceux-ci renforcent la résistance des portes d’entrée et des fenêtres et peuvent être personnalisés à souhait, selon le type de logement et vos envies.

Il existe de nombreux dispositifs anti-intrusion efficaces pour dissuader les cambrioleurs et assurer la sécurité de votre maison. Quel que soit votre choix, l’idéal est de faire appel à un serrurier professionnel de confiance pour une installation de qualité qui répond aux différentes normes en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1

error: Content is protected !!